Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 21:03 #83073

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
Vous avez mis une Poulie de 60 mm lol car j ai jamais vu des valeurs comme ça.
Même avec un g60 préparé rs avec un kit cranté de 70 MM je n ai jamais réussi à sortir plus de 1.4 bar . Il faudrait monter un manomètre pour être sur .
Car si tu sort réellement ça avec les injo d origine j ai peur que tu sois trop pauvre .
Bon anniversaire au passage


Ce que j'ai vu et sur quoi je travaille depuis quelque temps ;) ... le corrado à Van B) :respect: :

- G préparé RS :evil: ... mais petit échangeur de corrado :pinch: .

- Poulie de 68mm :evil: .

- Injos verts , refaits ( contrôlés/tarés ) , à neuf ! ;) :evil: .

- Puce Barteck :evil: ... à définir , si c'est la stage 3 ? :hum2: :evil: :respect: .

- Compteur Allemand avec pression au MFA de 250-255 en pleine charge , soit 1.3-1.4 Bars ! :blink: :lol: .


Il y en a encore à faire pour qu'il lui sorte vraiment les "doigts" ! :blink: :evil: :lol: :cache: :bravo2: :pinch: :rouge: :P :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 21:06 #83074

Va chez France pare brise ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 21:12 #83075

Son calculateur ( et donc les injos :pinch: et donc la richesse :pinch: ... ) , est déjà dépassé , vu qu'il prend plus de 1.1 Bars de sural' alors que le capteur KPA ( d'origine ) , ne prends pas au dessus de 1.1 Bars ! ( donc on est pauvre ! :blink: :pinch: ) .

A 1.3-1.4 Bars de sural' à 6000 ... L'AFR doit pas être à la fête :pinch: ( dans les conditions de réglages ou l'on soit :pinch: :lol: ) ... et c'est pour ça que Van devra en mettre un , un AFR ;) B) .

Van le sait et c'est , l'une des choses à réaliser sur le calculo avant de passer sur du boitier prog' ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Sep 2022 21:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 21:14 #83076

600 ohm; c'est peut être un peu juste en réglage avec la puce ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 21:24 #83078

C'est très riche pour moi ! :blink: :P .

Sachant que 0hms est le plus riche ! :evil: .

2000 Ohms est la limite la plus haute et donc le rendement le plus pauvre ;) .

500 Ohms est le réglage pour une puce d'origine ;) .

Van à mis son potar à 600 Ohms , donc très riche ;) ... son moteur crains moins que trop pauvre ;) ... après ,c'est comme tout , il ne faut pas être trop riche , sinon , on encours d'autres soucis :pinch: .

Encore une fois , il va lui falloir changer , soit de capteur KPA ( au niveau du calculo ;) ) , soit de changer de gestion prog'/bi-carto , tout court ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 20 Sep 2022 21:25 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 22:36 #83081

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Arrêtes de fumer de la farine!
Je veux préserver mon moteur et avoir un moteur correct, j'veux pas sortir 250ch hein :fou: :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Sep 2022 22:41 #83082

800 n'aurait pas été suffisant ? Je ne sais plus si tu étais trop pauvre ou trop riche. je m'y perds à chaque fois :silly:

Ne peut il pas aller voir un mappeur pour faire un essai routier avec un AFR dans le pot pour éviter d'être trop riche et laver les cylindres si tel est le cas ? ce serait une bonne solution en attendant d'installer un AFR :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Sep 2022 17:27 #83106

800 Ohms , était la valeur qu'on avait réussi à définir ;) ... Le meilleur ratio puissance/ressenti ;) :respect: .

Et que , là , on cherche à affiner , soit plus pauvre , soit plus riche ;) ... donc en dessous ou au dessus de 800 Ohms ;) .

Pour le mappeur , non , on oublie pour l'instant :pinch: :( .

Van le sais , que par la suite , pour des réglages plus fins , il lui faudra obligatoirement un AFR ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Sep 2022 17:32 #83107

Cupraddict (Van) écrit:
Arrêtes de fumer de la farine!
Je veux préserver mon moteur et avoir un moteur correct, j'veux pas sortir 250ch hein :fou: :mdr:

Contrairement à ce que tu puisses croire , oui je veux lui sortir ses chevaux ! :blink: :evil: ;) B) :respect: ... Mais , non je ne tiens pas à mettre ton moteur en danger en allant chercher les derniers retranchements ! :pinch: ... Et de toute façon , tu n'as pas ( encore ) le setup pour ça ! :blink: :lol: .

Le fiabiliser ( ton moteur ) , c'est le but premier ;) ... Ensuite , lui tirer les vers du nez est encore autre chose ;) B) .

Chaques choses en son temps Van ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 24 Sep 2022 16:51 #83123

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1803
  • Remerciements reçus 169
Petit up pour le pare brise, je me suis souvenu que le miens avait été changé avant mon achat
voici le détail de la facture, fait chez SOS PARE BRISE +


Capturedcran2022-09-24165114.jpg
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
Dernière édition: 24 Sep 2022 16:53 par scarface_one (Alexandre). Raison: Insertion photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Châtelain (Christophe), Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mar 2023 03:43 #85279

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Bonjour tout le monde

Peu de nouvelles à vous donnez, hormis que j'ai fais réparer mon pare brise fin de l'année derniere et ça a reglé en même temps mon soucis de rétro interieur qui avait du jeu (l’agrafe de fixation devait avoir du jeu) donc tout va bien la dessus.

En dehors de ça ben... c'est l'hiver quoi, je roule tres tres peu avec, et puis pour etre franc avec vous, depuis que François nous a quitté, j'ai du mal à ne pas penser à lui pour tout ce qu'il a fait pour moi et pour ma voiture, j'en suis meme au point de me demander si je ne devrai pas la vendre car sans son aide et sa bienveillance et ses conseils ben je suis totalement découragé et perdu. Je sais que le forum est la et que vous pouvez m'aider sur plein de choses, mais le truc avec François en dehors qu'il m'aidait comme vous ben on se voyait quoi, on se parlais, on bricolait ensemble, on buvait des coups etc, bref c'était un vrai camarade, la ben si demain j'ai besoin de faire par exemple la distrib' ben.. j'peux meme pas la faire, et je sais meme pas vers qui me tourner sans avoir peur qu'on bousille mon moteur ou qu'on m'enfile.

Bref c'est un peu morose pour moi, désolé de plomber l'ambiance ainsi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.486 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne