Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 19:51 #45478

Wylou86 écrit:
Dit moi ce qu'il te faut comme photo.

Le faisceau avec le connecteur de la sonde sur le radiateur ... et le faisceau avec le connecteur pour le ventilateur B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 21:07 #45487

• dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Je viens de comprendre que tes 3 fils qui arrivent du longeron ( les mêmes et de mêmes couleurs que les miens ) sont connectés directement sur le connecteur du ventilo au lieu d'être sur des connecteurs et ensuite le morceau de faisceau sonde et ventilo :hum2: ... ou alors c'est pas du tout ça :lol: .
C'est tout à fait ça, on va arriver à se comprendre c'est déjà une bonne chose :cheer: :P donc comme tu dit, ça semble tout de même bien être celui du ventilo, ou alors??? :blink: :blink: mais le hic reste que les fils sont trop court pour arriver jusqu'au dit ventilo :pinch:

Npng77 (François) écrit:
Wylou86 écrit:

Le faisceau avec le connecteur de la sonde sur le radiateur ... et le faisceau avec le connecteur pour le ventilateur B) .
oui c'est ça qui me rendrait bien service, si tu peux ça s'rait nikel ;)

ça me permettrait de savoir s'il me manque effectivement une partie du faisceau (ce que je craint) j'essayerai de voir au connecteur arrière en C7, mais dans les schéma de ref, il ne me semble pas y avoir de C7 :huh: je les ai trouvé ici: club.corrado.free.fr...do/relais/relais.htm mais en même temps je ne sais pas si c'est complet, j'ai un relais N°31 qui n'y figure pas :unsure:

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 22:21 #45493

Tu veux juste que je te prenne en photo les 2 connecteurs ?
Vw life

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 22:44 #45494

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Si tu peux prendre la sortie du faisceau et une vue sur les branchement, un peu comme celle-ci:

P2240001.jpg

Une vue un peu générale, et une un peu plus proche pour que je puisse voir ce qu'il me manque et comment est fait le faisceau.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 22:47 #45495

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Ha mais oui j’oubliai, ton moteur est déposé, donc fais en une si possible de la fin du faisceau qui me permettra d'identifier les différents connecteurs, et voir alors ceux qui me manquent.

En tous cas merci!

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 13:41 #45509

Voila le faisceau de ventilateur et thermocontacteur es bien different de celui de la batterie.
Il se separe au niveau du bocal de lave glace.
Viens les relais puis les cosses
Sachant que celui vient du cablage ( relais puis j'ai 4 cosses qui suive, 1 pour les phare, 1 pour les clignotant ou anti brouillard je sais plus, 1 pour le ventilateur et l'autre pour le thermotacteur

28471367_2012346832126635_997876908922229571_n.jpg

28167377_2012346882126630_135571162202371616_n.jpg
Vw life
Dernière édition: 26 Fév 2018 13:44 par Wylou86 (William).
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 15:03 #45510

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 267
Les relais c'est pour les versions clim :wink2:
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 18:19 #45515

dc30 (Denis) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Je viens de comprendre que tes 3 fils qui arrivent du longeron ( les mêmes et de mêmes couleurs que les miens ) sont connectés directement sur le connecteur du ventilo au lieu d'être sur des connecteurs et ensuite le morceau de faisceau sonde et ventilo :hum2: ... ou alors c'est pas du tout ça :lol: .
C'est tout à fait ça, on va arriver à se comprendre c'est déjà une bonne chose :cheer: :P donc comme tu dit, ça semble tout de même bien être celui du ventilo, ou alors??? :blink: :blink: mais le hic reste que les fils sont trop court pour arriver jusqu'au dit ventilo :pinch:

Aucunes raisons qu'on arrive pas a se comprendre ;) :respect: ... effectivement plus ça va plus il apparaît que ton faisceau a été magouillé :unsure: .

Npng77 (François) écrit:
Wylou86 écrit:

oui c'est ça qui me rendrait bien service, si tu peux ça s'rait nikel ;)

ça me permettrait de savoir s'il me manque effectivement une partie du faisceau (ce que je craint) j'essayerai de voir au connecteur arrière en C7, mais dans les schéma de ref, il ne me semble pas y avoir de C7 :huh: je les ai trouvé ici: club.corrado.free.fr...do/relais/relais.htm mais en même temps je ne sais pas si c'est complet, j'ai un relais N°31 qui n'y figure pas :unsure:

Ce n'est pas non plus le C7 :siffle: :sado: ( j'ai un peu de mal avec les schémas :siffle: :lol: ) ... ça serait en S , et ça serait correspondant d'après ton lien car les connecteurs faisceaux moteur sont F , G1 , G2 et S ( bizarre qu'il n'y ait pas de faisceaux droite et gauche :hum2: , bref ;) ) .

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 18:22 #45516

On aperçoit sur la première photo de William :respect: , que le connecteur de ventilateur est sur un connecteur blanc B) ... celui de la sonde de radiateur doit en être de même ( même si on ne l'aperçoit pas sur la photo ) .

Donc Denis , ton faisceau a été modifié et il t'en manque une partie :( .

Edit : non , on voit le toron du connecteur de ventilateur passer en dessous du connecteur blanc et rejoindre l'autre toron noir en dessous ;) .

Re edit : Ce qui voudrait donc dire que les faisceaux de corrados sont entiers et non en plusieures parties comme sur golf :respect: .

Dernière édition: 26 Fév 2018 18:26 par Npng77 (François).

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 20:54 #45524

• dc30 (Denis)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 7
Merci Will d'avoir pris le temps de faire ces quelques photo :top: ça permet de commencer à y voir un peu plus clair de mon côté, et à confirmer qu'il semble belle et bien me manquer une partie de faisceau et/ou montage non académique en prime :unsure:

Je vais te demander encore un p'tit coup de main :P
Donc si j'ai bien vu et compris:

1- Tu as des relais dans ton compartiment moteur avant les connecteurs finaux, bon vu qu'apriori c'est sur les versions climatisées (ce qui n'est pas mon cas) je peux passer sur le fait de n'avoir aucun relais dans mon compartiment moteur c'est déjà ça :chaud:

2- Le faisceau du connecteur ventilo passe bien sous la batterie, dans la même gaine que celui des feux?

3- Le faisceau du thermo-contacteur (je n'y vois que 2 fils, vert et rose/blanc, il devrai y en avoir un 3ème, marron aussi non?) se sépare de celui du ventilo au niveau du bocal de lave glace, puis il y a une cosse de raccord (la fiche blanche sur ta première photo) où vient de raccorder le fameux thermocontacteur?

4- Les deux faisceau ventilo et thermocontacteur sortent bien de l'habitacle par la même gaine?

Voila, si tu peux me dire si j'ai bien pigé l'truc :)

Côté contacteur derrière la boite à fusible François, c'est effectivement surprenant qu'il n'y ai pas de côté gauche. D'autant plus que les faisceaux en question partent à gauche :noir:
J'y jetterai un coup d’œil en sachant maintenant que je vais avoir à trouver très certainement du vert et rose/blanc si Will me confirme bien les couleurs.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 26 Fév 2018 23:12 #45527

Pour le faisceau du thermocontacteur.
Il y a 3 fil' masse 1ere vitesse et 2 eme vitesse.

Pour le ventilateur 3 ful aussi

Les 2 faisceauw ne sont pas la gaine qui passe sous la batterie.
Il se separe au niveau du bocal de liquide de refroidissement.
Ecoute demain je prznd une feuille de papier et j essaye dz te faire un croquis entre le thermocontacteur et le ventilateur et le reste du faisceau en restant simple mais complet au max pour que tu puisse comparer avec ton faisceau.

Mais vu comme c est parti le plus simple achete un autre faisceau...
Vw life
Temps de génération de la page : 0.853 secondes