Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 13:22 #45658

• dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Ok merci, mais ne vas pas te faire mal, prend le temps de te remettre ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 17:41 #45659

dc30 (Denis) écrit:
Pour ne pas "polluer" le poste de David (ici), je reprend ton dernier message François,

Npng77 (François) écrit:
dc30 (Denis) écrit:
Comme sur Golf du coup comme tu le pensais finalement François

Franchement sur ce point ( les spécificités entre golf et corrado ) j'en suis au stade de l'apprentissage :oops: ... après si c'est pareil ( golf et corrado ) , c'est donc qu'il te manque une partie :( .
il est indéniable qu'il me manque effectivement une partie :( :( :huh:
Me reste à trouver à partir d'où ça manque :sick: j'ai bien le connecteur de ventilo, avec les fils de bonne couleur semble-t-il mais trop court. Donc mauvais branchement en amont, gros bidouillage?? Je vais reprendre ça ce week end si je peux.

Après je n'ai aucun connecteurs de raccordement dans le compartiment moteur et je n'ai pas le connecteur de la sonde de radiateur. Donc déjà il me manque cette partie :triste: . Mais il va ma falloir vérifier si le branchement amont est bien présent, à l'arrière de la boite à fusible, c'est pour cela que je voulais le repère de branchement de la sonde, ainsi que la couleurs des fils à chercher.

Si j'ai bon, la sonde est composée de 3 fils (d'après ton faisceau pris en photo François, en page 10):
- un rouge et un rouge/blanc qui viennent de la boite à fusible
- un noir/rouge qui vient du ventilo

De mon côté mon connecteur ventilo est composé de 3 fils, marron, rouge et rouge/blanc.

Je vais attendre d'avoir les photos de William, d'ailleurs Will j'espère que ton opération s'est bien passée ;) et bonne convalescence alors :saoul:

La partie qu'il te manque est le morceau de faisceau ( ou il y a les deux connecteurs de sonde et ventilo et les deux connecteurs rectangles ) que je t'ais pris en photo B) ... et ça manque a partir du longeron ;) .

Pour que tu comprennes ;) ( et d'ou le fait que ce soit trop court ... logique ;) ) , c'est comme si ton connecteur de ventilateur avait été recossé directement sur le faisceau du longeron :blink: ... Au lieu d'être , sur la partie de faisceau ( que tu n'as pas ) ou il y a les deux connecteurs ( ventilo et sonde ) et les deux autres rectangles .

Le Branchement en amont est bien présent ;) ... c'est les 3 fils que tu as sur ton connecteur ;) ( et qui ne devraient pas être branchés là :unsure: ) ... pour la couleur des fils a chercher à la boite a fusibles , tu les as donnés ;) :

- marron , rouge et rouge/blanc B) .

Pour la sonde de radiateur , oui tu as bon ;) ... il y a 2 fils ( un rouge et un rouge blanc qui viennent des 2 connecteurs rectangulaire ) ... et le fil rouge noir relie entre eux les connecteurs sonde et ventilateur ;) .

Mais ... et c'est pour ça que je te l'ai prise de près ;) ... re-regarde la photo du compartiment ( en bas de page 10 ) ... tu as les 3 fils avec les couleurs que tu as ( et ais aussi ) : marron , rouge et rouge blanc ... ces 3 fils se divisent sur les 2 connecteurs rectangulaires ( 2 sur un connecteur ( le rouge et le marron ) et 1 sur l'autre ( le rouge blanc ) ) ... le marron repart en marron ( au connecteur de ventilo ) , le rouge repart en rouge ( au connecteur de sonde ) ... et pour l'autre connecteur rectangulaire , rouge blanc se dédouble en deux rouge blanc ( un pour le connecteur de ventilo et l'autre pour le connecteur de sonde ) ... enfin rouge/noir fait juste la jonction entre le connecteur de ventilo et celui de sonde ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Mar 2018 18:03 par Npng77 (François).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 18:00 #45660

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Nikel, merci, il me faut donc trouver la dernière partie du faisceau et les connecteurs de raccordement, et je referai les branchements correctement.

Je m'y était penché un peu cet aprèm, et effectivement côté connection boite à fusible j'ai bien tout et j'ai bien retrouvé les fils du ventilo.
Pour faire un essai j'ai branché le connecteur que j'ai côté moteur sur le ventilo, et dès que j'ai posé les cosses sur la batterie, il s'est immédiatement déclenché :unsure: il doit être monté en directe depuis quelque part, y a là aussi un pb à mon avis :angry:

Autre point qui me semble bien bizarre, en faisant ce branchement je voulais essayé de le faire tourner en directe justement, mais je n'ai pas de sonde de température culasse (côté distri, celle qu'il faut débrancher et mettre à la masse pour faire un déclenchement en direct) :sick: y-a-t-il des versions qui en sont dépourvue??
D'autant plus que je n'ai vu aucun endroit sur ma culasse où cette sonde pouvait justement se mettre, il y a bien un petit orifice, mais il n'est pas fileté :blink:

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 18:24 #45661

Pour résumer , il te manque :

- Soit cette fameuse partie de faisceau manquante .

Soit , si tu as suivi ;) :

- un fil rouge/noir .

- un 2ème fil rouge blanc .

- un connecteur de sonde.

- un connecteur rectangulaire simple .

- un connecteur rectangulaire double .

