Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 05 Oct 2019 02:21 #61957

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
TontonG60 (Laurent) écrit:
Si tu as la climatisation alors oui c est la 1735

Hello TontonG60, tu me dis de prendre la 1735 qui correspond avec la clim mais es ce que tu as pris en compte que j'ai une poulie en 68? Car sur ton lien c'est plutôt la 1753, du coup je suis perdu la :pense:

@Npng77 alors de ce que j'ai retenu avec toi et les autres c'est que je dois prendre tout ça avec ces ref la :
_Filtre à huile : w719/21
_Courroie de distribution : Gates K015016
_Courroie d'accessoire avec clim : 6PK1735 (compatible avec ma poulie 68?)
_Pompe à eau : kolbenschmidt ref 50005151
Courroie syncronisation du G : chez GG
_Pignon de vilebrequin : chez VW
_Vis de pignon du vilo : chez VW
_Joint de la descente du collecteur : vw 533 253 115 C et vw 433 253 115 A

Ensuite ce que je ne sais pas c'est concernant les galets de renvoi, tu dis qu'il faut en avoir 2, celui qui est fourni avec le kit de distribution n'est pas le même? Faut il que je les prennent à part? Si oui avec quel réf?

Pour le pignon + vis de vilebrequin on est d'accord qu'on parle bien d'uniquement du pignon et non de la poulie du vilebrequin?? Car vous me dites de prendre impérativement la poulie chez VW, mais quel poulie?
Si je vais chez Vw et leur dit "bonjour j'ai besoin du pignon + vis du vilebrequin" ils seront me commander ce qu'il faut?

Désolé je me mélange les pinceaux :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 05 Oct 2019 09:35 #61958

Tu es fatigué toi tu lis pas bien :ptdr:

C est bien 1735 comme je t ai dis ;)
Avec clim
72mm 6PK1750
70mm 6PK1735
68mm 6PK1735
65mm 6PK1725
60mm 6PK1720

Pour vw, c est bien vis et pignon de vilebrequin
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 05 Oct 2019 15:49 #61962

Cupraddict (Van) écrit:
@Npng77 alors de ce que j'ai retenu avec toi et les autres c'est que je dois prendre tout ça avec ces ref la :
_Filtre à huile : w719/21
_Courroie de distribution : Gates K015016
_Courroie d'accessoire avec clim : 6PK1735 (compatible avec ma poulie 68?)
_Pompe à eau : kolbenschmidt ref 50005151
Courroie syncronisation du G : chez GG
_Pignon de vilebrequin : chez VW
_Vis de pignon du vilo : chez VW
_Joint de la descente du collecteur : vw 533 253 115 C et vw 433 253 115 A

Ensuite ce que je ne sais pas c'est concernant les galets de renvoi, tu dis qu'il faut en avoir 2, celui qui est fourni avec le kit de distribution n'est pas le même? Faut il que je les prennent à part? Si oui avec quel réf?

Pour le pignon + vis de vilebrequin on est d'accord qu'on parle bien d'uniquement du pignon et non de la poulie du vilebrequin?? Car vous me dites de prendre impérativement la poulie chez VW, mais quel poulie?
Si je vais chez Vw et leur dit "bonjour j'ai besoin du pignon + vis du vilebrequin" ils seront me commander ce qu'il faut?

Désolé je me mélange les pinceaux :oops:


Toute ta liste est bonne pour moi ;) :respect: .

Pour les joints de collecteur , il y a celui entre collecteur et descente , et celui entre descente et cata/décata ... les deux sont à prendre chez vw dans l'idéal ;) .

Pour les galets de renvoi , oui ils sont au nombre de deux ;) et servent pour ta courroie 6PK d'accessoires B) .

Dans le kit de distribution tu as un galet mais qui est tendeur , et il n'y en à qu'un ;) .

C'est deux courroies différentes avec des galets différents ;) .

Pour la rèf des galets de renvoi :

Soit :

- 074 145 278 E

Soit :

- 037 145 276 A

www.oemepc.com/vw/pa...744951/lang/f#sec_34

Pour la visserie , voir la rèf du n°38 et n°40 du lien ;) .


Et pour finir ... pourquoi parler de poulie de vilo ? :hum2: ... pignon + vis de vilo chez VW , c'est déjà bien ;) :respect: .

