Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma Golf G60 bretonne

Ma Golf G60 bretonne 12 Avr 2018 19:53 #47342

Bon si je peux t'aider.

La durite boucher derriere ton papillon, celle au dessous qui va au calculo doit normalement aller direction vers la boite a air. Enfaite ta grosse durite qui sort du boite papillon 1er photo va dans 2 sens une donne ta pression ( si tu veux brancher un mano ) Et l'autre sens va vers la gauche quand tu regarde le moteur de devant arrive a une sorte de carrefour ou theoriquement tu as 3 durite une ( la grosse ) la petite qui vient de derriere le papilon ( celle qui es boucher par des riselant ) a ce carrefout et apres de ce carrefour vien au canister.

tien voila de sphoto


30628942_2068699866491331_4947576869273731072_n.jpg



30653031_2068699803158004_7364031830573449216_n.jpg



Alors voila je me rexplique.

Une durite plus grosse qui viens de la prise qui es boucher par la vice sur boitier papillon a ce truc a gauche
Une petite durite qui viens sous la prise de la durite qui va au calculo qui va a ce truc a gauche.
et l'autre celle que tu as en photo (1er photo ) se divise en 2 une gauche pour la pression ( si tu veux brancher un mano ) et l'autre coter qui lui par a gauche sur le truc mdr .
Apres le truc je l'appel le carrefour je sais pas comment il s'appelle. Une durite va au canister, et au canister repart une autre durite qui reviens au reservoir pour les vapeurs,
Que moi j'ai supprimer le canister, et donc ma durite qui allais au canister que j'ai directement brancher au reservoir.

J'espere avoir repondu a ta question
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 13 Avr 2018 18:42 #47391

La durite qui m'intrigue , c'est celle là , celle qui part du collecteur d'admission (a coté du clapet jaune et noir ) , passe au dessus du reniflard et part vers la boîte ? :blink: ( il n'y a absolument rien a dépression par là ! :blink: ) .
Likaze (Quentin) écrit:
IMG_3335.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 13 Avr 2018 21:00 #47402

Npng77 (François) écrit:
La durite qui m'intrigue , c'est celle là , celle qui part du collecteur d'admission (a coté du clapet jaune et noir ) , passe au dessus du reniflard et part vers la boîte ? :blink: ( il n'y a absolument rien a dépression par là ! :blink: ) .

Dépression pour l’assistance au freinage. Ca va se raccorder dans le gros cylindre noir (Mastervac) en dessous du bocal de liquide de frein.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 15 Avr 2018 08:56 #47427

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le chemin de ces durites, si je peux je vais essayer de regarder ça aujourd'hui :yes:

Sinon pour cette semaine j'ai reçu ma commande, direction le point relais et hop c'est parti le temps qu'il fait beau :soleil:

Quite à se mettre en dessous j'en ai profité pour démonter l’intermédiaire central, comme il était un peu piqué par endroits, un coup de brosse puis dégraissé et enfin une couche d'après.

Et puis une fois fini, un petit tour quand même avant l'orage :P


IMG_3356.jpg


J'ai reçu aussi le logo de calandre, ça fait toute la différence quand même :top:
IMG_3361.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 16 Avr 2018 18:41 #47459

scarface_one (Alexandre) écrit:
Npng77 (François) écrit:
La durite qui m'intrigue , c'est celle là , celle qui part du collecteur d'admission (a coté du clapet jaune et noir ) , passe au dessus du reniflard et part vers la boîte ? :blink: ( il n'y a absolument rien a dépression par là ! :blink: ) .

Dépression pour l’assistance au freinage. Ca va se raccorder dans le gros cylindre noir (Mastervac) en dessous du bocal de liquide de frein.


Je ne parlais pas de celle là Alexandre ;) ... mais bien de la fine qui en part , que tu vois passer au dessus du cache carré du reniflard de culasse , puis que l'on voit passer sous la durite d'échangeur :blink: .

Entre temps en zoomant , j'ai vu qu'elle fait une courbe sous la durite d'échangeur puis part ( avec les faisceaux en direction de l'habitacle ) sur le longeron de droite ;) ... donc ( certainement/à vérifier ) raccordée à un mano ou au compteur ( MFA ) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 17 Avr 2018 00:57 #47477

Npng77 (François) écrit:
Je ne parlais pas de celle là Alexandre ;) ... mais bien de la fine qui en part , que tu vois passer au dessus du cache carré du reniflard de culasse , puis que l'on voit passer sous la durite d'échangeur :blink: .

Entre temps en zoomant , j'ai vu qu'elle fait une courbe sous la durite d'échangeur puis part ( avec les faisceaux en direction de l'habitacle ) sur le longeron de droite ;) ... donc ( certainement/à vérifier ) raccordée à un mano ou au compteur ( MFA ) B) .

