Jim écrit:
Déterrage de post, chapeau pour le travail effectué !
J'aime la façon dont chaque détail est pensé.
En ce qui concerne le zinguage/bichromatage jaube/doré comme à l'origine pour l'avoir fait sur deux projets cela s'atténue extrêmement rapidement et disparaît laissant un goût amer à chaque ouverture de capot d'avoir pris le temps d'utiliser se procédé.
Je ne sais pas si le noir tient mieux.
Selon à copain le nickelage tient plus longtemps.
Que devient ce projet ?
Je sais que ta Gu est à nouveau sur route et que ton temps est passé dans cette auto plutôt que celle ci (ah la difficultée des choix )
Au plaisir de lire la suite.
Merci pour ton com' m'sieur

.
C'est plus du déterrage a ce niveau là ( presque 2 ans

) , c'est de la fouille archéologique !

.
Tout comme pour toi et le montage que tu as effectué sur ta belle

, j'essaie de penser aux détails le plus possible , car même si dans la grande majorité des cas , ils ne sont/seront pas visibles ( c'est aussi le but de mon montage , que rien ne soit visible de prime abord et paraisse "stock"

) , ils sont d'une grande importance sur le fonctionnement global et le rendement qu'aura l'ensemble

.
J'emploie dans les grandes lignes une technique connue et utilisée en majorité par les américains ... le pro touring

, qui consiste a upgrader une voiture de conception ancienne en améliorant aussi bien ses points faibles

( ex :
pignon de vilo goupillé , étriers de frein arrière de MKIV , etc... ) , que ses performances

( travail de culasse , spirale alu , etc ... ) ... le tout bien sûr , sans aller dénaturer ce qu'est le véhicule d'origine

.
Dans les grandes lignes , car le vrai pro touring n'est ni plus ni moins qu'une voiture de course avec la carrosserie d'une ancienne

... autrement appelé aussi "sleeper"

... en résumé , le loup déguisé en agneau

.
Si en plus je rajoute ( vis a vis du G60

... c'est valable pour toutes motorisations

) , que du fait de sa conception qui commence a dater ( bientôt 30 ans ) , du fait que quasi toutes les préparations connues/éprouvées possibles et imaginables ont déjà été faites par les plus grands sorciers/motoristes

( avec leurs lots de casses et de problèmes

... mais aussi de succès !

) , que depuis l'apparition d'internet on puisse trouver ( quasiment ) tout ce que l'on cherche ( prépas , pièces , expériences bonnes ou non en sus

) , que l'on connaisse tous les points faibles

... alors je ne réinvente rien , ne pars pas en terre inconnue a faire des tests dans mon coin et du coup je me facilite énormément le "boulot"

... me restera a choisir les pièces et les assembler , ça devrait pas être trop dur

.
Merci pour ton retour sur le zinguage/bichromatage

( je ne serais pas "embêté" par le jaune/doré comme tu as pus le lire , je n'en veux pas ou le moins possible

( juste noir ou gris ) ) ... tu parles pour de la visserie ou pièces plus grosse ? .
Par contre ça n'est pas engageant ce que tu écris si ça ne tient pas

... lorsque tu dis que ça disparaît rapidement , c'est en combien de temps ? .
D'autres membres semblent ne pas avoir eu de soucis avec ce procédé ( je pense a Romain et d'autres membres

) mais si tu l'as fait sur 2 projets , c'est vrai que ça fait douter

.
C'est bon a savoir pour le nickelage

... même si ça ne concerne que l'acier ( principalement ) .
Comme tu l'as écris j'ai passé l'année et demie passée a remettre sur route mon frankenstein de GU

mais je n'ai pas eu de difficulté vis à vis du choix , c'était même limpide

... d'un coté véhicule loisir , de l'autre véhicule daily ... d'un coté budget x , de l'autre budget x3 , x4 , x5 ?!

, etc ... celui de x !

.
LA grande question ... que devient ce projet ?

.
Maintenant que le GU a quasiment fini par me lâcher la grappe

( bien qu'il reste encore 2-3 choses à acheter

) ... je vais enfin pouvoir m'y remettre pour l'année 2018 !

.
Pour la suite , l'ordre des choses et les "objectifs" restent les mêmes

... faire la culasse

( collecte des pièces perfs et de l'usinage ) , faire traiter la visserie , faire le bas moteur ( carter schrick ? , équilibrage , etc ... ) , faire les périphériques ( il y en a un paquet !

) , refaire les trains ( pareil , ça représente beaucoup !

) , faire de l'électricité , etc , etc ...
En terme de temps et de budget , ça devrait m'occuper pendant un bout de temps

.
La seule chose qui va venir mettre un frein a tout ça sera le budget alloué suivant si je suive ma logique/bêtise

ou pas

... soit je reste en pistons bielles d'origine , soit je passe en forgé ( sans non plus aller prendre un vilo VWM

) mais se posera la question/coût du réalésage en plus

... d'envoyer mon collecteur d'admission chez speedrabbits , mais pareil un bon billet

... je me pose aussi ( toujours ) la question de passer a l'E85 ( mais du coup pompe haute perf et durites tressées ) .
En attendant , pour toutes ces futures réflexions , haro sur la culasse !

.