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SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 07 Mar 2018 07:55 #45859

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enfin tu va pouvoir dépasser les 3000 tr/min :yeah:
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 07 Mar 2018 21:48 #45879

:lol: ... et dire que ça a duré 2 loooonnnngs mois a moins de 3000 :pinch: :larme: :lol: ( pendant le rodage ) .

Heureusement , il est loiiiinnn ce temps de la privation :siffle: :evil: :lol: :P .
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Dernière édition: 07 Mar 2018 21:49 par Npng77 (François).
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 11 Mar 2018 22:13 #46015

Petit "hommage" a Jim avec sa Gti 8s :respect: ... 3 semaines/un mois que je me "traînais" une panne similaire ! :blink: ... j'ai même cru que Jim m'avait "contaminé" ! :blink: ... ralenti instable , ratés d'allumage a l'échappement ! :blink: :angry: :ddd: ... j'avais même consulté le "maître" :respect: ( Yangra :biz: ) pour ça ! :blink: :pinch: .

Mais ta vidéo Jim , m'a "sauvée" ... j'avais une fuite sur une durite ( principale ) de dépression ! :angry: :ddd: :pinch: ... et bien sur la fuite était "invisible" du dessus car en dessous :angry: .

J'ai réglé ce problème ( de manière provisoire , car c'est mon daily :oops: ) ... mais j'ai put retrouver ces 7300 tours sans plus aucuns problèmes ! :evil: :P B) .

Donc merci a toi de m'avoir mis indirectement ;) ( gràce a ton post :respect: ) , mis sur la voie ;) :respect: .
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Dernière édition: 11 Mar 2018 22:24 par Npng77 (François).
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 11 Mar 2018 22:49 #46017

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:copain: content que j'ai su t'aider indirectement :yes:

En plus en daily c'est d'autant plus exaspèrent ce genre de problème.
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 13 Mar 2018 19:41 #46072

Bah c'était limite en désespoir de cause en plus ! :blink: :lol: ... après avoir écumé pendant 3 semaines/un mois les forums du monde entier ! :blink: et son "lot" de a prendre et a laisser :siffle: :pinch: ... réacheté ( vu que c'était un problème de ratés d'allumage ) : faisceau de bougies , tête et doigt d'allumeur , allumeur :blink: :angry: , bobine , module TSZ , relais 61 ( 100€ en neuf :blink: :sado: :angry: ) ... pour une facture de 300€ :pinch: , j'étais "content" après avoir tout changé et que ce n'était la source du problème :ddd: :angry: .

Pour donner le symptôme ... dès que je dépassais les 6500-7000 tours , sur les arrêts d'après j'avais le ralenti qui oscillait ( de 100-200 tours ) , un allumage qui faisait péter au niveau du pot et un manque de pêche évident :unsure: ( ce n'était plus du tout la même que sur la poussée juste avant :angry: .

La conséquence était que j'avais mon allumage qui se décalait sans arrêt ! :blink: ... au lieu des 7° d'allumage ( que j'ai toujours réglé a cette valeur B) ) , je me retrouvais avec 22° voir 30° ! :blink: ... donc a chaques fois je recalais , et a chaques fois que je prenais 6500 , rebelote :angry: ... en a suivi le changement de l'allumeur en lui même car je pensais que le fait d'avoir pris plus de 7000 avait affaiblit les ressorts des masselotes qu'il y a en bas dans l'allumeur :unsure: :( .

J'ai pensé a la distri qui se serait décalée d'une dent mais je ne voyais pas , ne comprenais pas comment c'était possible ( alors qu'a chaques recallages d'allumage elle refonctionnait normalement .

Ensuite ça a été la poulie secondaire ( celle qui commande la pompe à huile et l'allumeur ) , des fois que la clavette se soit bouffée ... et bah non , toujours pas :pinch: .

Puis vint le tour de la pompe a essence ... débite t'elle assez ? n'y a t'il pas un problème de débit au ralenti car ayant été très sollicitée haut dans les tours ? ...j'en ai 3 de coté ( 2 foireuses et une bonne ) pour tests ... toujours pas ça :angry: .

La suite "logique" ... bah cette satanée usine a gazs que le carbu ! :sado: :boulet: :ddd: :angry: ( Pierburg 2E2) ... démontage , soufflage dans tous les sens ( pour la 22.000 ème fois ! :blink: :angry: :sado: :lol: ) , remplacement du pointeau des fois que le flotteur de cuve ne fonctionne pas comme il faut :unsure: , tout le carbu est intégralement réfectionné autrement B) ... et bah non , c'est pas ça :blink: :triste: :boulet: :ddd: .

Bon , l'essence peut être , j'ai fait un plein dans une mauvaise station ? ... toujours pas :angry: .

Et j'ai vu ta vidéo :respect: ... et comme le début du post ... en désespoir de cause , j'ai attrapé ma bombe de nettoyant frein , j'ai commencé par le côté que tu montres dans ta vidéo ( et aussi pour tester la fameuse semelle de carbu ) ... toujours rien :( ... je fais la semelle coté droit ... toujours rien :( ... enfin , j'asperge les deux collecteurs , et là le régime augmente ! :blink: ... oh punaise , j'ai une "piste" ! :blink: :evil: :ddd: :sado: :lol: ... je recommence le régime remonte ! :blink: , je te tiens ! :pompom: :ddd: :lol: .

