Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 20:29 #9547

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous je partage ma mésaventure :woohoo: :woohoo:

configuration de la voiture

puce barteck
poulie 70 mm
clapet anti-retour
pompe à essence neuve de chez un vendeur pas loin de chez moi
tube afrique diamètre origine
sonde lambda neuve marque bosch
sonde bleu et le reste neuf
durites de déression changées
régule de préssion d 'essence neuf

Voici les symptômes!!!

le problème se pose du ralentit à l'accélération (à l’arrêt)
j'ai un temps de réponse qui plutôt long quand j’accélère ca fais paraître à un étouffement un pas assez d 'essence
et une fois un peux plus dans les tours tout va bien et dès que je relage l'accélérateur le ralenti descend en dessous du seuil des 850 rpm et remonte à se stabiliser.
Puis en roulant doucement 10/20 km/h sur le chemin de la maison la voiture baisse sont ralenti et s’arrête dans donner d'accoup ou autre bruit suspect.

j'ai vérifié la pression de la pompe à essence comme sur les explication et tout est ok au ralenti et une fois la dépression du régulateur enlevé de la pipe d'admission la pression monte pas jusqu'à 3 bars mais 2.90 bars la pmpe tiens à la pression d'arret une fois sur deux j'ai bien regardé si il y avait des fuite et rien à signalé voic ma question est il possible qu'une pompe a essence soit neuve quelle ne fasse pas de bruit mais qu'a des moment au ralenti elle relache la pression (sont débit ) ou je viens juste de vérifier j'avais un doute mon isv ne vibre pas mauvais point :S :S mais elle tiens le ralenti et des fois pas pas d'oscillation importent ou très mini je m'explique le ralenti est à plus oi moins 850 rtm je suisvers 900 930 à certain moment. et la je suis pommé
voici une vidéo mais bon pas top :oops: j'essaye d 'en faire une dès demain plus correcte merci à tous :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 20:31 #9548

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 21:18 #9559

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Tu as quoi comme régulateur de pression? Un 3 bar?

Car ça ressemble a du mélange trop pauvre à l'accel... (comme une pompe de reprise qui ne fonctionnerait pas sur un carbu)

En roulant en pied levé et en mettant le pied au fond, tu as pas cet accoup? Ou c'est vraiment juste a ralenti, à l'arrêt?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 22:49 #9561

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
bonsoir en effet j'ai un régulateur d'origine (bosch) 3bars je pense aussi à la pompe mais je n en ai pas sous la main pour le moment :unsure: :unsure: :unsure: je vois bien ce que tu veux dire ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 23:03 #9562

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
C'est arrivé d'un coup ? Ça fonctionnait correctement avant? Ou tu as fais quelque chose et ensuite c'est arrivé. ..
Ma première impression c'est un problème de gestion, t'es sûr de ta puce?
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 06 Avr 2015 23:15 #9563

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
bonsoir pour ce qui en est de la puce j'en suis sur . Je l'ai acheté à un membre de l'ancien forum j'ai bien essayé une v.........t à coté de chez moi mais j'ai toujours eu se problème tout le temps il n y à que maintenant que je m'en occupe car j'ai le symptôme quelle s’arrête à présent cité plus haut dans la description. Et la ça me casse le cerveau :pinch: :pinch:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Avr 2015 00:07 #9565

ton avance est bonne ?
moi je contrôlerais l'allumeur si l'avance est bonne.
le filtre a essence?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Avr 2015 07:57 #9571

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Moteur chaud, si tu débranches ta sonde bleue je suis presque sûr que ton moteur cale, exact?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Avr 2015 11:43 #9588

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
bonjour a tous en réponse au questions le calage de l'allumage est bon (vérifié) à chaud sonde bleu débranché la voiture ne cale pas :-(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Avr 2015 11:46 #9589

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
sonde bleu débranché la voiture accélère légèrement et redescend en tour masi je confirme ne cale pas et pour le calage de l'allumage nickel rien à signalé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Avr 2015 12:00 #9590

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
Suite à un diag ce matin voici le résultat 2121 indispensable tout est neuf masi rien n y fait

et 23 41 Mélange air-essence hors tolérance ça comme à avancer :S :S :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.508 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne