Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : besoin de votre aide pour ma platine porte-relais

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 25 Sep 2018 08:13 #51824

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • En ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 19
Châtelain (Christophe) écrit:
A utiliser avec un bon alternateur ;)

C'est sur ma G3 donc alternateur 120A de mémoire ;)
Après si l'essai est concluant à voir si je le met sur ma Jetta ou si je prends l'interface de phares luxe du club :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 25 Sep 2018 08:43 #51826

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 5
Châtelain (Christophe) écrit:
A utiliser avec un bon alternateur ;)

D’ailleurs j’ai testé mon alternateur, il charge à 13 V et quelques. De toute façon il recharge la batterie en roulant, sans problème.

Par contre le câble de charge (le gros qui part de l’alternateur) chauffe aussi un peu à la borne de l’alternateur et à celle de la batterie mais c’est peut-être normal ? Je n’ai jamais pensé à toucher à ça avant donc j’en sais rien et je deviens parano...
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 25 Sep 2018 08:44 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 25 Sep 2018 19:55 #51833

Soit précis dans tes infos de tension. En dessous de 13,5V c’est limite..

forum-auto.caradisia...ique/sujet232846.htm
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 26 Sep 2018 11:24 #51852

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 5
Je vous ferai la mesure sur la sortie alternateur et sur la batterie (au ralenti)
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 26 Sep 2018 18:48 #51869

Oliv écrit:
Par contre le câble de charge (le gros qui part de l’alternateur) chauffe aussi un peu à la borne de l’alternateur et à celle de la batterie mais c’est peut-être normal ? Je n’ai jamais pensé à toucher à ça avant donc j’en sais rien et je deviens parano...

Changes tes 2 câbles qui partent de l'alternateur ;) ( le rouge et le bleu B) ) , vu ce que ça a donné sur ton câble d'alim' de boite fusibles :angry: :pinch: ... au moins tu auras l'esprit tranquille pour la suite ;) :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 29 Sep 2018 11:07 #51944

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 5
Bon bah je n'ai plus qu'à me motiver


IMG_3577.jpg
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 01 Oct 2018 09:03 #51970

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • En ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 19
Oliv écrit:
Bon bah je n'ai plus qu'à me motiver

Courage !
Après tu auras l’esprit tranquille B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 01 Oct 2018 12:50 #51973

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 5
J'ai commencé hier, ça devrait être réglé assez vite.

Je vais aussi remplacer le câble qui va du démarreur au "+" batterie mais c'est introuvable et si on veut le faire soi-même proprement c'est possible mais il faut une grosse pince à sertir (si on veut la même chose que d'origine)

Du coup j'ai trouvé sur ebay un câble de VW plus récente mais qui semble de la bonne longueur/configuration, j'attends qu'il arrive. :zen:
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 02 Oct 2018 18:44 #52008

Excellent ce que tu entreprends ;) :bravo2: ... vraiment tu ne seras pas/plus déçu pour la suite avec tous ces remplacements B) .

Et pour la motivation ... le plus dur est de se lancer ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 03 Oct 2018 07:05 #52028

En effet faut oser le faire et trouver la motivation, bravo :bravo2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

besoin de votre aide pour ma platine porte-relais 03 Oct 2018 10:55 #52034

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 5
Merci les gars, après c'est pas trop compliqué de remplacer ce genre de câbles. Tant qu'on va pas dans les gros faisceaux qui contiennent 25 fils...

Je fais quand même une petite modif par rapport à l'origine : je sertis les cosses ET je soude, histoire que la conductivité soit maximale même en cas d'oxydation. En plus ça résiste beaucoup plus à l'arrachement.

Sinon là je rentre tard tous les soirs donc même si ce n'est qu'un seul fil, je n'ai pas le temps de le faire
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.518 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 407 invités et 2 inscrits en ligne