fantasiarous (Sébastien) écrit:
Salut merci à toi. J'ai déjà commencé à lire ton post. Belle réalisation.
En fait, on s'est déjà parlé sur le bon coin, je t'avais contacté pour ta one (RS-45 sur le bon coin)
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Pour le kit admission, je n'ai pas de crainte sur de l'huile aspiré, si l'huile est aspiré, il s'agit d'un excès de graissage.
Et de plus, si un certain GG le monte, c'est qu'il n'y a aucun risque. J'étais plus partisan de la BAA , pour l'aspect OEM. La BAA de volvo, oui , ça se trouve sur les petites annonces allemandes, il y en avait une déjà modifié pour one, y a pas longtemps, 400 boules.
D'ailleurs, toutes mes pièces d'occas,ou spéciales comme le compteur pour 02M, je les prends sur les annonces allemandes.
Cette semaine, c'était allégement de l'auto. Mes PC étaient des OEM de one avant 78. Mais l'avant bien attaqué par la rouille et l'arrière qui était assez propre de loin, l'était beaucoup moins de près. Remplacé par la version ALU poli de Werk34, gain de 2.5 KGS, toujours ça de pris. Il a fallu adapter un peu, car si je veux remettre les protection caoutchouc d'origine, il y a fallu que je perce les 19 trous pour l'avant et l'arrière et les fraiser sur la face arrière pour recevoir les clip de fixation, car les PC Alu font 4mm d'épaisseur au lieu de 1mm pour les toles.
Ensuite, banquette arrière viré, là j'ai pas pesé, car si remplacé par un kit complet de plancher de coffre, et latéral de chez TÜRPAPPEN, le gain sera nul, voir peut-être inversé.
Batterie changé, l'ancienne était bien fatigué, je voulais une séche, mais il s'avère qu'il fallait faire attention à l'alternateur pas trop puissant, à couper la batterie pour pas qu'elle se vide, etc... , du coup , je suis parti sur l'option, qui va bien, une Lithium, que je connaissais déjà sur ma R8 , pas de problème de compatibilité, se désactive avec le smartphone, mode anti-vol avec smartphone toujours,et pas à se prendre la tête sur l'alternateur, le mien fait 90A, celui des G3 16V. Et le gain, 18,6kgs.
Ensuite hier, démontage de tout les éléments qui partent se faire relooker en carbone.
Installation d'un moyeu Forgé en alu, à la place du pauvre moyeu acier/caoutchouc,que j'ai galéré à trouver, 3 semaines de recherche sur le net. Du coup , j'ai pris l'option volant amovible, je trouve que le combo est plutôt sympa. Le volant Nardi fait parti des pièces qui partent en recouvrement carbone (Branche en carbone, cerceau en alcantara avec bague carbone rouge.
Le seul hic, il y a fallu que je fasse un fil de masse sur le klaxon Nardi.
Et pour finir, changement de tout les barillets , enfin une seul clé(hormis le réservoir) pour ouvrir porte, coffre, boite à gant et démarrer. Et intégration de la lumière du shitflight sur le TDB.
Du coup , j'ai pas eu le temps de déballer mes cadeaux, la ligne FMS en 63.5, oui je sais , y en a qui ne jures que par le 55, mais par expérience sur mes S3/RS3, quand ça souffle fort, faut que ça sorte. Sur mon RS3 en TTE500, 35 cv d'écart entre la ligne option sport audi et une milltek. Celle là me manque beaucoup, tout le monde me dit , pourquoi tu n'en rachète pas une, bah , non , j'ai déjà eu. C'est comme divorcé et se remarié avec son ex.
J'ai aussi, tout les éléments en PU qui sont arrivé pour les trains et le kit admission Theibach.
Voilà pour aujourd'hui.