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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 29 Avr 2021 17:56 #75514

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Hello,
Je viens un peu aux nouvelles, bon je roule très très peu avec (en même temps avec la limite des 10km..) et avec la douceur qui revient (je sais pas si c'est en rapport mais comme quand il faisait froid j'avais pas ce souci) j'ai le buzzer qui est sorti d'hibernation : a chaud j'ai des micro phase de bipage du voyant d'huile, ça ne me le fait pas à froid, pourtant avec François on a vérifier la pompe à huile, tout est ok dessus, certes il y a la sonde, le faiseau etc mais je ne pense pas que ça viennent de la, par contre je pense que ça pourrait venir de l'huile, car il faut que je fasse une vidange, elle a déjà un an et perso je trouve l'huile très liquide a mon gout (quand je vérifie le niveau d'huile j'ai presque toujours une goutte ou deux qui coule de la tige) c'est de la Castrol 10w60 que j'ai actuellement.
Es ce si que je passe à de la 15w40 ça ne serait pas mieux? Sachant que j'ai 138000km et que je suis préparé RS (puce, outlet, AAC, 3 ailettes etc)

J'ai aussi remarqué un truc : la température d'eau ne dépasse presque jamais les 80 degrès au niveau de la jauge, calorstat selon vous?

Merci :top:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 29 Avr 2021 19:57 #75522

Les sondes ( d'huile ( basse pression sur coté de culasse , car c'est elle qui fait biper au tableau de bord à chaud ;) ) , ou température d'eau ( sur la pipe ) peuvent être déjà foutues Van :oops: :( ( même neuf des fois ça ne fonctionne pas :pinch: :rouge: ) ... à voir les faisceaux/connections après ;) ... vu qu'on à touché à tout , qu'on a descendu la boîte à fusibles , etc ... ;) :respect:

Tu avais pris quelles marques pour les deux sondes ? :hum2: .

Pour l'huile , on en à déjà parlé ensemble ;) :copain: , que les huiles 100% synthèse comme la Castrol 10W60 ou la Motul 300V 10W40 , s'apparentes à de la "flotte" tellement elles sont liquides :blink: .

C'est fait "exprès" car ce sont des huiles hautes performances ;) B) :respect: .

Le "défaut" qu'elles ont , c'est qu'elles brûlent/noircissent très vite :pinch: :( ... et qu'il faut obligatoirement vidanger entre une à deux fois par an ( suivant utilisation/kilomètres ;) ) .

Tu peux très bien passer à la 15W40 ( vu que c'est l'autre grade de viscosité accepté pour les G ;) ) ... ou encore passer sur la Motul 15W50 B) :respect: ( plus chère que les autres huiles mais comme la 300V 10W40 , mais un peu plus épaisse ;) B) :respect: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 30 Avr 2021 01:50 #75539

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Bon on n'est pas du tout d'accord la. Tu ne peux pas te fier a ton instinct pour mesurer une viscosité.
Rappel: Les chiffres c'est la viscosité mesurée à froid (40 degres) et à chaud (100 degres). Plus le chiffre est gros plus c'est visqueux.
10W a froid c'est bien dans nos contrées. Plus visqueux (15W) ca veut dire qu'a foid ca va forcer un peu plus et c'est dommage.
Un G60, dans nos contrees, 10W toute l'annee c'est impec. 5W en hivers si tu habites a Chamonix eventuellement...

A chaud, si l'huile est trop visqueuse ca freine l'ecoulement.
Un grade de 60 c'est du serieusement visqueux et c'est pour certains moteurs qui en ont spécifiquement besoin.
Nos PG ne sont pas concus pour ca. La pompabilité a chaud est peut-être moins efficace et c'est la cause de ton souci.
Bref 40 c'est mieux.

Donc en gros si tu veux faire simple tu mets de la 10W40, toute l'année.
D'ailleurs c'est ecrit comme ca dans le manuel.
Synthese ou pas c'est secondaire, la synthese vieillit un poil mieux mais c'est tout.

Si après avoir mis la bonne huile tu as encore un souci je te recommande de changer le contacteur du buzzer, qui est sur le coté de la culasse comme dit par Francois.
.
Cupraddict (Van) écrit:
J'ai aussi remarqué un truc : la température d'eau ne dépasse presque jamais les 80 degrès au niveau de la jauge, calorstat selon vous?
Oui très probablement. Ou alors ta jauge est fausse :P (ca m'est arrivé... la temp montait de moins en moins sur la jauge... j'avais du changer l'instrument. Mais bon c'estait vers les 260000km)
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Dernière édition: 30 Avr 2021 01:56 par doudou.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 01 Mai 2021 00:45 #75580

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Ok merci les gars pour ces précisions, du coup je vais faire une vidange et passer à de la 10w40, si même souci je changerai la sonde basse pression coté culasse.
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 02 Mai 2021 17:49 #75618

doudou écrit:
Bon on n'est pas du tout d'accord la. Tu ne peux pas te fier a ton instinct pour mesurer une viscosité.
Rappel: Les chiffres c'est la viscosité mesurée à froid (40 degres) et à chaud (100 degres). Plus le chiffre est gros plus c'est visqueux.
10W a froid c'est bien dans nos contrées. Plus visqueux (15W) ca veut dire qu'a foid ca va forcer un peu plus et c'est dommage.
Un G60, dans nos contrees, 10W toute l'annee c'est impec. 5W en hivers si tu habites a Chamonix eventuellement...

A chaud, si l'huile est trop visqueuse ca freine l'ecoulement.
Un grade de 60 c'est du serieusement visqueux et c'est pour certains moteurs qui en ont spécifiquement besoin.
Nos PG ne sont pas concus pour ca. La pompabilité a chaud est peut-être moins efficace et c'est la cause de ton souci.
Bref 40 c'est mieux.

Donc en gros si tu veux faire simple tu mets de la 10W40, toute l'année.
D'ailleurs c'est ecrit comme ca dans le manuel.
Synthese ou pas c'est secondaire, la synthese vieillit un poil mieux mais c'est tout.


Merci :respect: .

Tu as réussi à exprimer ce que je n'ai pas su écrire ;) :respect: .

Après je m'étais "basé" sur le fait que quelques uns d'entres nous ont testés la 10W60 sans retours négatifs ;) :respect: .

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Dernière édition: 02 Mai 2021 17:49 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 03 Mai 2021 00:23 #75638

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Au pire ça ne peut pas faire de mal que j'essai avec de la 10w40.

Petite question : Les plages arrière de corrado sont spécifique au corrado ou bien on peut installer une place de golf 2 ou golf 3? Parce que les mecs se touchent la moule combien ils revendent ça :fou:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 03 Mai 2021 20:32 #75661

Plages arrières spécifiques ... corrados , golfs 2 , golfs 3 :pinch: :( .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 03 Mai 2021 20:34 #75662

Va voir le prix d'une plage arrière de golf 2 Edition One ! :blink: :angry: :noir: ... Et là tu pouras commencer à hurler sur une plage de corrado ! :blink: :pinch: :P :boulet: :lol: :ptdr: :loool: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Jui 2021 17:03 #76461

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Hello les gars!

Petite question : vous la prenez ou la Motul 300V? Si possible l'avoir au meilleur prix quoi :siffle:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 30 Jui 2021 06:41 #76485

Pas vraiment de filon pour ma part je cherche la meilleure promo...racinglubes, ultraperformance,....ce genre de site en fait :hum2:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 02 Juil 2021 01:07 #76499

Tu as une promo sur racinglubes d'ailleurs ;)
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