Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 12 Jui 2018 21:57 #49510

un blanc/rouge du faisceau moteur sur un blanc venant de la sonde"+" rechauffage sonde
un marron du faisceau moteur sur un blanc venant de la sonde masse réchauffage
un fil noir du faisceau moteur traverse le connecteur et ressort pour aller sur brancher sur le support moteur ( masse ) comme tu l'as dit masse, retour calculateur.
un fil rouge je dirais du faisceau moteur sur un noir venant de la sonde."+" lambda
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 13 Jui 2018 19:49 #49522

Wylou86 (William) écrit:
Le mien,
la masse qui vient du faisceau voiture passe par la connectique et ressort pour aller se brancher sur la caisse ( support moteur )

les 3 sonde lambda que j'ai eu avait toutes que 3 fils, 2 blanc et 1 un noir

un blanc/rouge du faisceau moteur sur un blanc venant de la sonde
un marron du faisceau moteur sur un blanc venant de la sonde
un fil noir du faisceau moteur traverse le connecteur et ressort pour aller sur brancher sur le support moteur ( masse )
un fil rouge je dirais du faisceau moteur sur un noir venant de la sonde.

Désolé je peux pas etre plus clair la .



Donc tu es bien branché William :respect: ... tiens ;) B) :

IMG_2816.jpg


IMG_2818.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 18 Jui 2018 22:12 #49643

Je fais un petit récap' des dernières news et au passage je fais un appel a l'aide , conseils , avis car j'avoue commencer a y perdre mon latin :pinch: .

La sonde bleue à été changée ( again ! :sado: ) par une neuve B) ... mais ça n'y a rien fait :angry: :pinch: .

Le moteur se met de manière aléatoire en mode enrichissement/starter ( valeurs de 9-10 à l'AFR ... donc bien trop riche ) alors que le moteur est chaud ( au moins 70°C d'eau ) et que la valeur relevée sur la sonde bleue est "bonne" ( dans la plage ) ... les valeurs sont aussi bonnes moteur froid ( plus de 1500 à 2000 Ohms ) .

Là ou j'en perds mon latin , c'est que lorsque le moteur est dans cet enrichissement/starter , le fait de débrancher le connecteur de la sonde bleue fasse que le moteur tourne très correctement ( pas d'engorgements , de fumées noires ou encore de valeurs AFR très riches ) et les valeurs AFR sont à 14,7-15 ( donc optimales ) .

Dès que le connecteur de sonde est rebranché , rebelote ça repart en enrichissement/trop riche :pinch: :boulet: .

Autre fait "troublant" , le fait de faire un tour 1-2 kms fasse qu'il tourne bien pendant quelques temps ( bonnes valeurs AFR ) jusqu'à de nouveau se mettre ( toujours de manière aléatoire ) en mode enrichissement :angry: .

Le faisceau de la sonde jusqu'au calculo semble bon , la continuité des fils n'a pas été testée , mais les fils on été testés de la manière la plus simple ... Les valeurs Ohmiques ont été relevées et sur la sonde , et sur les pins du connecteur de calculo B) ... les valeurs étaient identiques , preuve que le faisceau de la sonde fonctionne et que donc , ni la sonde ni son faisceau ne semblent a incriminer :respect: .


Dans les choses a (re)checker ( et il y en a beaucoup :( ... énormément :oops: ) , je dirais :

- Faisceau de lambda moteur jusqu'au calculo , test de continuité des fils rouge ( info calculo ) et noir ( masse calculo ) et de tension ( 0,5-0,8 V ) .
Par contre "bizarre" le fil d'info est censé être soit vert , soit violet et non rouge :hum2: ... emplacement pin N°2 du connecteur du calculo B) .
www.a2resource.com/e...ement/digifant2.html
J'ai pu lire ( sur d'autres forums ) , que le fait de débrancher le connecteur de la lambda devrait faire une réelle différence de comportement et que si ce n'était le cas la sonde lambda ou le faisceau seraient défaillants/a contrôler/remplacer ... dans la cas de William , le fait de débrancher le connecteur ne change rien au comportement ( tout au plus un point d'AFR ) ... la sonde étant de nouveau neuve , ne reste que le faisceau :hum2: .

Je sais que William a une ( très ) petite fuite entre la descente et le décata ( avant la lambda et l'AFR ) pour autant lorsque le moteur n'est pas en mode enrichissement , il fonctionne très bien ... donc je ne vois pas cette fuite pouvoir en être la cause ou alors ça le ferait tout le temps ;) .