Tant mieux pour la boite a fusibles ;) B) , d'un autre coté il aurait été étonnant qu'ils ne soient pas présents vu qu'ils sortent bien au bout du longeron ;) .

Le problème du ventilo en direct , c'est normal je t'ais expliqué que le fil rouge est sur la sonde et non sur le ventilo :siffle: ... du coup ça m'est le ventilo en direct vu qu'il n'y a pas de sonde :unsure: et que le fil ( rouge ) est branché sur le connecteur de ventilo :pinch: .

Pour la/les sondes de culasse de déclenchement de ventilo et de pompe a essence , c'est plus problématique , si tu n'ais celle de ventilo :( ( tu possèdes celle pour la pompe a essence ? ) ... Et pour répondre a ta question , tous les G en sont équipés ( de l'une et de l'autre ) :respect: .

Moteur face a soi ... La sonde ( de déclenchement ventilo après arrêt moteur ) est vissée sur une patte métallique , elle même prise sur le renfort métallique de collecteur d'admission , a gauche coté régulateur ... celle de déclenchement de pompe a essence après arrêt moteur se trouve à droite B) .

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:02 #45665

Pour te donner une idée/visualiser ;) ( même si les photos sont de mauvaises qualités :oops: ) .

Sonde de déclenchement ventilateur après arrêt moteur :

IMG_0410.jpg

IMG_0408.jpg

Edit : c'est d'ailleurs sur cette patte métallique ( ou il y a la sonde ) que l'on fixe l'ISV ;) .

Sonde de déclenchement pompe a essence après arrêt moteur :

IMG_0409.jpg

Dernière édition: 03 Mar 2018 19:05 par Npng77 (François).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:04 #45666

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Hoo le :boulet: , oui j'ai été un peu vite, j'avoue avoir lu rapidement ton message précédent :jaune: :cheer: :lol:

Côté sonde culasse, c'est ce qu'il me semblai, il manque bien quelque chose là:
P3030008b.jpg

Pour ce qui est du faisceau, à mon sens c'est ce que tu dit, le gâs d'avant à du raccorder directement le connecteur de ventilo à la fin du faisceau. :angry:
J'essayerai de mieux regarder ça demain.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:08 #45667

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Merci, tu confirmes également en image qu'il me manque encore quelque chose de problématique :sick: :sick: :blink:

Pfff, y m'faut tenir bon, j'finirai bien par y arriver à la faire rouler un jour quand même :blink: :pinch:
Dernière édition: 03 Mar 2018 19:08 par dc30 (Denis).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:11 #45668

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Dit, la sonde est juste fixé sur le support, elle prend donc simplement la température de l'air autour de la culasse, elle ne touche pas directement cette dernière?

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:17 #45671

Alors pour ta dernière photo , oui je te confirme qu'il te manque :

- le renfort métallique de collecteur d'admission ( tu possèdes au moins l'autre ? :blink: :( , a droite ... et la sonde de déclenchement de pompe a essence ) .

- la patte métallique prise sur le renfort et ou vont et la sonde de ventilo et l'ISV ( avec sa bague caoutchouc ) .

- la sonde de ventilo sur patte métallique .

- peut-être son faisceau :pinch: .

Oui , je te confirme maintenant , qu'un ancien proprio l'avait mis en direct pour le ventilo radiateur :angry: :sado: .

Le fait de progresser au fur et a mesure que tu le fasse , te rapproche du jour ou enfin il pourra rouler de manière convenable B) et que le travail aura été fait dans les règles :respect: .

Dernière édition: 03 Mar 2018 19:41 par Npng77 (François).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:21 #45672

dc30 (Denis) écrit:
Dit, la sonde est juste fixé sur le support, elle prend donc simplement la température de l'air autour de la culasse, elle ne touche pas directement cette dernière?

Elle ne prends pas la température de l'air ... elle prends la température du collecteur d'admission , via le métal de la patte métallique ;) ... dès lors que les 100°C ( et plus ) ont été atteints par le collecteur d'admission ... les sondes de ventilo et pompe a essence après arrêt moteur , déclenchent pour aider a refroidir le moteur et favoriser les re-démarrages :respect: .

Edit : l'air est en moyenne a 75-80°C en sortie d'échangeur :oops: ... d'ou l'utilisation de l'échangeur frontal ( lors de prépas notamment ;) ) , pour abaisser ces températures d'admission néfastes a un rendement optimal :evil: ( plus l'air sera frais mieux ça sera ;) ) .

Dernière édition: 03 Mar 2018 19:26 par Npng77 (François).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:38 #45676

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Alors pour ta dernière photo , oui je te confirme qu'il te manque :

- le renfort métallique de collecteur d'admission ( tu possèdes au moins l'autre ? :blink: :( , a droite ... et la sonde de déclenchement de pompe a essence )
Je n'en suis absolument pas certain :unsure: :unsure: je regarderai ça demain :larme:

Le fait de progresser au fur et a mesure que tu le fasse , te rapproche du jour ou enfin il pourra rouler de manière convenable B) et que le travail aura été fait dans les règles :respect: .
Oui c'est sûre, et d'un côté ça me permet de commencer à connaître un poil plus ce moteur :unsure: ou pour être plutôt honnête ça me permet de le découvrir :oops: :oops: :sick:
En espérant ne pas y laisser trop de plumes :sado: :lol:
Temps de génération de la page : 0.355 secondes