Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma Golf G60 bretonne

Ma Golf G60 bretonne 04 Avr 2018 22:43 #46984

Bonjour à tous,

Après ma brève présentation hier soir je vais vous parler un peu plus de mon joujou :P

J'ai été la chercher il y a quelques semaines à côté de Biarritz, elle totalise 128 000 kms et des poussières et a été mise en circulation en 1990.

J'en cherchais une le plus possible d'origine et celle là me paraissait vraiment pas mal! Beaucoup d'échange avec l'ancien propriétaire parce que quand tu descends de Bretagne pour aller dans le pays Basque tu espères ne pas tomber sur une boite à boulons à l'arrivée :P

Donc dessus tout est quasiment d'origine, elle a été repeinte à pas mal d'endroits, j'aimerai un jour lui refaire une peinture intégrale. La partie habitacle est vraiment propre. Assez rapidement je vais essayer de refaire faire les jantes.

Le compresseur à été révisé à 120 000kms, je vais pas tarder à l'amener au garage afin de faire toutes les courroies dessus et j'ai une poulie qui fait un peu de bruit à chaud.

Sinon en pièces modifiées dessus il y a eu la suppression du catalyseur; a priori dessus il y aurait un boitier électronique (lequel, je ne sais pas, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer là dessus :soleil: ).
Elle a aussi été rabaissée.

Je compte la remettre d'origine le plus possible donc si vous avez des idées ou autre n'hésitez pas.

Je la découvre au fur et a mesure des sorties donc je n'hésiterai pas à vous partager des photos mais aussi plein de petites questions dessus.

Voici quelques photos prises ce soir après une petite douche

IMG_3321.jpg


IMG_3324.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 04 Avr 2018 23:17 #46990

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 186
Salut et bienvenue ici :)
Vraiment belle ta G60 :yes:
Tu pourrais nous en dire plus? Options et photo compartiment moteur?
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 05 Avr 2018 06:34 #46997

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Jolie, je lui remettrais son sticker de hayon et des clignotants avants orange :class:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 05 Avr 2018 07:08 #46999

Elle est vraiment belle :puik:
+1 avec Jim
Manque le logo de calandre, je remettrais les feux arrières d origine aussi :P
Ça dit quoi intérieur et moteur :foto: :foto:
L étiquette de coffre est toujours là ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 05 Avr 2018 15:50 #47024

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3430
  • Remerciements reçus 258
Jolie monture, elle a l'air propre.

:hello:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Avr 2018 10:38 #47112

Bonjour à vous tous en ce dimanche bien pluvieux en Bretagne,

Cette semaine j'ai amené madame au contrôle technique (contre visite pour la pollution) et la en regardant de plus près le silencieux arrière est complètement HS, quelques petits trous dessus et à moitié cassé et déboité avec la jonction de l'intermédiaire arrière (reprenez moi si je dis des bêtises :P ). Donc retour maison obligé et démontage du silencieux arrière, en le regardant de plus près une fois démonté il a déjà été ressoudé à plusieurs endroits! J'en ai donc commandé un sur "MECATECHNIC", le site à l'air pas mal.

Autre interrogation, est ce que les G60 sont catalysées d'origine? Pour moi elles le sont mais le gars du CT était formel que non :siffle: . La mienne n'a pas le catalyseur et est ce qu'il y en a entre vous qui passent à la pollution sans?

Bon sinon vu ce temps j'en ai profité pour aller faire un petit tour en casse près de chez moi et je ne suis pas revenu bredouille (de justesse quand même :P ). J'ai retrouvé 2 vérins de coffre et le bouton de warning. Petite interrogation, quelle est la différence entre le VW104 que j'ai remplacé par un VW103?

En même temps que ma commande du silencieux j'ai pris aussi le logo de calandre.

@Jim : Quel est le sticker de hayon d'origine?

J'ai cherché mais je ne trouve pas l'étiquette avec tous les codes pour les options qu'elle a? Elle se trouve bien dans le coffre?

Petite chose aussi que j'ai remarqué, j'ai le voyant du frein à main qui ne fonctionne pas mais surtout je n'ai pas le voyant ABS qui est à côté, je sèche un peu de ce côté la :dry:

Voici quelques photos, je m'excuse pour la médiocre qualité des photos!

Bon dimanche à vous.


IMG_3334.jpg


IMG_3335.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Avr 2018 17:04 #47125

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 186
Les Golf G60 peuvent être avec ou sans catalyseur ;)
Est ce que tu as l’étiquette de coffre présente ou le carnet d’entretien? Si oui tu devrais trouver une mention:

1G1 524 ou 1G1 526 cela correspond à un modèle avec catalyseur
Si tu trouves la mention 1G1 544 alors c’est un modèle non catalysé ;)

Voici un lien qui explique comment trouver ce que tu recherches:

techniqueg60.com/ind...ation-de-la-golf-g60

Pour le stiker hayon arrière je ne sais pas s’il y en a de dispo chez vw classic à parts mais Didier alias Tornado36 en a fait mettre un récemment. ;)

Cool je vois que tu as des recaro :top:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Avr 2018 17:39 #47128

Je viens de vérifier et je n'ai plus l'étiquette de collée dans le coffre, mais je vois les traces de colle d'où elle était. Je n'ai pas non plus le carnet d'entretien ni le manuel d'utilisation du véhicule (l'ancien propriétaire devait les récupérer lors de son achat mais il n'a jamais eu de suite...).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Avr 2018 18:54 #47131

Y'a des réponses auxquelles je peux répondre, car j'ai les mêmes soucis, si on peut appeler ça comme ça !

Le voyant de warning n'a pas la même référence sans qu'on sache pourquoi, mais ça doit se monter, tu me diras que je ne l'ai pas encore monté, je deviens feignasse :emb:

Et l'autocollant du hayon, c'est moi qui l'ai effectivement monté, mais c'est mon carrossier qui me l'a commandé, donc je ne sais pas d'où il vient, mais c'est vrai que ça lui mettrait son petit postérieur bien en évidence :)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Avr 2018 18:55 #47132

Elle est sympa comme tout B) :respect: .

Pour les seules pièces que je repeindrai dans l'immédiat ( en plus c'est simple a faire B) ) , ça serait les logos d'aile ( ou alors les changer car ça risque d'être dur de ravoir le chrome :( ) et la barrette de hayon B) .


Le boitier électronique dont tu parles ( si on parle de la même chose ) , se trouve en dessous du cache de baie de pare brise B) ... a droite sur ta photo de compartiment moteur ;) .
Ce boitier électronique est le calculateur B) .


Dommage pour ton étiquette de coffre :( , pour autant tu peux en faire une demande de certificats chez VW , mais c'est payant :( :

www.automuseum-volks...and-data-sheets.html

Ton modèle semble être un modèle étranger ( grand échangeur ) , a confirmer B) .


Pour les catalyseurs et les décatas :

Je passais le CT avec un décata et jamais eu aucun soucis ormis des valeurs de CO un peu élevées ;) .

Je te mets un peu de lecture , tu comprendras mieux ;) :

techniqueg60.com/ind...ncaise-non-catalysee

techniqueg60.com/ind...g60-et-de-catalyseur


Je ne sais plus si il y avait une différence entre les boutons de warning 103 et 104 :oops: .


Pour le sticker de hayon B) :

fr.realoem.me/Volksw...0/110/R/8/853/171000

N°7 du lien , rèf : 191 853 042 6BX

Il n'est plus dispo chez classic parts :( , mais chez Mécatechnic , oui B) :

www.mecatechnic.com/pt-PT/_GA01840.htm

J'avais pris le mien , ici B) :

www.volkswagensticke...ndex2.php?cmd=search


Pour ton voyant d'ABS et de frein a main ... ils n'auraient pas tout simplement été débranchés pour passer au CT car ayant le voyant d'ABS qui doit rester allumé ? :siffle: ... sors le boitier de voyants et tu devrais être vite fixé ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Avr 2018 20:26 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 09 Avr 2018 15:15 #47152

Salut voisin !
Je viens moi-même d’acquérir une G60 Blanche mais en 5 portes...

:hello:
Golf G60 L90E 19PB24
BMW 325i coupé de 1989
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.584 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)