Je démonte la durite de mastervac , qui est reliée à :

- Au "poumon" ( boule verte ) de carbu via un clapet anti retour .

- A l'allumeur via la durite sur la capsule a dépression .

- Et une durite ( aussi grosse que celle de mastervac ) qui est prise pour la dépression sur le collecteur d'admission .

Et c'est celle là qui était fendue ! :angry: :ddd: ... juste avant le collier :angry: .

J'ai fait une réparation de fortune ( en attendant de me recommander une durite ) ... je remonte tout et la ralenti niquel , aucunes variations , bien stable , bien droit ! :blink: B) ... Timidement je me dis : " est ce que je tente un 6500-7000 maintenant ?" :oops: ... ou est ce que ça va me faire ré-apparaitre mon problème de ralenti/allumage ? :hum2: :angry: .

Je prends 7000 par 3 fois en 2ème , et à chaques arrêts par la suite , ralenti qui ne bronche pas d'un poil ! :blink: ... et depuis c'est toujours le cas ! :pompom: :evil: :P .

La ou j'ai "honte" de moi :oops: :pinch: , ça aura été de me dire que c'est l'une des "bases" de la mécanique ( la recherche de prises d'air ) et que j'ai "sauté" directement aux étapes suivantes :pinch: :sado: :boulet: ... ma "bêtise" m'aura coûtée 300€ :pinch: ( bon après j'ai l'intégralité de l'allumage neuf :siffle: :evil: B) ) .

Voila pourquoi ton sujet est parvenu a m'aider jusqu'à la résolution de mon soucis ;) :respect: .
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 14 Mar 2018 13:36 #46104

Content que le soucis de Jim t'a aidé dans ton souci. C’est con des fois les pannes :lol: Je vais garder l'idée dans ma tête pour le coup de la bombe de nettoyant frein :hum2:
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Dernière édition: 14 Mar 2018 13:36 par Châtelain (Christophe).
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 14 Mar 2018 18:36 #46114

Celle là plus que d'autres Christophe :blink: ... c'était vraiment la panne perfide et sournoise ou tu pouvais passer 10.000 fois devant sans la voir ! :blink: :angry: :ddd: .

Là ou je m'en "veuille" encore une fois :angry: :sado: , c'est que c'est la base de la base en méca , la recherche de prises d'air :siffle: ... et que je connais depuis longtemps "l'astuce" avec le start pilot ou le nettoyant frein :pinch: ( ça fonctionne aussi avec le WD 40 mais de manière moins probante ) .

Encore une fois ma "bétise" d'avoir sauté cette étape , m'aura coûtée 300€ :pinch: ... donc j'en suis pas fier :oops: .
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 14 Mar 2018 18:46 #46117

On apprend de ses erreurs ;) Celui qui dit qu'il ne fait pas de connerie, soit il ment ou c’est un mytho, voir début d’Alzheimer :mdr:
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Dernière édition: 14 Mar 2018 18:47 par Châtelain (Christophe).
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 14 Mar 2018 19:09 #46121

Pas mieux :respect: ;) ... on sait tous mentir pour certaines choses :siffle: ... mais en mécanique ça n'est pas permis si l'on veuille résoudre un problème , on se doit d'être le plus clair possible :respect: .

Il est clair que cette étape m'aura apprise une leçon d'humilité car durant 3 semaines , ça n'avait été que galères sur galères au point de caler 4 fois sur mon trajet pour aller au boulot ( alors qu'il avait neigé , en nankang j'ai adoré :pinch: ) et qu'elle a failli ne pas redémarrer :unsure: ... le soir je suis rentré en warning :pinch: :angry: .

Je commençais presque a rigoler ( avec des collègues me voyant galèrer :siffle: :loool: ) du "fameux" bidon de 10L pour aller flamber tout ça ! :evil: .

Mais qu'elle ne fut pas leurs têtes lorsqu'il ont vu le survivor d'"el tractor" reprendre du service comme jamais ! :evil: :pompom: :lol: .

Au boulot , on m'apparente souvent a un chirurgien de série télé qui ne lâche pas l'affaire en mettant a chaques fois des coups d'électrochocs a sa bagnole :blink: :lol: ... j'ai aussi d'autres surnoms , Mr VW , Mr s'golf's , etc ... :lol: .

Ce qu'il ne savent pas , c'est qu'il y a quand même une chance que ma "poubelle" me survive :lol: et leur survive a eux aussi ! :blink: :loool: ... et rien que d'y penser , j'ai envie de me rouler par terre :ptdr: .
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 18 Mar 2018 23:10 #46276

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Contant pour toi que tu est trouvé ta panne. Pour les durite de dépression de carbu, j'ai souvent était ennuyer avec ça sur ma GU. Un jour j'ai monté des durites silicone (de chez GT2I), depuis plus de souci. Elles résiste bien dans le temps.
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Mon daily ... "el tractor" ^^ 19 Mar 2018 07:55 #46281

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Si j'ai bien appris un chose avec cette panne à prise d'air, c'est qu'il faut commencer au plus simple avant de demonter un pièce...

10min de pschitt nous auraient éviter 3h de prise de tête et de frustration :P
Ainsi que nous économiser des euros.

Mais une fois que ca repart on oublie aussi vite que c'est apparu :cheer:

Enfin presque :zen:
Dernière édition: 19 Mar 2018 08:22 par Jim.
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