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SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:17 #67340

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Poulie

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mai 2020 16:27 par Npng77 (François).
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:20 #67341

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Ça va paraître con fais moi un dessin si tu veux bien pour la position du doigt d allumage et de la poulie pompe à huile car la je sèche même en regardant les fiches désolé
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:33 #67347

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C est pas un câble c est le comparateur et côté vilobet volant moteur c est OK en place sur les repères arbre à came ok bien calé
voici je comprend bien le doigt d allumeur doit être sur l encoche de l allumeur et cet encoche tourné vers le cylindre qui en face de lui !!!Npng77 (François) écrit:
J'essaie de comprendre :hum2: .

Pourquoi ta poulie d'arbre secondaire ne serait pas bonne ? .

Tu pourrais faire une photo au PMH de l'alignement de la poulie de vilebrequin avec la poulie d'arbre intermédiaire ? .

Ton volant moteur à son repère de bien aligné avec le triangle du carter de boîte ? ... dans le principe , si ta poulie de vilebrequin est bien au PMH , alors ton volant moteur à son repère d'aligné aussi ;) .

En tout cas , question allumeur , tu n'es pas du tout bien calé en plus que l'allumeur ne soit pas dans une bonne position :( .
Au PMH , ton doigt d'allumeur devrait pointer sur l'encoche qu'il y a sur le corps d'allumeur ;) ... et pas là ou il est sur ta photo :( .


Il faudrait que tu ailles voir les fiches techniques :respect: pour pouvoir visualiser ce dont je te parle B) .



Dernière question qui n'a pas grand chose à voir ... mais c'est quoi ce câble de bougie sur le cylindre n°1 ? :blink: :hum2: .
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:33 #67348

oeil9 (Lionel) écrit:
Poulie



Ce qu'il y a de bien avec cette poulie c'est qu'on peut faire un peu ce qu'on veut ;) .

Utilises le poinçon qu'il y a à gauche si tu veux ;) B) .

Par contre , tu auras peut être à sortir l'allumeur complètement pour pouvoir le replacer correctement ;) B) .
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:34 #67349

oeil9 (Lionel) écrit:
Ça va paraître con fais moi un dessin si tu veux bien pour la position du doigt d allumage et de la poulie pompe à huile car la je sèche même en regardant les fiches désolé

Tiens , je peux pas mieux t'expliquer que cette photo :respect: ( celle du bas ;) ) :

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Dernière édition: 01 Mai 2020 16:52 par Npng77 (François).
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 16:53 #67352

Cette photo te montre aussi comment doit être placé ton allumeur par rapport au bloc ;) , regardes ou se situe le connecteur d'allumeur ;) B) :respect: .
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 19:28 #67358

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Merci merci voilà la voiture tourne plus de problème quand j accelere à l arrêt le régime est bon mais j ai une question ma visse de ralenti quand je la dessert elle fuit est ce normal ???

J attends le déconfinement pour voir le résultat sur route
Si j ai toujours un à coup à l effleurement de la pédale et au lâché de la pédale

Encore merci pour l aide François et tous ce qui participe C est cool j avance à petit pas pour enfin la faire le mieux possible
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 20:20 #67361

oeil9 (Lionel) écrit:
Merci merci voilà la voiture tourne plus de problème quand j accelere à l arrêt le régime est bon mais j ai une question ma visse de ralenti quand je la dessert elle fuit est ce normal ???

Non , si ta vis de ralenti fuie , c'est que son joint est mort :pinch: :( ... il faut le changer ;) :respect: .

oeil9 (Lionel) écrit:
Si j ai toujours un à coup à l effleurement de la pédale et au lâché de la pédale

Une fois chaude , huile à 80°C minimum ... coupes le moteur ... débranches l'ISV ... et redémarre et vas faire un tour B) .
Si tu dois rebrancher l'ISV , il faut que tu coupes le moteur , tu rebranches l'ISV , et tu redémarres le moteur ;) B) :respect: .
Voir sinon les capteurs de papillon en les testant comme il t'a déjà été dit ;) B) :respect: .


oeil9 (Lionel) écrit:
Encore merci pour l aide François et tous ce qui participe C est cool j avance à petit pas pour enfin la faire le mieux possible


Ce forum est fait pour ça ;) :copain: B) :respect: .
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 20:56 #67365

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Merci pour le capteur papillon
testé et retesté c est bon pour ce qui en est de l isv je vais tester dès le confinement fini je mettrai des nouvelles au plus tôt merciNpng77 (François) écrit:
oeil9 (Lionel) écrit:
Merci merci voilà la voiture tourne plus de problème quand j accelere à l arrêt le régime est bon mais j ai une question ma visse de ralenti quand je la dessert elle fuit est ce normal ???

Non , si ta vis de ralenti fuie , c'est que son joint est mort :pinch: :( ... il faut le changer ;) :respect: .

oeil9 (Lionel) écrit:
Si j ai toujours un à coup à l effleurement de la pédale et au lâché de la pédale

Une fois chaude , huile à 80°C minimum ... coupes le moteur ... débranches l'ISV ... et redémarre et vas faire un tour B) .
Si tu dois rebrancher l'ISV , il faut que tu coupes le moteur , tu rebranches l'ISV , et tu redémarres le moteur ;) B) :respect: .
Voir sinon les capteurs de papillon en les testant comme il t'a déjà été dit ;) B) :respect: .


oeil9 (Lionel) écrit:
Encore merci pour l aide François et tous ce qui participe C est cool j avance à petit pas pour enfin la faire le mieux possible


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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 20:56 #67366

N'oublies pas de faire obligatoirement le réglage d'allumage dans les règles avant de rouler ! :pinch: :blink: :noir: :sado: ... ou même comme là en statique ! :( :oops: ... c'est très important ! :angry: ;) B) :respect: .

Ton réglage de ralenti , tu l'as bien fait en suivant les fiches techniques ? :hum2: :respect: .
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Problème accélération au ralenti 01 Mai 2020 21:01 #67368

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En effet je ne l ai pas précisé !!!! l allumage à été réglé avec la lampe stroboscopique toujours !!!! une fois chaude après que le ventilo est tourné huile à 80° sonde bleu débranchée, et reniflard ouvert si je me trompe pas......... À 6°Npng77 (François) écrit:
N'oublies pas de faire obligatoirement le réglage d'allumage dans les règles avant de rouler ! :pinch: :blink: :noir: :sado: ... ou même comme là en statique ! :( :oops: ... c'est très important ! :angry: ;) B) :respect: .

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Dernière édition: 01 Mai 2020 21:04 par oeil9 (Lionel).
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