Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 5 portes remise en route

Golf G60 5 portes remise en route 26 Jan 2020 20:21 #64299

Stef95 écrit:
Npng77 (François) écrit:
Oui , regardes de l'autre côté de la poulie et ce sont ces /ce point à caler ;) B) :respect: ... et non , ceux côté distri :pinch: :angry: :( .

Ok je vais regarder, on est d'accord il faut démonter le couvre culasse pour voir les marques ?


Dans le principe , oui si tu veux enlever la tôle de protection :pinch: :( ... après ça peut quand même se voir même si ce n'est ( forcément ) pas aussi flagrant que si tu enlevais la tôle ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 28 Jan 2020 21:41 #64344

  • Stef95
  • Portrait de Stef95
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

Comme tu me l'a conseillé, j'ai vérifié le calage en enlevant le couvre culasse. Je pense avoir retrouvé le point de calage dont tu me parlais.
Côté distrib j'ai 2 point sur deux dents cote a cote et côté moteur j'ai un point dans le creux des deux dents en question.
J'avais une dent de décalée, j'ai corrigé, ca sonne mieux mais toujours rien et mes bougies sont sèches.
Je met un mano de pression sur l'arrivée d'essence pour vérifier que la pompe ne pose pas de problème.

Cote branchement essence j'ai une durite noir pour l'arrivée et une bleue pour le retour, la noir vers la rampe et le retour sur le régulateur de pression, c'est bien ça ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 29 Jan 2020 06:31 #64349

Oui arrivée sur rampe retour sur régulateur de pression ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 29 Jan 2020 20:52 #64361

  • Stef95
  • Portrait de Stef95
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 4
TontonG60 (Laurent) écrit:
Oui arrivée sur rampe retour sur régulateur de pression ;)

Merci Laurent ;)

J'ai mis le manomètre de pression sur l’arrivée d'essence et j'ai bien les 3 bar.
Je me suis demandé si la commande au injecteurs se faisaient bien, j'ai branché une lampe sur la prise de la rampe et elle s'allume bien.

Je vais commander un boitier de diag, pour en savoir plus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 30 Jan 2020 18:15 #64372

Stef95 écrit:
Bonsoir,

Comme tu me l'a conseillé, j'ai vérifié le calage en enlevant le couvre culasse. Je pense avoir retrouvé le point de calage dont tu me parlais.
Côté distrib j'ai 2 point sur deux dents cote a cote et côté moteur j'ai un point dans le creux des deux dents en question.
J'avais une dent de décalée, j'ai corrigé, ca sonne mieux mais toujours rien et mes bougies sont sèches.
Je met un mano de pression sur l'arrivée d'essence pour vérifier que la pompe ne pose pas de problème.

Cote branchement essence j'ai une durite noir pour l'arrivée et une bleue pour le retour, la noir vers la rampe et le retour sur le régulateur de pression, c'est bien ça ?


Le boitier diag' ne te permettra pas de "voir" toutes les pannes :pinch: :oops: ... il y en a certaines ( dont l'alimentation en essence ) ou il faille ( bien souvent ) chercher :( :angry: :pinch: :oops: .


Je pense que ça doive quand même être bien bien mieux ( dans le fonctionnement ) avec la distri calée comme il se doit ;) B) :respect: .

C'est sur qu'une dent ce n'est pas grand chose ( et que ça puisse tourner! :blink: :lol: ) ... mais que ce ne sera jamais "comme il faut" ! :evil: ;) :respect: .

Tant mieux alors que tu ais trouvé le marquage qu'il faille faire coïncider ;) :respect: .


Pour la suite , le reste , ton histoire d'alimentation :pinch: :( ... je vais t'aider à discerner "2-3 choses" ;) .

Si il "sonne" mieux , c'est qu'il tourne ? :evil: ... Si tu avais véritablement un soucis d'alimentation , le moteur ne tiendrais pas ;) :pinch: :oops: .

S'il tourne , c'est qu'il est alimenté ;) B) .

Quand à tes bougies sèches ... pourquoi voudrais tu qu'elles soient humides ? :hum2: ( traduisant un problème d'injection :angry: :pinch: :( ) .

Tu veux faire un test "simple" pour voir si tes bougies sont bien aspergées d'essence ? :hum2: :respect: :

- Débranches ton connecteur de capteur hall de ton allumeur .

- Mets le câble de bobine à la masse ( culasse) .

- Mets des coups de contact/démarreur pendant 7 à 10 secondes .

- Sors tes bougies et tu verras bien si elles sont humides ou pas ( ce qui laisse sous entendre ( a priori ) que l'injection fonctionne ;) ) .

Pour moi tu dois surtout avoir besoin d'un calage d'allumage ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 31 Jan 2020 18:11 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 30 Jan 2020 18:21 #64373

Je viens de comprendre un truc ... ça "sonne" mieux :hum2: ... ça veut dire que ça "sonne" mieux pour un redémarrage mais que ça ne démarre toujours pas :pinch: :angry: :( .

Par contre , il faudra être absolument sur que toute la distri soit calée ;) ( correctement ! :evil: :sado: :siffle: :pinch: :lol: ) .

Alors , il va falloir que tu tournes très très légèrement ton allumeur vers la gauche ( entre 1 et 2 millimètres à gauche par rapport à l'encoche ) et là , il démarrera ! :evil: :respect: .

Bien sur par la suite/après , il faudra lui faire un réglage d'allumage à la lampe strobo ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 31 Jan 2020 17:45 #64392

  • Stef95
  • Portrait de Stef95
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 4
Merci d'avoir insister sur l'allumage, elle vient de demarrer !! ????

J'ai pour la xieme fois remis au pmh puis remis l'allumeur sur la marque et pivoter de 2mm vers la gauche.

Pour etre plus precis elle a démarré mais sur 2 cylindres,
je pense que j'ai bien un problème d'injecteur sur les cylindres 1 et 2.
j'ai bien de l'etincelle aux bougies mais si je débranche les 2 premiers fils de bougie pas de changement.

J'avais anticipé et envoyer 4 injecteurs gris que je stock depuis plusieurs années en "revision" , je les récupère mercredi.

Mais qu'est-ce que ca fait du bien de l'entendre demarrer :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 31 Jan 2020 18:10 #64396

Stef95 écrit:
Mais qu'est-ce que ca fait du bien de l'entendre demarrer :)


;) :copain: :biz: :victory: :P :lol: :respect: ... ça fait plaisir à lire ;) B) :respect: .

Bon bah voilà , c'est déjà ça , le principal est fait ! ;) B) ... elle a démarrée ! :blink: :evil: :P B) :respect: .

A voir pour la suite , les injos ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 31 Jan 2020 18:31 #64398

Est-tu absolument sur de tout ton système d'allumage ? :hum2: :

- De quand datent les bougies ? :hum2: Elles sont comment ? :pinch: :hum2: .

- Les faisceaux de bougies de quand datent ils ? :hum2: :pinch: .

- De quand date la tête d'allumeur ? elles a ses pistes/contacts de creusés ? :hum2: :pinch: .

- Comment est , et de quand date le doigt d'allumeur ? :hum2: :( ... même si je ne sois pas une "référence" dans le domaine avec mon daily ( vu que je le "maltraite" :blink: :evil: :sado: :cache: :boul2: :boulet: :loool: ) ... j'en bouffe un , tous les 3-4 mois en moyenne :siffle: :blink: :evil: :pinch: :boulet: :bravo2: :cache: :respect: :lol: .

A voir aussi pour le "reste" , beaucoup de choses en fait :blink: :siffle: :pinch: :( ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 31 Jan 2020 19:01 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 5 portes remise en route 03 Mar 2020 21:36 #65127

  • Stef95
  • Portrait de Stef95
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

voici un peu de nouveau : Elle DEMARRE !!
Un grand merci à vous et particulièrement à François.

Depuis le temps j'ai envoyé les injecteurs au bain ultrason et remplacement joints et filtres.
Résultat 3 OK et 1 grippé, après 2 bains il était dégrippé mais ne tenais plus la pression ...
J'en ai cherché et trouvé un autre, puis "revision" à son tour
20200229_0858081.jpg


Elle tounait mieux, mais manquait encore un cylindre.
J'ai changé les bougies, changé la tete et le doigt d'allumeur et finalement le problème c'etait ... moi !! :oops:
Pas le bonne ordre pour les câbles sur l'allumeur. Pourtant j'ai l'impression d'avoir vérifié 10 fois !!

Du coup elle démarre au quart de tour, réglage de l'avance faite !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf G60 5 portes remise en route 03 Mar 2020 21:40 #65128

  • Stef95
  • Portrait de Stef95
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 4
Comme j'ai pu la sortir du garage ( sans la pousser ) je l'ai lavée et fais quelques photos :

20200229_1709501.jpg


20200229_1710381.jpg


20200229_1710491.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.452 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)