Poulie crantée , rèf :

- 049 105 263 C

Vis 12 pans M14X1.5X33 , rèf :

- N 903 208 02

www.oemepc.com/vw/pa...735510/lang/f#sec_11

Pour la poulie de vilo , aussi appelée poulie damper car elle contient du caoutchouc , tu verras bien au démontage si elle est endommagée ( craquelée , cassée , etc ... ) et s'il faut la remplacer :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 06 Oct 2019 17:45 #61973

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
TontonG60 (Laurent) écrit:
Tu es fatigué toi tu lis pas bien :ptdr:

C est bien 1735 comme je t ai dis ;)
Avec clim
72mm 6PK1750
70mm 6PK1735
68mm 6PK1735
65mm 6PK1725
60mm 6PK1720

Pour vw, c est bien vis et pignon de vilebrequin

Oui excuse moi il était 2h30 du mat à ce moment la lol :zzz:

Npng77 Ok c'est noté pour les réf, j'irai chez VW prendre :
_Pignon de vilo 049 105 263 C
_Vis du pignon N 903 208 02
_les deux galets de renvoi (074 145 278 E pour les 2?)
_Vis des galets de renvoi N 014 710 15 et N 01 953 310

Le reste je vais prendre à droite à gauche.

Il me reste juste les joints de collecteur, entre temps, j'ai récupéré un collecteur en Inox (il était dans le coffre fourni avec la voiture quand je l'ai acheté mais était fissuré à quelques endroits) je viens de le restaurer et resoudé, voici les photos.

Avec la fissure
20190916_141001.jpg


Une fois soudé

20191006_170349.jpg


20191006_170400.jpg


Comme c'est pas quelque chose d'origine, je doute que les joints chez VW soit compatible? Si?
Dernière édition: 06 Oct 2019 17:49 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Oct 2019 19:25 #61982

Si , le joint vw est compatible ;) ... je dis le joint car avec un collecteur inox , il n'y en a qu'un entre la descente et le cata et/ou décata B) .

Par contre ... si tu n'as pas la deuxième platine , qui est de forme triangulaire , là ou vient se mettre le joint ... alors ton collecteur ne va pas te servir à grand chose :oops: .

Il te manque ça :( ( avec les boulons et les ressorts ) :

IMG_0461.jpg



Pour les galets de renvoi , la rèf est pour un galet ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Oct 2019 19:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Oct 2019 22:53 #61988

François a été plus vite que moi :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Oct 2019 02:49 #61990

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Merci les gars pour vos réponses! :victory:

Il n'est pas sur la voiture ce triangle avec ressort? je ne peux pas en acheter un séparé? j'ai fais souder cette pièce pour rien vous allez me dire? :triste:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Oct 2019 17:58 #61996

Châtelain (Christophe) écrit:
François a été plus vite que moi :wink2:

J'ai très souvent été "grillé" par toi :P ou par Alex ;) :respect: ( Scarface_One B) ) , et bien d'autres :respect: ... Pour moi c'est la "preuve" que l'on soient réactifs et attentifs aux différents posts ;) :copain: :respect: .

Merci pour "ça" ;) :copain: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Oct 2019 18:05 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Châtelain (Christophe)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Oct 2019 18:04 #61998

Cupraddict (Van) écrit:
Merci les gars pour vos réponses! :victory:

Il n'est pas sur la voiture ce triangle avec ressort? je ne peux pas en acheter un séparé? j'ai fais souder cette pièce pour rien vous allez me dire? :triste:

Non , cette platine ne peut se trouver seule sur la voiture :( , autrement que tu ais un collecteur inox :respect: .

L'acheter en séparé ... tu me fais penser à un vieux sujet et il me semble que la personne avait trouvé la platine seule et les vis+ressorts ( à prendre au conditionnel :oops: :( ) ... mais te dire quoi/quand :pinch: :oops: .

Quoi qu'il en soit si tu n'as pas cette deuxième platine + vis + ressorts ( qui sont la partie souple/mobile de ton collecteur B) ... de la même manière ( mais placé plus haut ) sur ton collecteur d'origine ( vis + ressorts ) ... alors ton collecteur ne te sera pas utilisable :oops: :( .

Une autre vue B) :

IMG_0460.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Oct 2019 18:06 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Oct 2019 21:41 #62058

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Ouais donc en gros je l'ai dans le :sex:
Bon ben tant pis je ferai sans..
J'ai commandé mon huile Castrol en 10w60 ainsi que la pompe à eau, kit distrib et le filtre à huile, je vais commander la courroie d'accessoire et celle de syncro du G chez GG, il m'a dis 53 euros le tout (un peu cher je trouve mais bon)
Tout le reste je vais prendre chez VW, j'en ai déjà pour 253euros sans compter chez vw lol, ça pique..
Après ça je vais devoir raquer pour mon mecano aussi, ça chiffre vite.
En tout cas merci pour votre aide les gars, zetes super :peace:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Oct 2019 06:25 #62061

Quoique tu fasses les sommes montent vite.... :affreux: :pinch:

Courage en tout cas, une fois tout ça fais tu devrais être tranquille un peu ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.742 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne