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SUJET : Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation

Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 17 Mai 2016 21:04 #24384

Ok , effectivement si tu disposes du "tout" , autant ne pas s'en priver ;) .

Pour le pignon , si il a été changé lors de la dernière distri , il n'y a pas forcément de raisons d'aller le changer ... par acquis de conscience , enlève le pour contrôler son empreinte et l'encoche sur le vilo qu'ils ne soient pas déformés/abimés ... si ce n'est le cas tu remontes ton pignon ;) .

J'avais confonfu pour la clavette , il n'y en a pas a cet endroit , c'est pour les poulies donc ça n'a rien a voir , mea culpa ;) .

Pour la petite durite , c'est sans appuyer dessus et moteur chaud ;) ... autrement en appuyant dessus ( sur la grosse ) c'est normal que ça refoule , ton circuit est censé être plein de liquide de refroidissement ( et heureusement ) .

Pour tester ta sonde sur le radiateur , tester la sonde au multimètre et tu peux aussi schunter au niveau du connecteur ( 3 pins ) pour vérifier que ton ventilo s'enclenche , en profiter pour tester la deuxième vitesse ;) .

La sonde de radiateur non trouvable ? :blink: ... Oscaro , Mécatechnic , Bar-tek ( pour le modèles "basses températures" ) , etc ...

Oui pour les 2 joints ;) .

Bon courage pour la suite B) .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 18 Mai 2016 19:55 #24403

  • bernimac
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Pour la courroie de distri, galet tendeur et poulie de vilo je dois prendre chez VW?-Parce que j'ai déjà le kit "renforcé" de mécatechnic. Je peux toujours le rendre il est neuf.
C'est surement un peu plus cher chez VW?
C'est bien cette pièce qu'il faut contrôler ainsi que son empreinte?

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ça sent encore une journée de travail ça!
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 18 Mai 2016 23:04 #24427

Non , pas besoin de tout reprendre chez VW surtout si tu les as déjà .

Seulement le pignon de vilo et sa vis chez VW ... Mais qu'une fois que tu l'auras démonté .
Oui c'est bien cette pièce qu'il faut contrôler ( le pignon ) ... Aussi bien sa cale que l'empreinte sur le vilo où elle vient se prendre .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 23 Mai 2016 15:35 #24783

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si tu n'as pas de retour au bocal par la petite durite, c'est que tu n'as pas de circulation d'eau...ce qui crée cette circulation c'est la pompe a eau ;)
ta pompe a eau est peut déssertie ;)

le calorstat ne sert, qu'a refroidir d'avantage le liquide de refroidissement en autorisant le passage dans le radiateur de devant.
lorsque le calorstat est fermé (moteur en dessous de 85° environs)la circulation d'eau ne se fait que dans le moteur et radiateur de chauffage
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 28 Mai 2016 00:06 #25163

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oui, je vais de toute façon changer la pompe à eau. je suis obligé de démonter l'alternateur et le compresseur pour la changer?
J'ai regardé un peu l'autre jour, et je suis presque sur que oui.. :(
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 28 Mai 2016 01:38 #25164

salut
j'a eut un problème similaire au tien qui venait d'un problème de purge et de calorstat .j'ai du remplir le bocal de ldr tout doucement et maintenant cela fonctionne.
quand tu aura monté ton calorstat basse température pourra tu me confirmé que tu as du chauffage dans l'habitacle.
merci et courage pour ta distri mais avec les info du forum ça devrait aller. B)
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 10 Jui 2016 18:45 #25797

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Je reviens sur le sujet, j'ai enfin fait ma 1ère distri avec brio!! B) B) tout tourne nickel! sauf le chauffage.. :angry: :angry: :angry: :angry:

-Nouvelle distri
-Nouvelle Pompe à eau
-new thermostat (basse temperature)
-new poulie de pompe à eau
-new moteur de ventilation chauffage
-new resistance de chauffage
-new radiateur de chauffage
-volets réparés

Toujours pas de chauffage, plutôt tiède. à l'arrêt, la voiture monte au dessus du 90°c, je dirai 105°c. Le ventilo s'enclenche. la un peu plus de chauffage.
En roulant, elle se stabilise à 90, se je roule vite elle descend en dessous du 90, je dirai 80 85°c. j'ai ouvert le bouchon moteur tourant, le liquide bout un peu et remonte à la surface pour dégouliner au dessus du vase.
Les durites du radiateur de chauffage:
-celle de droite est brulante, comme toutes les durites
-celle de gauche un peu moins chaude, mais chaude
J'avais bien réparé les volets, avec du scotch tissé

Arrgghh j'en peux plus ça me soule!
je me dis que y'a à peine 2 ans j'y connaissais vraiment rien (je pensais que le liquide qui coulait du régulateur de pression c'était du LDR :boulet: )
Et mainteant j'arrive à faire beaucoup de taf sur ma voiture. Surtout grâce à ce forum, merci les gars !
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 10 Jui 2016 23:25 #25801

salut ,
tu as bien purger le circuit avec le chauffage mis a fond sur chaud dans l'auto?
tu as mis thermostat quelle température? 70degre? avec le capteur ou juste le thermostat ?
avec un thermostat basse température cela me parait logique d'avoir moins de chauffage surtout en hiver .
d'autre avis en tous cas dans ma rallye c'est ce qu'il y a et y' a pas de chauffage en roulant au ralentie c'est tiède.
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 11 Jui 2016 00:34 #25806

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je n'ai pas purgé vu que j'ai changé la pompe d'eau, toutes les durites d'eau étaient vides..oui j'ai rempli lentement, avec du G13. Thermostat basse température. en vrai je m'attend à un joint de culasse.. :( :(
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 11 Jui 2016 01:12 #25807

tu ouvre le bol de remplissage tu met le chauffage plus ventil a chaud dans l'auto tu démarre tu rempli doucement jusqu' au déclanchement du ventilateur .j'ai eut du mal a purger le mien aussi alors que sur ma golf non.
joint de culasse pourquoi tu as de la mayo dans l'huile ou le circuit d'eau qui se met sous pression? (durite d'eau toute dure?)elle chauffe en roulant?
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 11 Jui 2016 11:11 #25811

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ça veut dire que je dois encore vidanger??-a 40e le remplissage de LDR ça me soule hahaha

En fait hier j'ai rempli doucement moteur éteint et dès que je suis arrivé au max, j'ai allumé le moteur et laissé ouvert.

elle a mis du temps à chauffer et je ne voulais pas faire trop de bruit devant chez moi donc je suis allé faire un tour bouchon fermé. Arrivé a 90°c j'ai ouvert le bouchon, et la ça commençais à déborder au dessus du vase.

Je ne vois pas bien quelle durite il faut débrancher, c'est bien le gros tuyau oval en métal qui passe sous le radiateur jusqu'a la pompe à eau?
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