- L'ISV à la mise sous contact vibre bien , il faudrait contrôler la valeur Ohmique .

- Le potar de CO semble bon aussi car les différents réglages ( a des valeurs Ohmiques différentes ) se traduisent bien par des valeurs AFR qui changent ( plus riche , moins riche ) en fonction du réglage du potar .

- Les injos sont à tester ( débit , jets ) pour vérifier s'ils ne gouttent pas et ferment bien , rechecker le faisceau d'injos .

- Le capteur de pleine charge est a vérifier aussi , manuellement et au multi .

- (re) vérifier le bon branchement/bon état de la durite qui va au calculo et son emplacement sur le papillon ( téton du bas ) .

- Vérifier la présence de fuites sur tout le cicruit de sural' ( lever l'avant avec un cric pour voir les durites par en dessous ) avec de l'eau savonneuse ( liquide vaisselle ) pour vérifier la non présence de bulles ( fuites ) ... vu que ça avait déjà été le cas ;) .

- Le relais calculo , emplacement n°3 pourrait il être la cause de ce type de dysfonctionnement aléatoire ? .

En dernier je dirais de changer la puce et en extrême le calculo ... là ou je ne comprends pas c'est que si c'était le cas il devrait y avoir le code défaut du calculo , non ? .

Si vous pensez a n'importe quoi d'autres , ça serait cool :respect: car je ne vois rien d'autres qui puissent intervenir dans ce type de problème :pinch: :( , qui plus est , aléatoire :boulet: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Jui 2018 22:18 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 18 Jui 2018 23:07 #49644

Remplacez le calculo par un qui fonctionne à 100%. voir selon modif placer la puce qui doit aller avec
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 18 Jui 2018 23:28 #49647

Plus ça va et plus on se rapproche de ce diagnostique :( ... un test avec une puce d'origine ( que William possède ) sera fait B) ... merci de ta vison de la chose :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 18 Jui 2018 23:48 #49649

Npng77 (François) écrit:
Plus ça va et plus on se rapproche de ce diagnostique :( ... un test avec une puce d'origine ( que William possède ) sera fait B) ... merci de ta vison de la chose :respect: .

Ben vous avez presque tout changer/testé.. reste plus que le câblage/connectique qui pourrait éventuellement faire ch**. Dans le champ des possibles, un couple d'emmerde, càd plusieurs choses qui foire dans certain état. vibration/faux contact et défaut d'une sonde/calculo.. c'est le pire scénario.

En tous cas, faut la remettre dans sa config d'origine, puis faire les analyses des gaz pour la régler correctement Co/HC. Ensuite voire pour les modifs..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 19 Jui 2018 06:51 #49652

Comme Alex change le calculateur
De tout ce que tu as énuméré à tester c est le plus rapide à faire :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 19 Jui 2018 08:48 #49653

On avait énuméré la chose avec François de revenir stock aussi bien sur les injecteurs que sur le calculateur. Mais on ne sait pas ce que valent les nouveaux injecteurs, comme les anciens.
J'avais demandé à William de voir avec ses connaissances sur un AD où il va régulièrement.

Après il y a des choses qui ont évoluées, voir changées par rapport à une config OEM:

- injecteurs gros debit, mais doute selon Wylou au vue des références :pense:
- AAC schrick 268/276
- Prépa RS sur compresseur G, avec une poulie plus petite (corrigez moi si je dis des bêtises :sado: )
- Puce Jabba

Pour info, avant réfection moteur, il tournait avec les vert 240cc et puce jabba ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 19 Jui 2018 22:49 #49665

Le fais de l'enrichissement se fais que a chaud.

Je demarre ( moteur chaud ) elle demarre tres bien se stabilise vers 14.7.
Puis au bout de 20 30sec s'enrichi. C'est que au bout de 1 2km qu'elle redeviens normale.

Bon semaine prochaine je demonterais donc la Jabba et les injecteurs et je verrais comment elle se comporte.
Et je testerais la continuité de la sonde bleu et sonde lambda.
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 20 Jui 2018 08:58 #49669

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Change ton boitier :wink2:

T'emmerde pas a tous changer, priorité sur le boitier.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 20 Jui 2018 09:34 #49671

Quelqu'un aurait un boitier Ref B a pretter l'histoire d 'une semaine ( livraison et retour dans le semaine ) histoire que je l'essaie dans la journée.

Psk 200euro le boitiers ... Sa me pique un peu, en plus si c'est pas ça.
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.853 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 110 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est aujourd'hui (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est demain (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est demain (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est demain (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est dans 2 jours (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est dans 2 jours (60)