Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : information sur eprom

information sur eprom 31 Mai 2023 12:33 #86451

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, je me présente je suis Thomas garagiste dans le 16 et 86.
je suis propriétaire de plusieurs VW et surtout d'un corrado g60 1989 que je restaure depuis 2 ans.

donc ma question est comment choisir son EPROM?? j’aurais besoin d'aide de connaisseur B) B)
car j'ai des trous a l'acceleration elle est trop riche en sous régime .

je vous transmet des infos sur mon setup .

-moteur refais a neuf, coussinet,segment, culasse au complète refaite a neuf.
-pistons bielles...passer a l'ultrason
-compresseur phase 3 préparation rs poulie 70mn
-culasse gros volume
-collecteur inox 4/2/1
-ligne échappement complète
-volant moteur alléger 4.5 kilos dtm au lieu de 11 kilos
-embrayage renforcer dtm
-kit poulie moteur complet 700 grammes au lieu d'environ 5 kilos
-fils bougies magnecor compétition
-régulateur de pression ajustable (pas encore monter)


pièces neuve:

-capteur cliquetis
-sonde lambda
-sonde bleu température
-bougies d'origine neuves
-régulateur essence
-filtre essence
-filtre huile origine
-huile 20w50 castrol
-...

MERCI PAR AVANCE de votre aide.
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 13:42 #86452

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
As tu monter un AFR?
Rouler en poulie de 70 avec prepa RS en eprom origine est dangereux pour ton moteur, tu doit être plutôt trop pauvre….
T es a combien de ohm ai niveau de ton potar?

Presente nous ta voiture en details dans la rubrique adéquate, se sera mieux pour t aider :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 13:56 #86453

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
je n'es pas bien en main le forum pour le moment. non je n'est pas monté d'AFR je vais en commander un . pour le moment je suis en rodage ( j’ai fondu deux pistions âpres avoir acheté la voiture). pour ce qui est de mon potard je l'ai mis a 500 ohm . j'ai essayer plusieurs ohm mais aucune différence c'est pour cela que je pense que L’EPROM dans mon ecu ne fonctionne pas ou mal
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 14:11 #86456

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
j'ai remis le sujet dans préparation moteur g60 c'est bon ?
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 15:39 #86457

thomg60 écrit:
j'ai remis le sujet dans préparation moteur g60 c'est bon ?

Salut Thomas et :hello:

On a quelques règles qu'il faut suivre :lire:

Commence par ta présentation dans la section "Présentation" et ensuite, je pense que tu vas lire les quelques règles, tu présentera aussi ton Coco dans la section restauration. Ensuite, si tu le souhaite, tu pourras aussi présenter tes autres véhicules dans la ou les sections appropriée du forum.

Nous sommes une communauté de non professionnels pour la majeure partie et aidons au mieux. Tout ce que l'on demande en retour, c'est de faire vivre le forum et pas juste venir, prendre ce que l'on a besoin et partir. On aime voir et découvrir les véhicules des autres membres et leur histoire.

Je pense que tu vas clairement comprendre notre philosophie et tu verra et tu l'as vu, on aide et aidera, et j'espère que toi aussi, dans le futur tu en feras de même.

Merci de m'avoir lu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: thomg60

information sur eprom 31 Mai 2023 15:50 #86458

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
BONJOUR SCARFACE. ok pas de souci je fais ceci. je n'est pas de réseau ou autre et c'est pour cela que je suis venu me joindre a ce forum ( cette communauté ) pour le communique de ce moteur exceptionnelle qui est le pg g60. je suis ici pour me faire aider et oui bien sur ci je peu aider ce sera avec plaisir. désoler pour mais qualité d'informaticien mais je suis un peu perdu. je passe plus de temps dans mais moteur que sur l’ordinateur et cela depuis 20 ans. merci d'avance
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 18:01 #86464

Si piston fondu, peut être trop d'avance et mauvais réglage d'allumage selon la procédure.

Comme l'a dit Yul, as-tu installé un AFR ? Combien en valeur de CO déjà.

Quand on prépare un G, tu as plusieurs choses à faire.
dans ton cas avec la poulie de 70, je dirais

- injecteurs gris
- régulateur 3,5 bars (Porsche 944 turbo)
- pompe et flotteur VDO 4 bars au lieu de 3 bars origine.
- puce Jabba ou puce sur mesure. Pas beaucoup y touche. Tu peux essayer chez DLP (farine de blé)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 31 Mai 2023 18:16 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 18:14 #86466

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
je vais commander un afr . ou je peu trouver le reste avez vous des refs? je suis novice dans l'augmentation de puissance je fais tous moi même .
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 18:18 #86467

Tu peux chercher en AEM déjà et modifier ta ligne pour l'ajout du filetage. Montage à 1 ou 2h avant la lambda.

Assures toi de bien régler le moteur.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 18:46 #86469

  • thomg60
  • Portrait de thomg60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 3
j'ai fondu les pistons quand j'ai acheter le coco.... quelque mois après. cela fait 2 ans que je remonte mécanique et carrosserie pour repartir sur une voiture parfaite.Quand j'ai envoyer mon compresseur en contrôle il c'est aperçu qu il était préparer rs. j'ai seulement rajoute la poulie 70mn. maintenant j'en suis au rodage 650 kilometres de fait sans dépasser les 2500 3000 rpm . il faut donc que je règle a présent la voiture. j'ai des troues en sous régime, et ce noie. je suis donc trop riche. et je pense a mon EPROM soit modifier ou d'origine hs.lorsque je debranche le potard aucune différences j'ai essaye aussi plusieurs réglage 500phm 600ohm 700ohm 800ohm toujours pareil.
injecteur couleur vert. bougies noir.
aucune prise d'air
aucune fuite
....

pieces neuves. sonde lambda.sonde bleu. regulateur essence d'origine,bougies,filtre air d’origine, la j'attends mon relais 30 pour qu il soit neuf .

j'ai tellement envie de rouler et dans profiter help me =)))
corrado g60 1989
mk1 phase 1 gti
mk3 gti 8s 482 kilometres
mk5 gti us
mk6 gti
...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information sur eprom 31 Mai 2023 20:01 #86470

Qui t'a révisé ton compresseur ? 3000 kms, à maxi 3500 tr. c'est ce que dit GG ;)

Dans un premier temps, tu règles à 500 Ohm le potard de CO et tu débranches la sonde bleue moteur tournant et moteur à 80 de température d'huile. Tu éteins le moteur et tu rebranches la sonde bleue. Faire ça pour ne pas la cramer. Ensuite tu fais un réglage de CO selon la procédure à 0,7% de CO à ton garage ou dans un centre de CT ;)

Ouvre ton calculateur et regarde si Eprom origine ou non. Si doute, tu postes sur le forum.
Ta durite qui va du papillon au calculateur est en bon état ? Elle fait 1 mètre ?

Quelles bougies tu as installé ? Bosch W6DPO ? Penses à les nettoyer ;)

As-tu fait contrôlé / nettoyé tes injecteurs ?

Installe un mano en bout de rampe pour connaitre la pression.

Le faisceau d'injecteurs est souvent cuit avec les années => roettele-racing.de/m...-g60-einspritzduesen
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.500 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne