Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : GOLF One 2.0 16 ABF G65

GOLF One 2.0 16 ABF G65 30 Mai 2021 23:42 #76158

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3518
  • Remerciements reçus 266
:foto: elle claque la one :puik:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 31 Mai 2021 10:44 #76159

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2189
  • Remerciements reçus 186
Elle peut les décimer toutes :chaud:

bravo pour le CT
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 03 Jui 2021 17:22 #76189

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 04 Jui 2021 09:36 #76192

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2189
  • Remerciements reçus 186
Top le grand départ, tu as un délai ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 04 Jui 2021 13:21 #76194

Un certain temps, le problème est toujours le même, les surprises , les adaptations , ect..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 04 Jui 2021 14:05 #76195

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2189
  • Remerciements reçus 186
Oui toujours pareil forcément, en espérant pas trop de surprise
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 23 Jui 2021 19:33 #76396

Pas trop de mauvaises surprises au démontage. Mais il était temps , car l'huile était vieille en temps et kms. Quelques milliers de KMS en plus aurait pu être fatal.
Les coussinets de bielles n'aurait pas supporté beaucoup plus, ils sont à la limite. Le vilbrequin, aucune trace d'usure. La cullase est parti pour vérification, y compris joints et guides , soupapes .
Les parois de cylindre, sans surprises ont encore les stries d'origines. Donc , j'ai commandé les pistons en cotes d'origines. Du coup , j'ai pris les Wössner, pour pas perdre trop de compression 9.0:1 au lieu des Viséco que je voulais à la base en 8.5:1

Le liquide de refroidissement pas mieux, très oxydé , du coup , j'ai racheté l'échangeur eau/huile, et les durites métalliques. Celle spécifique au G60 , que j'avais acheté d'occas (assez cher je trouves ) la 191121083 , je vais être obligé de la faire reprendre aux extrémités, car la rouille a fait ses dégats, et impossible d'en trouver une neuve ou presque .

image0000001.jpg


image000001.jpg


image000002.jpg


image0000041.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 23 Jui 2021 20:38 #76401

Allez au taf :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 24 Jui 2021 00:11 #76409

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3518
  • Remerciements reçus 266
Du classique par contre a ta place j aurai fait realese les cylindres meme si c etait dans les tolerances.
A ce niveau de demontage autant realese, tu gagne en cylindrée et les pistons sont monte sur mesure.
T a bien fait de partir sur du 9 pour 1. 8.5 c est trop bas.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 24 Jui 2021 04:42 #76410

J'ai eu la même pensée , mais je lui fait confiance. Il m'a dit inutile, et il a vraiment l'habitude des prépa. Il m'a conseillé de changer certaines pièces qui pour moi de prime abord, ne nécessitait pas de remplacement.
D'ailleurs j'ai acheté une poulie damper amortie, car la mienne qui pour moi me semblait encore en bon état (car les G3 16V ont une poulie amortie) est d'après lui à la limite de la rupture, elle pourrait faire encore son temps en atmo , mais pas avec le compresseur a entrainé. Et malgré que je possède la poulie alu du kit de conversion , je ne voulais pas la monter. Car en lisant à droite, à gauche sur des forums internationaux , ce qui détruit le plus le compresseur, surtout sur un 16 , ce sont les vibrations. J'ai beaucoup cherché et du coup , j'ai trouvé une poulie amortie.

www.vdamper.com/VW82...-PL-KR-ABF_p_32.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF One 2.0 16 ABF G65 24 Jui 2021 09:16 #76413

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2189
  • Remerciements reçus 186
Parfait ça avance, en effet poulie rigide j'ai vu pas mal de sujet sur cela et avec toujours des soucis à la fin

La pièce est belle le prix aussi
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.928 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 250 invités et 2 inscrits en ligne