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SUJET : GOLF One 2.0 16 ABF G65

GOLF One 2.0 16 ABF G65 14 Sep 2021 06:27 #77576

On en est tous là :P
Les Bbs RS c est quand même quelque chose :yes: à voir je pense que je garderai
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 14 Sep 2021 09:31 #77577

Direct je te dit de passer en 17. Ca passe bien sur un one, mes bbs je les avais passé de 16 à 17. Je pense que ton investissement pour du 15 au 16 ne sera pas assez rentable :wink2:
Après en 15 d'origine ou 17 tu vas tirer pareil vue que tu vas augmenter la taille de la jante et réduire ton pneu :yes:

Au passage, la crosse de fusil c'est pour ton levier de vitesse :loool: :wink2:
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 15 Sep 2021 18:07 #77611

Non , si je passe en 17 , c'est pour poser des 205/45/17, je serais encore un peu plus petit que les 225/45/17 des TT , mais beaucoup plus que les 195/45/15 que j'ai actuellement.

Idem , si je passe en 16 les BBS, je pars sur du 205/45/16. Plus petit que les 225//45/17 , mais toujours plus grand que actuellement.

Sinon , je vous avais dit que je cherchais une solution propre pour fixer les câble de freins à mains sur l'essieu Ar, à la place des petit bout de métal que l'on plie sur les golf 1 et en fouinant, je me suis dit pourquoi pas utiliser ces petits trucs des Golf 2 ?


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Donc j'ai demandé au carrossier de me souder 2 écrous sur le train arrière qui est revenu du sablage.

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Hier, j'ai vendu les RH Cup que j'avais eu lors de l'achat de l'auto.
Toujours hier, comme j'ai un acheteur pour mon Digifant d'ABF, avec le faisceau moteur, bah y a fallu que je le désolidarise du faisceau de la one :oops2:
Gros moment de panique, car tout a été scotché, et c'était tout d'un bloc.
Donc découpe de tout l'emballage, et sur les golf 3, malgré la même boite à fusible, le faisceau moteur ne fait qu'un , contrairement au golf 2 ,qui elle a le faisceau pour la gestion, et un autre faisceau qui part de la boite à fusible et alimente l'autre faisceau à différent point, ce que je ne savais pas avant. Du coup , je me suis aperçu qu'il me manquait le faisceau compartiment moteur avant droit.

Faisceau complet de la one, là tout la partie électrique de la one est dans la salle à manger, début des opération, 16h45.
A 17h25, j'ai déjà dégagé la partie connexion broche moteur, et c'est cette partie qui me faut absolument avec la broche Digifant de l'autre coté. Là, à ce moment je commence à paniquer, car je commence à douter de la multi-connexion à cause de nombreuses soudures, de faisceau scotché par dessus d'autres faisceaux scotché eux aussi.

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A 18h35, j'ai réussi à isoler le faisceau Tableau de bord et arrière (coté droit de la photo), et dépiauter en partie la gaine cotè broche Digifant, car des câbles du TDB, passait dedans.


20210914_183534_2021-09-15.jpg



A 20h40 , enfin fini , c'est là que je me dis, y a un problème , le faisceau du G60 que j'ai acheté n'a pas de connexion avec la boite à fusible. :hum2:
On voit que le faisceau a été rallongé de presque 1 mètre, des fils ont été coupé à droite , à gauche, mais pas supprimé , comme beaucoup pour le tableau de bord .je penses au connexion avec divers équipement qu'à un Golf 3 16V , que n'a pas une golf 1.

20210914_204138.jpg



Je penses que je vais gagner un peu d'espace vers la boite à fusible, quand mon mécano, va faire le tri, car il y avait tellement un paquet de fils vers la boite à fusible , que celle-ci avait été posé à l'envers , c'est à dire les fils en face, les fusibles derrière.


Cà , c'est la partie que j'ai trouvé en occas qui me manquait du G60 , ça se vend encore en neuf chez VW classic parts, mais 750 euros, j'ai trouvé pour 120 , du coup, comme je trouvais que le faisceau compartiment moteur (hors faisceau moteur) étais pas top, j'ai pris au même acheteur le faisceau compartiment moteur gauche, pour 90 euros (celui des phares, cligno, et divers)

s-l300_2021-09-15.jpg


_573.jpg


_571.jpg



Ma boite à fusible de G3 , donc identique au G2 G60. , j'aimerais bien que vous me disiez si vous avez les même relais ? Celui de la marche à vide de la pompe à carburant, n'est pas dessus, mais fait partie du faisceau que j'ai acheté au dessus, si je dit pas de bêtise.

20210913_143449.jpg



Sinon,j'ai trouvé le couvercle qui va avec le bocal de frein que j'avais commandé, MK1 Garage avait supprimé la ref du bocal; donc j'ai un peu galéré à trouvé, j'ai donc chercher les bocal d'audi A3 , car je savais que le maître cylindre en 25.4 était celui d'une S3 , mais le bocal d'une S3 , n'étais pas pareil.

20210914_130517.jpg


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Dernière édition: 15 Sep 2021 18:13 par Deadpool (Patrice).
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 15 Sep 2021 19:55 #77617

Tu as pris un maitre cylindre de S3 ? Tu ne vas pas avoir un souci vu que tu n'auras pas l'ABS ?
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 15 Sep 2021 20:00 #77618

Non, j'ai acheté sur Epytec, se monte sur Golf 1 , à peine plus gros que le 22,.. :ptdr:

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GOLF One 2.0 16 ABF G65 15 Sep 2021 23:57 #77623

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Il te faut le 30 :wink2:
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 16 Sep 2021 09:06 #77626

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Cela devrait t’aider également .

electricboy2.free.fr...eFusibles1989-97.htm

Ainsi que quelques infos pour l’adaptation du faisceau ABF sur mk1 ,mk2

electricboy2.free.fr/Pages/MoteurABF.htm
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 16 Sep 2021 09:59 #77630

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J'allais te mettre les liens mais Jeremy à été plus rapide
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 16 Sep 2021 20:43 #77650

Super cool les mecs, mais comment vous dire................................. je connaissais déjà :ptdr:

image1.png


De l'ABF, je ne garde rien hormis le bloc, culasse, et l'ISV qui par chance est identique au G60, car un de qualité vaut de l'or.
Car toute la partie élec, gestion sera du G60.
Sur les 2 autres morceau de faisceau que j'ai commandé d'occas, j'ai vu qu'il n'y avait pas la marche à vide du ventilo, donc , je me suis mis à la recherche d'un support relais, avec relais et morceaux de câble, et j'ai trouvé sur EBAY.de, un vendeur qui vends beaucoup de pièces "rallyegolf24.de" , mais à chaque fois , il faut le contacter pour savoir si il veut bien expédier en france.

s-l1600_2021-09-16.jpg


Sinon, aujourd'hui , repérage du faisceau Digifant et identification des câble à retaper , car un peu cassé/usé.

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Reçu aujourd'hui, les silent-blocs renforcé MK1 pour la ligne d'échappement

20210916_160538.jpg


Et Histoire de m'empécher de dormir des photos du carrossier :mdr:

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GOLF One 2.0 16 ABF G65 16 Sep 2021 21:54 #77652

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L isv c est pas bon je pense si il marche comme un kr. Il est completemnt ferme. Un de g60 est toujours un peu ouvert. Fait le test toi-même en soufflant dedans. Tu verra le g laisse passe de l air. L abf tu me dira :wink2:
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GOLF One 2.0 16 ABF G65 17 Sep 2021 04:46 #77654

Yes , je regarderais. Je le règlerais au pire, si j'ai bon souvenir, il faut desserrer la vis de 1mm quand l'ISV est fermé, mais faudrait que je retrouve la procédure.
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