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SUJET : Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation

Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 20:08 #24322

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Salut à tous,

J'ai démonté et réparé les volets de ventilation parce que je n'avais pas de chauffage.
Aujourd'hui petit tour pour voir si ça fonctionne, et la au bout de 20min toujours pas de chauffage, meme pas tiède..
Les durites du radiateur de chauffage sont chaudes, mais pas brulantes..
J'avais bien verifié que les volets soient étanches, et leur réglage était bon..
J'ai changé le moteur de ventilation, et la résistance. On branche bien le rouge sur le + et le marron sur le -??
J'en ai marre, j'ai vraiment pas envie de tout redémonter :angry: :angry:
Donc je me dis que soit le radiateur de chauffage ne s'est pas rempli de LDR, soit mon thermosat reste fermé, parce que elle monte au dessus de 90°c, des fois 100-105°c, et les durites sont dures. Mon ventilateur de radiateur ne s'allume pas non plus quand elle dépasse le 90°c- meme à 105°c à l'arrêt le ventilo ne s'active pas.
AArrh j'en peux plus, toujours des problèmes !!
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 20:51 #24325

Pourquoi ne pas lui avoir créer un sujet :( : techniqueg60.com/ind...orrado-et-passat-g60

Tu as démontés tes volets de ventilation parce que tu n'avais pas de chauffage ( donc tu as déposé ton bloc ventilation ) ... tu as changé le radiateur de chauffage aussi ? .

La non présence des mousses peuvent amener un peu d'air tiède c'est vrai et le fait de les refaire permet de recréer une étanchéité dans le circuit de ventilation B) ... mais pas de créer du chauffage ;) .

Pour la résistance , oui , rouge sur + et marron sur - ;) .


Concernant tes soucis de chauffe sans déclenchements , c'est déja un peu plus alarmant :( ( surtout le fait que tu mentionnes les durites dures :( ) .
Tu as réalisé ta purge comme il fallait ? ( niveau de LDR un peu en dessous du Maxi , bouchon fermé , et manette de chauffage a fond ) .

Comme tu le préssente peut être ton calorstat qui reste fermé :( ... de quand date le dernier changement de pompe a eau et calorstat ? .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 21:09 #24327

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Merci de ta réponse, oui j'avais pensé à faire un sujet je vais le faire.
Oui bien sur, j'ai changé le radiateur de chauffage, il datait de 1989!
Pour le changement de pompe à eau et de thermostat, je n'ai aucun papier, mais je crois bien qu'elle a au moins 4ans. J'ai racheté 2 thermostats: un normal et un ouverture à basse température. Je vais essayer de mettre ce dernier prochainement.
Pour la purge pareil, je ne pense pas qu'elle ait été correctement faite, mais quand je la laisse à l'arret, elle surchauffe à 100 105°c, donc j'aime pas trop la laisser chauffer..
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 21:21 #24328

Merci a toi de vouloir lui créer un sujet :respect: , il le mérite comme tous ;) .

Si ça date d'au moins 4 ans , autre question ... de quand date la dernière distribution ? ( 5 ans maxi ) .

Ca serait l'occasion de tout faire d'un coup ... ou a défaut ( si la distri est récente ) de faire la pompe a eau et calorstat B) .

100-105°C d'eau sans déclenchements du ventilateur n'est pas bon ... d'autant si tu ne puisses évacuer le surplus par la ventilation :( .

En plus de tes durites dures , tu as observé des bulles dans le bocal ? ( moteur tournant ) ... et a froid as-tu une surpression a l'ouverture du bouchon ? .

Quoi qu'il en soit avant d'avoir put faire les réparations ( dans la mesure du possible ) , fais la chauffer le moins que tu pourras :( .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 21:40 #24331

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oui la distri a bientôt 5 ans, et je voulais la faire cet été! j'ai déjà la pompe à eau et le thermostat
sujet créé!
Non y'a pas vraiment de bulles, enfin la dernière fois que j'avais regardé!
des fois surpression a froid..

je vais déjà effectuer une purge ça devrait aider non ??
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 21:53 #24333

Le fait de faire une purge ne t'aideras pas je pense :( ... surtout si le ventilo ne déclenche jamais :unsure: .

Le seul conseil que je te donnerais avant que tu puisses faire les réparations ( rapidement ) , serait de maintenir ton niveau de LDR pile entre le Mini et le Maxi ... pas plus haut ni plus bas pour ne pas créer de surpression supplémentaire .

Et de la démarrer le moins possible .

Durites dures ... surpression du bouchon ... il va falloir agir vite ( dans le changement des pièces ) pour ne pas risquer plus grave :( .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Mai 2016 22:23 #24335

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:blink: :blink: ça fait au moins 6 mois que je roule comme ça! des fois j'entends le ventilo se déclencher après l'arrêt du moteur. mais il ne s'enclenche pas quand le moteur tourne..
Je dois shunter le moteur pour voir si il fonctionne?
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 16 Mai 2016 17:16 #24340

6 mois comme ça ! :blink: ... mieux vaut tard que jamais comme on dit ;) , en espérant que tu n'ais pas causé de défaillances autres :( .

Si ton ventilo se déclenche après moteur , c'est une bonne nouvelle pour 2 raisons :

- La première car son déclenchement après arrêt moteur est normal ( géré par une sonde sur l'admission ) et ça indique que ton ventilo fonctionne bel et bien B) .

- La seconde permet de clairement identifier ton calorstat comme étant le fautif , toujours pour 2 raisons :

1 : Si le calorstat s'ouvrirait le liquide traverserait ton radiateur et donc ton ventilo finirait par se déclencher B) ( ce qui n'est pas ton cas a l'heure actuelle ) .

2 : Que ce soit cette pièce ( le calorstat ) qui fasse que tu auras un chauffage digne de ce nom ... s'il reste fermé , alors tu auras un chauffage a peine tiède ( ce qui est ton cas :( ) .

Nul besoin de schunter , si ton ventilo fonctionne après coupure moteur alors il le doit moteur en marche ( sauf soucis électrique , mais ça ne semble pas être ton cas ;) ) .

Pompe a eau ( pour plus de tranquillité par la suite ) et calorstat a changer et ensuite , a toi les joies du chauffage B)
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 16 Mai 2016 21:53 #24368

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ok merci pour ces infos importantes !!
C'est vraiment cool parce que je galère à trouver les pannes, mais si je sais quelle pièce il faut changer ça m'aide beaucoup!!
Je vais bien lire la fiche technique pour la distri, un pote qui connait va m'aider.
Mais je me demande comment le moteur est refroidi, parce que quand je roule sur autoroute il se stabilise à 90°c voire un peu plus.
Ca ne m'a jamais alarmé parce que sur ma Golf 3, il dépassait souvent le 90, sans jamais atteindre le 110, mais le ventile se déclenchait comme il faut..j'avais justement fait changer le thermostat à l'époque parce qu'il restait ouvert donc voiture jamais chaude !
Du coup je commande le kit distri renforcé sur mécatechnic, et j'essaie de monter ça bientôt..
je vous tient aux nouvelles !
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 17 Mai 2016 18:24 #24377

Encore une fois , d'après tes descriptions , tout semble indiquer que le calorstat soit fautif .

Même si ça ne résoudra pas le problème et sera juste a titre indicatif ( pour savoir si , il reste fermé ou ouvert ) ... le petit tuyau qui vient d'une grosse durite du radiateur et va au bocal , est ce qu'il refoule du liquide ou non ? .

Attention ! je n'ai pas parlé de distri a faire pour ces opérations ... la pompe et le calorstat peuvent être faits sans avoir a toucher la distri ;) ... après si tu souhaite faire le "tout" d'un coup , ça n'est pas une mauvaise idée surtout si la distri commence a avoir quelques années :respect: .

Si c'est ton choix ( de changer la distri ) , n'oublies pas de changer avec : le pignon de vilo , la vis et la clavette B) ( le tout a prendre chez VW ) .

Comment le moteur est refroidi ? :huh: ... bah , par le circuit de refroidissement lui même refroidi par le vent/l'air et par l'évacuation du surplus de chaleur par le ventilo ;) .

Pour le fait que tu soit stabilisé a 90°C sur autoroute est normal ... encore une fois , l'air entrant aidant ;) ... par contre au moindre embouteillages ou arrêts , la la température va grimper en flêche ( normal , plus assez d'air forcé pour refroidir ) .

Que ton liquide puisse atteindre 110°C , n'est pas anormal non plus B) ... par contre a ce stade la deuxième vitesse du ventilo doit se déclencher ;) .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 17 Mai 2016 20:08 #24382

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Oui, vu que la distri a déjà quelques années, autant tout faire d'un coup, j'ai la pompe à eau neuve, le calorstat, les joints le galet tendeur et la courroie. Je sais que le pignon de viol avait déjà été changé à la dernière distri, mais si il faut le changer à chaque fois je peux aller le commander.

Pour la petite durite, elle refoule di liquide si j'appuie sur la grosse qui longe le radiateur.

Et la sonde qui est sur le radiateur il y a un moyen de la tester ?J'arrive pas à la trouver en neuve..

Sur la pompe à eau il y a 2 joints, un qui va coté bloc et l'autre se met bien après le calorstat, et ensuite la pipe?

J'ai 2 semaines de vacances bientôt je vais m'attaquer à tout ça !
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