Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Calage statique allumage g60

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 15:39 #62591

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Bonjour à tous, j'ai refait mon calage statique de l'allumage mais ca ne correspond pas à celui montre sur les fiches techniques.
Voici quelques photos au pmh.
J'ai un repère OT sur ma poulie d'aĺlumage et je suis pas sur que la poulie soit la bonne.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 17:03 #62593

Fait faire un tour de plus à ton vilebrequin avec une clef à cliquet ca devrait rentrer dans l'ordre :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 17:23 #62594

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Fait faire un tour de plus à ton vilebrequin avec une clef à cliquet ca devrait rentrer dans l'ordre :wink2:

Ça reviendra au même de faire un tour de plus, ma synchronisation piston soupape est bonne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 19:21 #62602

On ne voit pas bien la deuxième photo. On voit un point de repère, c’est sur quelle poulie ? Vilebrequin ou arbre de pompe à huile ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 19:23 #62604

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
golfequinox écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Fait faire un tour de plus à ton vilebrequin avec une clef à cliquet ca devrait rentrer dans l'ordre :wink2:

Ça reviendra au même de faire un tour de plus, ma synchronisation piston soupape est bonne.


L'arbre d'entraînement de la pompe à huile doit être orienté comment sur moteur pg avant le remontage de l'allumeur?
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 20:25 #62606

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Montre le repere sur le plastique du cache distribution.

Cote culasse c est bon si ton moteur est au pmh évidemment.

Ton allumeur est a l ouest. Il doit etre en face se l encoche il te manque le cache poussiere au passage.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 20:52 #62609

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Châtelain (Christophe) écrit:
On ne voit pas bien la deuxième photo. On voit un point de repère, c’est sur quelle poulie ? Vilebrequin ou arbre de pompe à huile ?


Arbre de pompe à huile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 05 Nov 2019 20:56 #62610

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
yul (alex) écrit:
Montre le repere sur le plastique du cache distribution.

Cote culasse c est bon si ton moteur est au pmh évidemment.

Ton allumeur est a l ouest. Il doit etre en face se l encoche il te manque le cache poussiere au passage.

Pas besoin du cache plastique, je suis bien calé sur le repère cote volant moteur.
Mon problème est bien lié à l'allumeur, plus précisément la position de l'axe de pompe à huile que je sais pas trop comment orienté ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 18:38 #62617

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
golfequinox écrit:
yul (alex) écrit:
Montre le repere sur le plastique du cache distribution.

Cote culasse c est bon si ton moteur est au pmh évidemment.

Ton allumeur est a l ouest. Il doit etre en face se l encoche il te manque le cache poussiere au passage.

Pas besoin du cache plastique, je suis bien calé sur le repère cote volant moteur.
Mon problème est bien lié à l'allumeur, plus précisément la position de l'axe de pompe à huile que je sais pas trop comment orienté ?

J'ai mis l'axe de pompe à huile dans l'alignement du vilebrequin, mon doigt d'allumeur me parait bien placé mais elle tourne toujours comme une patate à l'échappement
Dernière édition: 06 Nov 2019 18:39 par golfequinox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 19:04 #62619

golfequinox écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Fait faire un tour de plus à ton vilebrequin avec une clef à cliquet ca devrait rentrer dans l'ordre :wink2:

Ça reviendra au même de faire un tour de plus

Non , il faut faire 2 tours de vilo pour faire faire un tour aux poulies d'arbre secondaire et d'aac ;) ... mais pour autant tu es mal calé comme on le voit sur cette photo :(



Ton encoche sur ta poulie que l'on voit en haut de la photo ( d'ailleurs mets lui un coup de blanc ;) ) doit être en face du point de la poulie d'arbre secondaire ;) et pas décalées comme elles sont :( .

Donc si tu es sur d'être au PMH vilo , grâce aux encoches , sur la poulie de vilo et l'encoche du volant moteur par rapport au triangle de boite ... alors tu n'auras qu'a juste un peu tourner la poulie d'arbre secondaire pour aligner le point par rapport à l'encoche de la poulie de vilo ;) .

golfequinox écrit:
ma synchronisation piston soupape est bonne.

Non :pinch: , tu as même eu de la "chance" :pinch: de démarrer sans rien abîmer :( ... je vais te l'expliquer après en te répondant à une autre question ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 06 Nov 2019 19:14 #62620

golfequinox écrit:
Bonjour à tous, j'ai refait mon calage statique de l'allumage mais ca ne correspond pas à celui montre sur les fiches techniques.
Voici quelques photos au pmh.


Tu parles des fiches techniques du forum ? :hum2: , j'en doute car sinon tu aurais vu la "subtilité" concernant le calage au PMH de l'aac :respect: .



Il n'y a que moi que ça "choque" ? :siffle: :hum2: :pinch: .

Plus sérieusement , tu t'es fait avoir comme beaucoup je te rassure :siffle: :sado: :boulet: :P ... la "subtilité" vient du fait que ce n'est pas de ce côté de la poulie qui faut caler/aligner sur le plan de joint , mais la marque qu'il y a de l'autre côté , derrière la poulie ! :blink: :pinch: .

Voilà pourquoi je te disais , que non ta syncronisation pistons-soupapes n'était pas bonne :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.456 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne