Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ma 19PG24 vitaminée

ma 19PG24 vitaminée 12 Aoû 2015 11:09 #15136

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Quitte à tout désosser... autant remonter avec des pièces neuves (au moins pour les pièces d'usure).

Bon courage pour la suite ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 12 Aoû 2015 13:32 #15144

Le vif du "sujet" ! B) .

Merci pour les infos sur la pompe a huile ... l'ergot en bout d'arbre des pompes à huile de PG a disparu au profit d'un pignon ( moins de jeu dans le temps ? ) .

Sur PG , c'est l'allumeur qui entraine la pompe via son encoche et l'ergot de la pompe ... c'est tout a fait normal vu que l'allumeur soit sur le bloc pour les 8s .

Sur KR , vu que c'est un 16s ( l'allumeur est sur la culasse ) ... c'est le même système que l'ABF mais avec une encoche .

Pour ce type de montage ( 16G ) , quelle est la meilleure/plus adéquate pompe ? celle d'ABF ou celle de PG en récupérant l'arbre d'entrainement avec pignon de celle d'ABF ? ( si ce "mix" est possible ) .

Pour tous tes coussinets et vu que certains sont marqués , c'est préférable de partir sur une base saine étant donné le montage que tu souhaites faire .

Pour les bagues d'arbre intermédiaire , vu que tu doives changer celle d'entrée ( elle a bien "mangée" ) ... changes l'autre aussi ;) .

Pour les dents du pignon de ton arbre intermédiaire , il faut qu'elles soient , ni trop aplaties ni trop taillées en biseau ... ne connaissant les cotes appropriées concernant le pignon :oops: ( si il y en a ) , je me suis fié au jeu qu'il puisse y avoir ( et qui doive être minime ) lorsque l'on met l'arbre en place et que l'on le bouge dans le sens horaire et anti horaire .

Ton pignon de vilo a prit bien cher ! :blink: ... ce qui doive en être a l'origine est la poulie damper ( qui absorbe les vibrations ) qui se met sur ce pignon car l'ergot a commençé a être arraché ! ... Lorsque la poulie damper ne remplit plus son rôle , elle fini par ovaliser et dans le pire des cas , elle arrache le pignon ! :snif: ( ce qui avait commençé vu l'ergot interne du pignon :( ) .

C'est une pièce très importante que la poulie damper ... et si elles ne sont pas souvent changées c'est qu'elles coûtent cher :( ... mais a "choisir" c'est toujours moins cher qu'un bloc :snif: .

Fait contrôler/ou contrôles que tu n'ais aucun jeu a l'encoche de ton vilo lorsque tu y place un pignon neuf .

Au moins , grace a tous ces changements/contrôles et autres ( ce qui s'inscrit dans une "logique" lorsque l'on veuille se faire ce type de montage , et qu'il soit fiable et durable B) ) , tu sauras qui a fait quoi quand et comment :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 12 Aoû 2015 18:14 #15155

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3547
  • Remerciements reçus 269
C'est claire que la poulie damper à pris chere, le remontage se fera comme avec le montage actuel c'est à dire avec deux pins de renfort pour que cela ne bouge pas ;)

La pompe d'abf suffit largement pour un 16G mais je vais la controler.

Aujourd'hui j'ai karsheriser le bloc et la culasse, cela ressemble a quelque chose maintenant, pas eu l'occasion de prendre des photos mais j'en ferai demain.

La culasse était dans un état :larme:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 12 Aoû 2015 19:19 #15161

Ça bosse dur ici !!
Impeccable le petit reportage photo, merci :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 17:25 #15209

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 53
Je te vois bien là...

:class: :class: :class:
www.youtube.com/watch?v=3J0_K9D8fFQ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 17:55 #15210

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3547
  • Remerciements reçus 269
sympa la video, on sent bien le G65 envoyer la sauce :)

Mais il a une boite bien courte ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 18:11 #15213

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 53
dans un premier temps je me suis dis: quel connard... il tire dessus encore avec la voiture froide... mais après j'ai vu qu'il affichait sa température d'huile :siffle: et qu'il a d'autres manos à droite...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 18:27 #15214

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3547
  • Remerciements reçus 269
Je pense qu'a 2000 le G65 il a interet à faire chauffer la machine :wouaou:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 18:30 #15215

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 38
çà chôme pas par ici! hyper motivé a ce que je vois, pour notre plus grand plaisir d'ailleur!

à bientôt :saoul:
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 14 Aoû 2015 19:25 #15217

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3547
  • Remerciements reçus 269
En septembre faut que l'on se capte :saoul:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 09 Sep 2015 11:01 #15698

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3547
  • Remerciements reçus 269
Un peu de news, ce week end changement de la pipe d'eau qui fuyait et vidange huile avec son filtre :


WP_20150905_001.jpg


C'est tout cracra :angry:

WP_20150905_002.jpg


on demonte et on nettoie

WP_20150905_004.jpg


et j'ai en meme temps changer mon bocal LDR topran par un vw que j'ai nettoyer avec du sable (efficace)

WP_20150905_006.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 271 invités et aucun membre en ligne