Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 03 Aoû 2016 17:45 #27564

en sale état le tuyau :wouaou:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 03 Aoû 2016 19:21 #27567

Ta persévérance dans tes recherches aura payée :respect: ... maintenant que tous les dysfonctionnements ont été décelés , ça ne pourra qu'être mieux par la suite et a hauteur de tes attentes B) .

Du travail subsiste pour remettre/refaire le tout mais en aillant la certitude de futurement être au sec durablement , c'est une belle bataille de gagnée B) .

Tu as réussi a ré-avoir les panneaux sans trop de bobos/marques ? :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Aoû 2016 01:27 #27581

Npng77 écrit:

Tu as réussi a ré-avoir les panneaux sans trop de bobos/marques ? :( .

Je suis perseverant mais à la limite de tout envoyer balader car pas équiper comme je le voudrais (garage au sec, outillage, place et une autre voiture "normal" pour pouvoir bricoler sur les G)

Pour la partie feu, les fils électrique avaient bien ramassés.. j'étais là quand il soudait et le feu est parti. Un ptit peu en panique et mon pote qui me disait, "prend un chiffon" et moi de dire où ça où ça???? je rigole limite encore aujourd'hui..

Pour l'avancement, je dois encore plastifier les portes pour empêcher l'eau de passer.. Je me tâte encore si je vais "électrifier" les vitres ou pas.. Problème de motivation certaine quand tu dois bosser sur une place de P en plein soleil ou sous la pluie.. certain doivent comprendre..

Pour les joints et différent toyo, pour ceux que ça intéresserait, j'ai pris sur VV Heritage en UK.. j'ai hésité d'aller sur Meca mais j'avais un sérieux doute sur les lèches vitres.. J'avais commandé une fois sur un site et les lèches vitre n'avait pas l'arrondi préformé et n'était pas identique en hauteur (plus grand mais appuie mieux sur la vitre et limite l''entrée d'eau). Ceux de VW héritage sont presque, à 98%, identique à l'original. je conseil.

Pour les panneaux, je verrai après avoir tout remis à sec mais j'ai un autre jeux sous le coude donc je verrai par la suite.
Dernière édition: 04 Aoû 2016 01:29 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Aoû 2016 19:32 #27591

Je me revois dans pas mal de situations dans ce que tu décrives , et c'est vrai que , le temps ayant passé ... j'en rigole ( maintenant ) même si dans bien des cas ce n'était pas le cas :angry: .

La mécanique en soit , apprend la rigueur , la modestie et enseigne la patience que l'on le veuille ou non :respect: ( ça aura été mon cas ) ... toutes tentatives d'énervement mal diririgées entrainent forcément du mauvais et de la casse ... c'est en ça que la mécanique apprenne de manière très pédagogue le travail sur soi :respect: .

Si en plus , l'on y rajoute des conditions qui ne soient pas adéquates ( seul , en extérieur , sans abri , a même la terre parfois ... ) , n'ayant pas forcément l'outillage adéquat ... alors oui , la patience et la détermination que l'on a , seront nos seules "armes" de pouvoir progresser ... ah , ce souvenir ( parmi tellement d'autres ) de la clé qui "ripe" en plein hiver alors que l'on a les doigts gelés et que l'on forçait comme une brute :siffle: :blink: :lol: .

Pour tes vitres électriques , j'avais les mêmes appréhensions concernant leur durabilité et de savoir quand et ou ça allait tomber en panne :angry: ... 4 a 5 ouvertures de ma vitre passager , en devant me contorsionner par dessus les bourrelets des recaro m'ont suffit a me convaincre d'installer des vitres électriques :lol: .

Pour tes panneaux , tu jugeras toi même s'ils restent exploitables/nettoyables , ou si il faille que tu doives prendre dans ton stock :oops: ( malheureusement , vu la relative rareté de ces pièces de nos jours :( ) .

Merci pour ton retour et ta description détaillée sur les joints B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Aoû 2016 23:27 #27599

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
C'est chiant ces histoire d'infiltration deau...

Pourrais tu à l'occaz faire quelque photos des joints de vitres car j'aimerais bien les changer également!

Dans le bas des portiere il n'y as pas de petit trous également ( à déboucher éventuelement) pour l'écoulement de l'eau mais vers l’extérieur ?!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 07 Aoû 2016 15:38 #27660

Francoisludi écrit:
Pourrais tu à l'occaz faire quelque photos des joints de vitres car j'aimerais bien les changer également!

20160805_1558361.jpg



20160805_1558451.jpg



Dans le bas des portière il n'y as pas de petit trous également ( à déboucher éventuellement) pour l'écoulement de l'eau mais vers l’extérieur ?!

Il y a le dossier sur les ouvrants qui montre les ouverture sous la portière qui, effectivement, donne sur l'extérieur... Ces ouvertures sont suffisamment grande pour laisser l'eau s'écouler. Ce n'est pas ceux-ci qui pourrait faire que de l'eau entre mais si ceux-ci serait boucher, l'eau pourrai déborder à l’intérieur coté panneau de porte.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Francoisludi

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 16 Aoû 2016 20:39 #27911

J'en avais pas parlé, mais la rénovation de mes BBS RM avait un petit problème. La visserie avaient été sablées mais pas refaite. Donc montée tel quel..


20160806_145951.jpg



Ca donne un effet "RAT's" à ma G :ptdr:

Sérieusement, ça ne fait pas sérieux... donc une petite commande chez GG et nouvelle visserie inox montées.


20160806_174748.jpg



20160806_174950.jpg



C'est pas mieux comme ça non!?

20160813_072938.jpg



20160813_072932.jpg




Donc je me retrouve avec des vis BBS "Rat style" ça doit bien valoir 3 Euro pièce ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 16 Aoû 2016 20:46 #27912

ça change tous :)
avec l'inox tu ne sera plus embêté :top:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 16 Aoû 2016 20:56 #27914

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Excellent comme ça!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 16 Aoû 2016 23:01 #27919

Cela fait beaucoup mieux :class: Reste les caps BBS :top:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 17 Aoû 2016 07:09 #27925

Nickel ça Alex ;)
Beaucoup mieux les vis en effet :)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.681 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est demain (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est dans 2 jours (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est dans 2 jours (45)