Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Calage statique allumage g60

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 12:22 #62635

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Pour moi t'es bon maintenant :top:

Il reste plus qu'a affiner à la lampe strombo.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 13:43 #62636

Tu es bon pour moi aussi ;) ... même l'aac :siffle: , j'explique pourquoi ;) .

Châtelain (Christophe) écrit:
Tu veux dire François que les 2 points de calage sont de l'autre côté ?

En fait j'ai été voir une mauvaise poulie hier :pinch: :sado: :boulet: ... les "joies" d'avoir des pièces de plusieurs moteurs :pinch: :boulet: :lol: .

Pour les poulies de G ... il y a 3 points sur une face , et 1 encoche de l'autre côté :respect: .

Sur la première face , il y a un point tout seul , correspondant à l'allumage si la poulie est mise sur l'arbre secondaire B) ... et deux points côte à côte , correspondant pour le calage au PMH si la poulie est mise sur l'aac B) , derrière ces deux points sur l'autre face , se trouve l'encoche ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 15:57 #62638

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
J'ai redémarré mais elle tourne toujours comme une patate à l'echappement.
Le moteur vibre beaucoup je trouve.
Le ralenti n'est pas stable varie entre 800 et 1500 tr/min.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 16:02 #62639

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Faut le faire à la strombo et apres reglage CO :wink2: elle tournera beaucoup mieux
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 16:17 #62640

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Merci de la réponse, je vais affiner les réglages mais je pense que j'ai un autre soucis, affaire à suivre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 19:08 #62643

golfequinox écrit:
J'ai redémarré mais elle tourne toujours comme une patate à l'echappement.
Le moteur vibre beaucoup je trouve.
Le ralenti n'est pas stable varie entre 800 et 1500 tr/min.


Même si tu ne devrais pas le faire avant d'avoir fait le réglage d'allumage comme il faut :respect: .

Moteur démarré , si tu débranches ta sonde bleue , elle tourne mieux ou pas ? :hum2: .
Couper le moteur avant de remettre le connecteur ;) .

Pareil , moteur démarré , si tu débranches la lambda , elle tourne mieux ou pas ? :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 19:10 #62644

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
dans la doc vw pour moteur pg il dise de positionner l'axe de pompe à huile dans l'axe du taraudage de la bride de l'allumeur.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 19:18 #62645

Je le sais ;) , mais ça n'a pas d'incidence ( le positionnement de l'allumeur ) autre qu'esthétique ou pratique ( ça ne tire pas sur le faisceau du capteur hall ;) ) .

En positionnant la languette de pompe à huile parallèle au bloc , tu t'assures d'avoir ton connecteur entre 12h et 3h comme je t'ai dit , donc niquel ;) .

Si il y a un problème il ne vient pas du positionnement de l'allumeur ;) ... déjà beaucoup plus du réglage d'allumage :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Nov 2019 19:19 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 07 Nov 2019 20:48 #62651

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Npng77 (François) écrit:
Je le sais ;) , mais ça n'a pas d'incidence ( le positionnement de l'allumeur ) autre qu'esthétique ou pratique ( ça ne tire pas sur le faisceau du capteur hall ;) ) .

En positionnant la languette de pompe à huile parallèle au bloc , tu t'assures d'avoir ton connecteur entre 12h et 3h comme je t'ai dit , donc niquel ;) .

Si il y a un problème il ne vient pas du positionnement de l'allumeur ;) ... déjà beaucoup plus du réglage d'allumage :respect: B) .[/quote

J'ai essayé les 2 positionnements ça pétarade tout pareil
Je vais refaire un calage à la lampe strobo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 08 Nov 2019 18:41 #62671

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Calage statique allumage g60 09 Nov 2019 18:25 #62690

Pour la vidéo , c'est clair que ça ne tourne pas comme il faut :pinch: :angry: :( .
golfequinox écrit:
mais je pense que j'ai un autre soucis, affaire à suivre

Quel est cet autre soucis ? :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.458 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne