Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 EO

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:47 #55858

@Yangra : fallait pas m'en mettre pleins a dispo ! :lol: .

@flo68 : merci m'sieur ;) ... Pour les doigts , j'espère que tu en as prévu un stock parce que c'est pas super fiable/endurant comme "outil" de nettoyage ! :blink: ... ou alors en carbure de tungstène ! :lol: .

@RoMain-KJ : merci m'sieur ;) ... pour les photos , j'essaies "d'illustrer" ça au mieux pour plusieures raisons :

- Ca alimente le post ( ce qui est toujours "sympa" ) .
- Ca permet de savoir ou va quoi et surtout de repérer les sens de montage/démontage ( chuuut ca faut pas le dire ! :siffle: :lol: ) .
- Ca permet aussi de voir les avants-après ( ce qui est toujours assez "étonnant" ) .
- Et ca fait toujours , un "souvenir" de le revoir quelques années plus tard ( tous les moments de montées en pression en moins ! :siffle: :lol: ) .

Je profite d'avoir le temps/du temps pour le faire pour l'instant ( vu que tout est ouvert et dehors ) ... ca ne sera certainement plus la même chose lorsque qu'il tournera B) ( ce qui est logique ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:48 #55859

LOLOG95 (Laurent) écrit:
Merci Francois pour le partage et c est un grand plaisir de suivre ton post :wink2:

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:50 #55860

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
ce livre une encyclopédie.....
une bible....

Mon G60 EO 02 Mar 2019 19:50 #55861

@LOLOG95 : Merci m'sieur ;) , tu m'en vois honoré :respect: ... le jour ou "elles" vont pouvoir ( enfin ) se "rencontrer" B) , ça viendra , on aura été assez patients pour ça ;) .

@mig-rallye-g60 : Je me doutais bien que ça "parlerait" a certains ;) ... toi aussi alors , tu es "adepte" de la grande confrérie du "cerveau qui coule par les oreilles" ? :blink: :café: :pompom: :sado: :amb: :loool: ... tu aimes te faire "mal" ? :siffle: :lol: .

Je ne remercierais jamais assez le mécanicien qui me l'a offert , il y a de ça 3 ans ( en me disant juste : "... tu verras , il y a des trucs "sympas" mais fais attention , il fait "mal" ( j'avais pas compris sur le coup :pompom: ) " ) ... je savais qu'il "existait" mais je n'en avais jamais eu d'exemplaire dans les mains jusqu'a ce jour .

Je fais un HS , parce que "il" le mérite ( de mon avis :oops: ) :

J'avais failli écrire "bouquin" ! :blink: :angry: :rouge: :sado: ... mais c'est véritablement un ( grand ) livre au sens large du terme , c'est un livre qui fait "voyager"( les extrapolations de l'impossible moteur entièrement "adiabatique" :blink: :bravo2: ) en plus d'être une véritable mine d'or ! :respect: .

J'en suis a tout juste toucher du bout des doigts son contenu :oops: :café: , plus de la moitié du livre est réservé a ceux que j'appellerai d'une autre "planète" ou "extraterrestres" pour mon niveau :respect: ... ex ? : une photo de vilebrequin de vw F3 du département motorsport :blink: , un moteur 1500 turbo de F1 :evil: , etc ... la ça y est je sens que mes crises me reprennent ! :chaud: :amb: ... gentil le lapin ! , beau le lapin ! :lol: .

J'ai essayé de me dire , que c'était LE livre de chevet a avoir ... ne faites surtout pas ça !!! :blink: ou vous vous réveillerez avec un maux de crane ultime en vous demandant comment "récupérer" les 75 % de "pertes" :café: :pompom: :lol: .

Il faudrait que je me trouve du temps pour aller faire un saut chez la plupart des sociétés et préparateurs qui sont dans ce livre car ils sont pas bien loin de chez moi B) ... reste a trouver ceux qu'il "reste" ou existent encore :( , car le livre est sorti il y a 24 ans :oops: .

Je pense ouvrir un sujet rapide dans la section détente , la ou est sa place B) .

Fin du HS .

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:01 #55862

Une "autre" chose dont je me suis un peu occupé mais qui comme beaucoup d'autres choses avant , attende son tour :oops:( et vu que c'est de l'esthétique ... :siffle: , sans compter que j'ai aussi les monoblocs a devoir/vouloir rafraîchir ) ... je m'étais trouvé un set de RS 001 il y a plusieurs années , qui sont a refaires ( voiles (x4) , peinture ( tonneaux , nids , caches/écrous ) , pneus (x4) ) , 2 voiles bien croqués et 2-3 vis d'origine a trouver... Lorsque je le pourrais , un budget leur sera alloué pour leur réfection B) .

Lors de la réception/nettoyage/démontage/et brossage pour pas changer :amb: :pompom: ... j'avais passé un coup de belgom pour le "délire" avant stockage :lol: .
J'ai les caches mais ils ne sont pas sur les photos .

BBSRS0011.jpg

PC140361.jpg

PC140362.jpg

PC140353.jpg

"Forcément" , lorsque l'on voit "ça" :blink: , on se dit que l'on est "obligé" de les récupérer ...

PC140360.jpg

Et donc , beaucoup plus tard ( frotte-frotte :snif: :lol: ) ...

P1230783.jpg

P1230784.jpg

P1230791.jpg

PC140367.jpg

PC140366.jpg

PC140343.jpg

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:03 #55863

yoann-legros écrit:
Toujours aussi propre le boulot ici B)

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:03 #55864

Merci m'sieur ;) .

En recherchant pour la création du dossier des culasses , j'ai (re) lu une information qui me concerne dans les fiches techniques de la culasse ... pourtant Yangra m'en avait fait "part" :siffle: :oops: :lol: .

Donc ...

"Remarque importante sur la culasse ( info officielle VW ) :

Nota :

Les culasses présentant des fissures entre les sièges de soupapes ou entre une bague de siège de soupapes peuvent être réutilisées sans diminution de leur longévité lorsqu'il s'agit de fissures légères , larges de 0.5mm maxi ou lorsque seul les premiers filets du filetage de bougie sont fissurés " .

Même si elle passera devant l'usineur/rectifieur , les fissures n'atteignent ni n'excèdent les 0.5mm , me voila rassuré ( d'une certaine manière ) sur mon travail B) ... même si j'attende concrètement qu'elle passe a la radiographie , pour ne pas me réjouir trop tôt non plus :oops: :snif:

Hauteur minimale mesurée : 132.7mm .

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:04 #55865

RoMaIn-KJ (Romain) écrit:
Tu me donne tes vis et je te les fais traité, pas besoin de brossé etc

Soit bichromatage soit zingage et ca bouge pas

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:05 #55866

Généreuse proposition de ta part ;) .

Il faudra que je vois ce "détail" important lorsque je vais attaquer la quincaillerie/visserie ( même si j'avais commencé a "étudier" la question il y a quelques temps déja ) , ce qui est loin d'être le cas car il faut que je continue a faire le tri de ce qui soit bon et de ce qui doive être changé par du neuf :oops: .

Car il n'y a pas que celles des BBS de concernées , loin de la même :( .

Le "mieux" aurait été que je puisse disposer de l'intégralité de toute la visserie ( moteur , boite , périphériques , trains , jantes , etc ... ) a un moment T donné ... ça ne pourra être le cas pour diverses raisons :( ( pratiques , budgétaires , etc ... ) .

J'ai déja changé pas mal de visserie(s) malade(s) par de la neuve , soit bichro dorée , soit zinguée grise ou noire et c'est vrai que ça ne bouge pas ... je ne dirai pas la même chose de la visserie poudrée de chez vw :angry: , ça ne tient pas dans le temps contrairement au 2 autres B) .
Pour des questions esthétiques et de durabilité , le top est de pouvoir traiter tout l'ensemble d'un coup ( le fait d'avoir une et unique visserie de type anodisée pour l'intégralité de la voiture , l'ultime B) ) ... ça ne me sera pas possible :oops: ... tant pis ( pour moi ) , pour le "sapin de noël" de couleurs de visseries ! :( :lol: .

Le brossage n'était la que pour enlever le vernis cuit , je ne comptais pas les laisser comme "ça" ... j'ai déja fait l'erreur de par le passé ( mise du métal a nu ) et il y en a une par oxydation (logique) qui n'avait mise que 3 semaines a (re)venir ! :angry: , saleté de rouille ! :sado: ... donc obligé de reprendre et "protéger" la pièce soit par traitement(s) soit par peinture et/ou vernis ( je pense surtout par ex , a l'isv et au tendeur en disant ça ...leurs pièces les composants sont traités avant assemblage et vouloir les retraiter corps par corps par bains ou poudrage et cuisson ( top du top ) n'est quasiment pas possible :( ... restent la peinture et/ou le vernis même s'il ne tiendront pas dans le temps , j'en suis conscient :oops: ) .

Je pensais aussi a faire faire un bain de chrome pour la visserie BBS B) .

En tout cas , je garde ça dans un coin de la tête , merci ;) .

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:06 #55867

Francoisludi écrit:
hello,

Pour le chromage des vis BBS , et surtout le traitement en amont pour les remettre à nu m'intéresse si quelqu'un à un bon filon.

Je crois qu'en France ça ne se fait plus le chromage de finition car c'est toxique( et non le chromage Dur qui lui sert pour durcir en surface les pièces)

J'ai vu sur leboncoin un gars qui propose un chromage avec traitement chimique pour décaper, le seul problème c'est que ya au moins 10 semaines d'attente ( ca part dans les pays de l'est).

Sauf que le gars envoi une quantité de pièces et j'ai peur qu'il me perdent nos petites vis dans la bataille.

Pour l'anodisation comme tu parles François, ca marche uniquement pour l'alu, l'acier ne prend pas l'anodisation.
De plus l'anodisation à elle seule ne protege pas de l'oxydation, elle la ralentit c'est sur mais pas éternellement.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 20:06 #55868

Bien d'accord avec toi ;) .

Pour le chromage , je pensais a 2 sociétés dans notre "coin" qui le feraient ( prochrome (77) et poli-miroir (93) ) mais il me semble que ça soit comme tu le dise par chromage dur et non par bains :( .

Quelque soit le traitement de la visserie , ça sera toujours "mieux" que sa version "rat's" :lol: .

Temps de génération de la page : 0.615 secondes