Juste, y a tellement de photos d'autres voitures que je ne sais plus quelle est SA voiture :hum2:

Je dirais, au vu des autres photos de SA voiture, que c'est le tuyaux pour le MFA. A contrôler avec le mode caché ou suivre le tuyaux. Car l'autre tuyaux, le petit transparent, est celui qui est bouché du coté de la courroie de distr avec un raccord métallique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 17 Avr 2018 07:00 #47479

Likaze (Quentin) écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le chemin de ces durites, si je peux je vais essayer de regarder ça aujourd'hui :yes:

Sinon pour cette semaine j'ai reçu ma commande, direction le point relais et hop c'est parti le temps qu'il fait beau :soleil:

Quite à se mettre en dessous j'en ai profité pour démonter l’intermédiaire central, comme il était un peu piqué par endroits, un coup de brosse puis dégraissé et enfin une couche d'après.

Et puis une fois fini, un petit tour quand même avant l'orage :P


IMG_3356.jpg


J'ai reçu aussi le logo de calandre, ça fait toute la différence quand même :top:


IMG_3361.jpg



Beaucoup mieux avec le logo :top: :P
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 17 Avr 2018 12:35 #47484

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
C'est clair, top! :vict:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 17 Avr 2018 19:24 #47485

scarface_one (Alexandre) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Je ne parlais pas de celle là Alexandre ;) ... mais bien de la fine qui en part , que tu vois passer au dessus du cache carré du reniflard de culasse , puis que l'on voit passer sous la durite d'échangeur :blink: .

Entre temps en zoomant , j'ai vu qu'elle fait une courbe sous la durite d'échangeur puis part ( avec les faisceaux en direction de l'habitacle ) sur le longeron de droite ;) ... donc ( certainement/à vérifier ) raccordée à un mano ou au compteur ( MFA ) B) .

Juste, y a tellement de photos d'autres voitures que je ne sais plus quelle est SA voiture :hum2:

Je dirais, au vu des autres photos de SA voiture, que c'est le tuyaux pour le MFA. A contrôler avec le mode caché ou suivre le tuyaux. Car l'autre tuyaux, le petit transparent, est celui qui est bouché du coté de la courroie de distr avec un raccord métallique.


Il n'y a pas de mal ;) , je suis aussi le premier a souvent me tromper :oops: :sado: :lol: , tellement on en voit de toutes les sortes de montages ;) :respect: .

Comme toi je pense que la durite dont l'on parle soit pour le MFA B) , d'ailleurs si tu observes au niveau du longeron , tu verras que la durite noire se poursuit en durite blanche ;) .

Pour la transparente coupée dans l'habitacle , oui c'est bien la même/celle qui soit bouchée côté distri ;) ... et oui encore , c'était pour un mano ;) .




@Quentin B) ( Likaze ) : Le logo fait toute la différence :evil: ... et le meilleur c'est lorsque l'on te sort/sortira : "mais pourquoi avoir rebadgé une gti en G60 ?" :blink: :sado: :lol: ... ou encore : "ça n'existait pas , qu'il y avait bien les G40 mais que la plus "grosse" des golf 2 était la golf 2 VR6 ?! " :blink: :sado: :mdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Avr 2018 19:24 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 19 Avr 2018 23:02 #47597

En effet la durite est bien celle qui va à côté du cache distri ;)

Sinon je suis retourné au CT aujourd'hui et toujours pareil, valeur CO excessive. Maintenant je suis à 7 en valeur pour 3.5. Le gars m'a parlé d'un réglage d'air à effectuer pour résoudre le problème?? :huh:

Autre chose aussi, mon calculateur n'est pas d'origine dessus, et je n'ai pas de catalyseur (peut être d'origine aussi).

Est-ce que quelqu'un connait le garage G60 Parts à Pipriac (35)?

Bonne soirée à vous :zzz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 20 Avr 2018 06:40 #47599

Likaze (Quentin) écrit:
En effet la durite est bien celle qui va à côté du cache distri ;)

Sinon je suis retourné au CT aujourd'hui et toujours pareil, valeur CO excessive. Maintenant je suis à 7 en valeur pour 3.5. Le gars m'a parlé d'un réglage d'air à effectuer pour résoudre le problème?? :huh:

Oui sur la grosse tubulure qui part de ta pipe d'admission et qui vas à l'échangeur tu as le potentiomètre de co2 c'est avec lui que tu régleras ton problème.il aurait pu te le faire le contrôleur tant que sont appareil était branché :wink2:

Autre chose aussi, mon calculateur n'est pas d'origine dessus, et je n'ai pas de catalyseur (peut être d'origine aussi).

Est-ce que quelqu'un connait le garage G60 Parts à Pipriac (35)?

Pas personnellement mais GG comme on l'appelle est un magicien du G.Il a fait des montage de dingue aboutie come on aimerait tous avoir je pense. Tu peux y aller sans aucune hésitation à mon avis.

Bonne soirée à vous :zzz:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.372 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)