Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 12 Oct 2019 00:53 #62081

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Npng77 (François) écrit:

- Joint entre collecteur et descente + joint entre descente et décata ( joint en triangle ) :

www.oemepc.com/vw/pa...3746329/lang/f#sec_9

Rèf : vw 533 253 115 C

et :

Rèf : vw 433 253 115 A

Alors j'ai été faire un devis chez VW, la ref "433 253 115 A" n'existe plu, il ne la font plu apparemment, et d'après le lien cette référence correspond au joint avant la descente si je ne dis pas de bêtise, du coup je fais comment car il n'y a que la "533 253 115 C" de dispo
Dernière édition: 12 Oct 2019 00:58 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 12 Oct 2019 13:53 #62084

Prends le sur le net ;) .

N'oublies pas qu'il y aura aussi celui là a prendre ;) B) .

www.gt2i.com/fr/dive...m-3661768331750.html
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 12 Oct 2019 14:05 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Oct 2019 02:09 #62097

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Oui au pire je peux faire ça, prendre celui sur ton lien.

D'ailleurs j'ai vu ça aussi : www.gt2i.com/fr/echa...m-3661768072165.html

C'est pas ça qui me manque sur mon collecteur en inox?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Oct 2019 14:42 #62110

C'est deux joints différents ;) , il y a celui là :

www.google.com/searc...QCAVQQ4dUDCAs&uact=5

Et l'autre que je t'ais mis en lien ;) .

Pour le compensateur , dans l'idée c'est ça ;) ... mais ça n'ira pas :( .

Il te faudrait une platine triangulaire ( platine inox 3 trous , diamètre 55mm ) comme celle du lien B) :

www.dprace.com/catal...-de-connection-inox/

Mais il faudrait repercer et tarauder cette platine pour pouvoir y mettre les boulons et ressorts qui feront que les deux platines seront solidaires :( ( comme la photo de ma platine ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 13 Oct 2019 14:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Oct 2019 01:45 #62215

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello les amis!

Je viens un peu aux news et je remercie au passage tout ceux qui m'ont aidé ^^

Je viens de recevoir toute mes commandes de pièce pour commencer à faire ma distrib, vidange et réparation de la fuite d'air au niveau de la descente du collecteur... Sauf que j'ai 2 "hic" : le premier est que la référence 433 253 115 A n'existe plu, elle est périmé, il ne la font plu chez VW, du coup j'ai cherché avec le magasinier de chez VW la pièce qu'il me faut pour ce joint et selon son ordi et la vue éclaté c'est la 1H0253115C, du coup ben j'ai pris cette pièce la.
Second "hic" c'est que dans toute la liste il me manque à ce jour une vis d'un des galet de renvoi réf N 014 710 15, la personne va me rappeler semaine prochaine pour savoir si c'est plu du tout en stock ou si c'est ok.. Selon vous es ce que c'est forcement nécessaire et impératif que je change cette vis ou bien je peux utiliser l'ancienne? Car ça me fait chier de devoir attendre une vis à 95 centimes pour commencer à attaquer les travaux..

Autre chose : le joint de compensateur que vous m'avez mis en lien (cf François sur ce lien la www.gt2i.com/fr/dive...m-3661768331750.html ) Selon la personne du magasin elle m'a dit que cette pièce ne va pas du tout à mon G60, c'est un joint destiné au moteur 16s ou gti je ne sais pas ce qu'elle m'a dit, en tout cas elle ne retrouve pas cette bague de joint sur mon G60, donc du coup je ne l'ai pas prise, cette personne voulait vraiment m'orienter correctement sur les bonnes pièces (c'est à partir de la qu'on a cherché le 2eme joint de collecteur qui correspond à mon véhiculé)

Ensuite et pour finir : j'ai commandé chez GG de G60 Parts la courroie de syncro du G mais aussi la courroie d'accessoire pour ne pas me tromper en lui envoyant un mail pour lui présicer que j'ai la clim avec une poulie en 68mm, et du coup il m'a vendu la courroie 6PK 1740, alors que vous vous m'avez dis 6PK 1735 :blink: Il s'est trompé ou bien c'est vous??

Merci pour vos lumières les gars B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Oct 2019 12:57 #62228

Merci de m'avoir rappelé quelque chose ;) ... j'avoue que ça m'était sorti du crane :sado: :pinch: .

C'est juste , 433 253 115 A est une rèf qui à été abandonnée :pinch: , sans remplacement :( .

1HO est le début de rèf pour les golfs MKIII et qu'il faut savoir que les lignes de VR6 ( 55mm ) ont quasi été calquées sur celles de G60 :respect: ( "logique" , les MKIII sont les descendantes des MKII B) ) .

Le joint triangulaire entre descente et cata/décata est strictement le même sur G60 et sur VR6 B) ... mais vu que la rèf pour G60 ait disparue :( , il faut effectivement prendre la rèf 1H0 253 115 C B) ... merci de m'y avoir fait repenser ;) :respect: .



Pour ta vis de galet ... oui tu peux la réutiliser si elle est en bon état ;) B) .



Pour le joint de compensateur , c'est normal que tu ne le trouves pas chez VW :pinch: ... c'est pour les collecteurs inox :siffle: ;) , à cause de la partie évasée de la platine ( comme sur ma photo ) ... et que si tu n'en mets pas , ou juste le joint en triangle , tu auras des fuites :( .
C'est pour ça que je t'avais mis ce lien ;) , sinon je t'aurais dit d'aller le chercher chez VW B) .

Ce cas de figure , c'est si tu mets un collecteur inox B) .

Pour reprendre :

- Collecteur inox ... joint de compensateur + joint en triangle ( 1HO ... ) .

- Collecteur d'origine ... joint entre collecteur et descente ( 533 253 115 C ) + joint triangle entre descente et cata/décata ( 1HO ... ) .



Pour ta courroie 6PK ... ni les uns , ni les autres en fait ;) :respect: .

Regarde les 2 dernières phrases de ce sujet ;) :

techniqueg60.com/ind...-avec-poulie-de-68mm

Il faut retirer environ 20mm à la longueur d'origine de la courroie , pour trouver la longueur pour une poulie de 68mm avec clim' B) .

Donc 1760 d'origine - 20 ... on obtient bien 1740 ;) .

Peut-être il n'avait pas/plus de 1735 ? tu lui as demandé pourquoi ? :hum2: .

Et pour la différence de 5mm , je me dise que ça doive être compensé par le tendeur :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Oct 2019 22:49 #62327

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Pas grave François au moins ça servira pour la prochaine fois à quelqu'un :wink2:

Bon j'ai reçu toute mes pièce donc (à part la petite vis) donc il n'y a plu qu'à !

Concernant le collecteur je verrai avec mon mécano s'il peut en faire quelque chose ou pas, sinon je garderai celui en fonte.

Concernant la courroie d'accessoire et la ref que m'a donné GG, j'ai vu avec lui et il m'a dit que 5mm ne changera en rien, c'est je pense du à peu près, surtout qu'en plus j'ai pas une poulie d'origine. Il m'a dit qu'il vend cette ref depuis des années en clim + poulie 68mm donc bon :)

J'avais oublié de vous demander un truc : parfois quand je suis à un feu, qu'il passe au vert et que j'enclenche la premiere pour partir, j'ai comme un "trou", un moment de "flottement" que fait la voiture, alors que j'accelere pour rouler et ayant laché la pedale progressivement de l'embrayage, puis d'un coup ça vient et elle part :blink: comme si ça broutait enfait, vous pensez que ça peut venir de quoi? Es lié à la fuite de la descente du collecteur?

J'ai autre chose qui est "apparu" sans raison alors que la voiture n'avait pas bougé depuis une bonne semaine, j'étais allé cherché mes pièces et j'ai ouvert le capot pour je ne sais plus quel raison, et j'ai vu ça :blink:


Il y a plein de petites taches verdatre, un peu comme de l'acidité, jme suis demandé si ça ne venait pas du liquide lave glace, s'il y avait une fuite au niveau des tuyau, j'ai montré ça à des gens ils m'ont dit que ça peut arriver dù au froid ou l'humidité, c'est bizzare

Voici les photos en dessous.
Dernière édition: 21 Oct 2019 22:50 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Oct 2019 22:59 #62328

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
20191014_170544.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Oct 2019 23:02 #62329

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
20191014_170548.jpg


j'ai des taches jusqu'au alternateur comme vous pouvez le voir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Oct 2019 23:08 #62330

humidité :)
Frotte et sa partira
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Oct 2019 00:26 #62350

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
D'accord merci William, je ferai ça

Pour le reste pour mon souci de "raté" en première, quelqu'un à une idée?

Ah et autre chose que j'avais oublié de mentionner : le voyant d'huile s'allume maintenant en clignotant à l'arrêt mais ne bip pas, et quand je roule il ne s'allume pas ni bip, dès que j'accélère dans le vide il disparait, quand le régime devient à la normal ça re-clignote :hum2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.651 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne