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SUJET : Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation

Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Jui 2016 00:41 #26034

Il faut que ton vase d'expansion soit plus haut que ton circuit pour bien pousser l'air et donc bien purger. J'ai l'impression qu'il y a un souci vu le commentaire de Miguel (Mig)
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Jui 2016 19:53 #26060

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Mon vase d'expansion est plus haut dans tous les cas! il est fixé sur son support, donc il est plus haut..je vais aussi vérifier mon réglage d'allumage. Je ne sais pas d'ou peut venir le problème sinon.
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 15 Jui 2016 19:57 #26061

bernimac écrit:
alors justement j'ai regardé ces 2 durites. elles sont sèches et le cerflex tient en place. AArrrgghhh ça me soule!! et quand je roule, elle se stabilise a 80°c, et à l'arrêt elle monte a 90-100°c..
Pour info aucune mayo. je pense réellement à un joint de cucu.. :( :(


On va prendre les choses dans l'ordre pour ne pas confondre ;) .

Ok alors , pour tes 2 durites de radiateur de chauffage ... tant mieux B) .

Le fait que l'aiguille puisse se stabiliser a 80°C n'est pas anormal ( tant que ça n'est pas en dessous ) et qu'elle monte a l'arrêt est tout aussi "logique" ... tu dis 90-100°C , donc aiguille au centre/3/4 des 2 traits blancs ? .

Pour ton histoire de joint de culasse ... fume t'elle blanc ? ... as-tu une consommation de LDR ? ... les durites sont elles dures ? .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 16 Jui 2016 00:06 #26070

il faut que tu roule avec sur un long parcourt pour etre fixé et surveille ton ldr et tes durites .
mais si ta durite supérieur est vide ( tu le sent en appuyant dessus ) elle est mal purgé.
ton eau a l'intérieur sent le ldr?
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 16 Jui 2016 00:59 #26076

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ok merci de vos réponses.

Oui durites dures. pas de fumée blanche ni de consommation de LDR.

Retour d'eau par la petite durite du haut.

Eau dans la durite supérieure. (celle qui longe le radiateur)

Non l'eau dans l'habitacle ne sent pas le LDR et le niveau n'a pas trop bougé, donc je pense à une intrusion par la baie de pare brise.

Npng77 oui quand l'eau monte en temp. elle se stabilise à 100°, un peu au dessus meme je crois, faudra que je vérifie (mais ce sont des paliers de 10°C n est ce pas?)

En fait, ce qui m'intrique c'est que ça oscille autant!
Sur ma polo ça monte à 90, ça stabilise et ça bouge plus!(ça descend un peu si je met chauffage a fond et je roule au point mort en descente)
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 16 Jui 2016 22:53 #26131

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"Bonne" nouvelle : l'eau dans l'habitacle n'est pas due à une casse de radiateur:

il pleut depuis 3 jours j'avais enlevé pas mal d'eau du sol, quand je suis revenu tout à l'heure y'avait re-3 cm d'eau coté passager. donc je pense vraiment à une infiltration par le moteur de ventil.

J'ai bouché l'entrée avec du plastique je repasserai demain pour voir.

Je vais rouler avec la semaine pro pour voir l'évolution du circuit d'eau.
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 17 Jui 2016 19:19 #26148

bernimac écrit:
ok merci de vos réponses.

Oui durites dures. pas de fumée blanche ni de consommation de LDR.

Retour d'eau par la petite durite du haut.

Eau dans la durite supérieure. (celle qui longe le radiateur)

Non l'eau dans l'habitacle ne sent pas le LDR et le niveau n'a pas trop bougé, donc je pense à une intrusion par la baie de pare brise.

Npng77 oui quand l'eau monte en temp. elle se stabilise à 100°, un peu au dessus meme je crois, faudra que je vérifie (mais ce sont des paliers de 10°C n est ce pas?)

En fait, ce qui m'intrique c'est que ça oscille autant!
Sur ma polo ça monte à 90, ça stabilise et ça bouge plus!(ça descend un peu si je met chauffage a fond et je roule au point mort en descente)


Personnellement , ce qui m'intrigue sont tes durites dures sans consommation de LDR :blink: ... ça n'est pas "logique" :huh: .

J'ai été réviser mes "classiques" concernant le corrado B) ( quelques différences entre golf et corrado ;) ) ... effectivement , les paliers sur le compteur sont par ordre de 10°C ;) ... donc de 80 à 100°C , tu es dans la bonne plage B) ( 90°C étant "l'idéal" ;) ) .

Pour ton infiltration , je ne sais pas si c'est comme sur golf , mais la grille plastique qui se met sur le trou de ventilation possède un joint en mousse pour l'étanchéité ;) .
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 17 Jui 2016 21:52 #26154

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Oui le joint d'étanchéité est tout aplati.. je ne suis pas encore sur que ça vienne de la, je vais démonter le vide poche sous boite à gants pour voir l'état du moteur de ventilation.

-Pour les durites dures, je suis sur à 99% de ne pas avoir de fuite (j'ai changé la pipe d'eau sur culasse coté boite car elle fuyait) mais j'attends de voir comment ça évolue.

-Par contre il y'a une pièce brulante sur le circuit d'eau qui va au radiateur de chauffage. elle se situe sur une durite d'eau près du potar Co2, et elle ressemble vite fait au potentiomètre mais elle est en métal.. peut être qu'elle bouche le passage du LDR dans le radiateur de chauffage.. je n'ai pas de nom ni de photo désolé.

-je devrai peut être essayer avec un thermostat d'origine
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 28 Jui 2016 19:02 #26653

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Alors pour l intrusion d'eau ça vient bien de la ventilation.. Je n'ai pas encore réparé.

Par contre ma durite d'eau supérieure est vide, meme moteur tourant j ai l'impression..
La durite verticale qui va vers la pompe à eau à l'air vide aussi..
Mais meme bocal ouvert, le niveau baisse pas, mais y'a un retour d'eau par en haut.

J'ai suivi la durite qui va au radiateur de chauffage, elle est brulante jusqu'a cette pièce en métal:


20160628_115653.jpg


Ensuite la durite est tiède. ce qui expliquerait que y'ai pas de chauffage.
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 29 Jui 2016 10:56 #26706

Je me demande si ce n'est pas ce fameux clapet que vw rajoutait pour éviter une surpression dans le circuit. Essai en le virant ;)
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Toujours pas de chauffage après réparation des volets de ventilation 29 Jui 2016 14:03 #26713

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Je veux bien, mais je fais quoi de la petite durite??
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