Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Calage statique allumage g60

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 19:20 #62621

golfequinox écrit:
J'ai mis l'axe de pompe à huile dans l'alignement du vilebrequin, mon doigt d'allumeur me parait bien placé mais elle tourne toujours comme une patate à l'échappement

Et ça , par rapport à l'allumeur , c'était la dernière chose que j'allais te dire de faire ;) ( de le tourner en alignant à la perpendiculaire ton encoche de pompe à huile au bloc ;) )... mais tu à anticipé/bien fait avant :respect: ... de cette manière , ton connecteur de capteur hall se trouve dans une tranche horaire ( en s'imaginant un cadran et en regardant du dessus ton allumeur ) comprise entre 12h et 3h , niquel ;) .


Et pour le fait de mal tourner , refait ton calage de distri comme je te l'ai dit , ça devrait tout de suite aller mieux ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
Dernière édition: 06 Nov 2019 19:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 19:55 #62623

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
golfequinox écrit:
J'ai mis l'axe de pompe à huile dans l'alignement du vilebrequin, mon doigt d'allumeur me parait bien placé mais elle tourne toujours comme une patate à l'échappement

Et ça , par rapport à l'allumeur , c'était la dernière chose que j'allais te dire de faire ;) ( de le tourner en alignant à la perpendiculaire ton encoche de pompe à huile au bloc ;) )... mais tu à anticipé/bien fait avant :respect: ... de cette manière , ton connecteur de capteur hall se trouve dans une tranche horaire ( en s'imaginant un cadran et en regardant du dessus ton allumeur ) comprise entre 12h et 3h , niquel ;) .


Et pour le fait de mal tourner , refait ton calage de distri comme je te l'ai dit , ça devrait tout de suite aller mieux ;) B) .

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Sur la photo de la poulie de vilebrequin on voit mal mais le repère est bien aligné avec la poulie dallumeur
L'arbre a cames est également bien calé, j'ai bien pris le repère arrière et aligné sur le plan joint culasse
Je viens de mettre l'arbre de pompe à huile en alignement du vilebrequin mais toujours pareil ça pétarade au pot
Je vais peut-être faire une vidéo du problème
Dernière édition: 06 Nov 2019 19:59 par golfequinox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:12 #62625

Tu veux dire François que les 2 points de calage sont de l'autre côté ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:17 #62626

golfequinox écrit:
L'arbre a cames est également bien calé, j'ai bien pris le repère arrière et aligné sur le plan joint culasse

Pourquoi avoir pris une photo des mauvais repères , alignés avec le plan de joint alors ? :hum2: ... sachant que le repère qui se trouve derrière , se trouve à 2 ou 3 branches sur la poulie dans cette position ! :blink: et n'est pas du tout aligné avec le plan de joint :pinch: .

Donc l'aac ne peut être au PMH :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:21 #62627

Châtelain (Christophe) écrit:
Tu veux dire François que les 2 points de calage sont de l'autre côté ?


Et oui ! :P , et il y en a quelques uns qui se sont fait avoir :lol: .

J'ai 2-3 posts en tête ;) B) .

Si la poulie est marquée des deux côtés , la raison est tout simplement que ce sont les mêmes avec celles d'arbre secondaire ( pour l'allumage ) ... mais qu'une face a ses marques pour l'aac , et l'autre face pour l'allumeur ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:25 #62628

Lorsque tu démarres et que ça pête au pot , tournes très très légèrement l'allumeur vers la gauche ( sens anti horaire ) , tu devrais observer du mieux ;) B) .

Mais ça n'empêche pas d'avoir à faire ( obligatoirement ) après un réglage à la lampe stroboscopique B) , avant même d'aller faire un tour :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:33 #62629

Npng77 (François) écrit:
Si la poulie est marquée des deux côtés , la raison est tout simplement que ce sont les mêmes avec celles d'arbre secondaire ( pour l'allumage ) ... mais qu'une face a ses marques pour l'aac , et l'autre face pour l'allumeur ;) .


Edit : Je rajouterais à ça l'aspect économique/financier :P ... VW n'allait pas se casser la tête à aller créer deux poulies avec des marquages distincts , alors qu'une pouvait faire le boulot des deux ! :lol: :loool: ... sont pas fous chez VW :ptdr: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:43 #62630

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Si la poulie est marquée des deux côtés , la raison est tout simplement que ce sont les mêmes avec celles d'arbre secondaire ( pour l'allumage ) ... mais qu'une face a ses marques pour l'aac , et l'autre face pour l'allumeur ;) .


Edit : Je rajouterais à ça l'aspect économique/financier :P ... VW n'allait pas se casser la tête à aller créer deux poulies avec des marquages distincts , alors qu'une pouvait faire le boulot des deux ! :lol: :loool: ... sont pas fous chez VW :ptdr: .

Je vais refaire des photos propres de mon calage actuel merci à vous tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:49 #62631

Encore une fois , c'est le fait d'avoir mis la photo des mauvais points de repères alignés , qui m'ai fait douter :hum2: :respect: .

Si tu es sur de ton calage B) , que tout est bien au PMH :respect: ... alors comme je t'ai dit , "joue" un peu avec l'allumeur ;) .

Mais ça n'ira pas plus loin , même si elle tourne mieux B) ... tu ne pourras aller faire un tour avec tant que pas réglée a la strobo :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 20:54 #62632

C'est ce que je te disais au départ je pense quand faisant tourner ton vilo tu aurais résolu ton problème et te restait plus qu'a fignoler avec une lampe strobo à déphasage :wink2: Le plus important c'est que tu n'est rien endommagé :wink2: :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 11:45 #62634

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 7
Bonjour, voici quelques photos, j'ai essayé d'avoir le meilleur angle possible.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.706 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 509 invités et aucun membre en ligne