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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 03 Mar 2018 19:40 #45677

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En passant, c'est un véhicule qui a effectivement été monter avec un échangeur frontal (que j'ai dans le garage et qui ne me servira pas d’ailleurs)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 12:34 #45702

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Petite inspection rapide ce matin, et aucune pâtes de fixations du collecteur présentes :angry: :unsure:

Ni à gauche avec la sonde de température culasse, ça c'est ce qu'on a vu hier, mais je n'ai pas non plus celle à droite:

P3040010b.jpg



Côté faisceau, là non plus, ça n'a pas l'air d'être présent. Je n'ai qu'un fil marron et blanc avec un étiquette de l'ancien proprio, "temp ext", serai-ce le fil de la sonde de température culasse? (mais il ma semble que cette sonde est reliée par un fil noir!)

Pour ce qui est du faisceau de ventilo, j'ai bien regardé, mais le connecteur de ventilo qui est présent ne semble pas avoir été bidouillé, le branchement des fils sur ce connecteur semble être celui d'origine et pas un branchement refait. La suite du faisceau qu'il me manque pourrait-il directement se brancher dessus du coup?
Dernière édition: 04 Mar 2018 12:37 par dc30 (Denis).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 14:41 #45712

Alors pour résumer ta dernière photo et répondre aux questions ;) :

- Non tu n'as aucunes des 2 pattes de renfort/fixation du collecteur d'admission :( .

- Il te manque la sonde de température ventilo et sa patte correspondante ( la même ou se met/fixe l'ISV ) .

- Tu possèdes bien la sonde de déclenchement de pompe après arrêt moteur , c'est le connecteur marron que l'on voit ;) ( par contre pense a revoir ses fils car les deux sont clairement cassés/a remplacer au niveau du connecteur :pinch: ) , cette sonde n'est pas prise/installée sur le renfort de collecteur de droite mais sur le boitier papillon ;) B) .

- Le fil marron que tu as est le fil de la sonde de température pour déclenchement de ventilo après arrêt moteur ;) ... au moins le fil est là , ouf :chaud: ;) ) .

- Pour le faisceau de ventilo , avec les bonnes cosses/pins , je te refait exactement la même chose que ce soit avec mon coffret d'extracteurs ou même avec un trombone :blink: :siffle: :lol: ... si c'était réellement d'origine tu aurais le fil rouge sur le connecteur de sonde de radiateur et non sur le connecteur de ventilo ( en direct :angry: ) ... de plus tu aurais le faisceau manquant avec la sonde radiateur dans ce cas là ;) .

Non la suite du faisceau ne pourra pas se brancher sur ton connecteur de ventilo ( logique ;) ) ... mais que si tu enlèves ce connecteur ( celui de ventilo ) , remets les fils dans deux connecteurs séparés ( les fameux en rectangles , un simple et un double ) et qu'ensuite tu te refasses le faisceau manquant avec un connecteur pour la sonde , en gros que tu te refasses le morceau manquant ( car je doute fortement que tu réussisses a le trouver a la vente seul :pinch: ) ... alors oui :respect: ;) .
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Dernière édition: 04 Mar 2018 15:10 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 15:07 #45718

Et avant que tu demandes :P ( si tu te sens de le faire ;) ) :

techniqueg60.com/ind...itures-pour-cablages

techniqueg60.com/ind...s-de-boite-a-fusible
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Dernière édition: 04 Mar 2018 15:08 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 15:19 #45719

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Nikel, merci, je vais voir un peu ce que je peux trouver.
Si non je le referais moi même, j'y arriverai bien quand même :lol:

Pour les pâtes de fixation du collecteur, celle de droite n'est qu'une simple pâte de renfort? il n'y a que celle de gauche qui reçoit la sonde?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 15:33 #45721

dc30 (Denis) écrit:
Pour les pâtes de fixation du collecteur, celle de droite n'est qu'une simple pâte de renfort? il n'y a que celle de gauche qui reçoit la sonde?

Oui ;) , et encore oui ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 15:39 #45722

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Parfait, je vais fouiller dans toutes les pièces que j'ai récupérer avec le véhicule, voir si elles y sont. Mais j'ai des doutes, je n'ai rien vue qui pouvait ressembler à des pâtes de fixation :( :angry:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 16:07 #45723

Pour les deux pattes de renfort ( si tu ne les as pas :( ) :

Rèf : 037 133 231 D ( x2 ;) ) .

Patte de thermo-contacteur :

Rèf : 037 133 336 A .

Thermo-contacteur B) ( sonde de température culasse pour déclenchement après arrêt moteur ) :

Rèf : 191 919 521 D .


Ici B) :

fr.realoem.me/Volksw.../76/R/1/133/38000#24
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 04 Mar 2018 17:57 #45727

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Une épine du pieds retirée :cheer: , j'ai trouvé les pâtes de renfort, support de sonde et sonde :chaud: , reste à savoir si cette dernière fonctionne correctement, je pense que vu le prix j'aurai avantage à la changer


Bon je les ai montés rapidement tout de même pour voir si ça passais bien (ne faite pas attention à l'état de la visserie, le premier objectif est de pouvoir la rendre roulante, une restauration plus convenable sera faite ultérieurement).

P3040013.jpg
Dernière édition: 04 Mar 2018 17:59 par dc30 (Denis).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mar 2018 17:55 #45774

Vraiment content pour toi que tu ais retrouvé les pièces :respect: ... par contre il manque encore le morceau de patte ou se fixe l'ISV :( .

Pour la sonde et vu le prix , c'est a toi de voir ;) ... je te dirais d'attendre et de tester celle là avant d'en commander une autre B) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mar 2018 19:39 #45786

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Npng77 (François) écrit:
il manque encore le morceau de patte ou se fixe l'ISV :( .
J'ai encore une boite à fouiller pour espérer la trouver, mais je ne penses vraiment pas l'avoir celle là :angry: Pour le moment l'ISV ne tiens que par les durites.

Pour la sonde et vu le prix , c'est a toi de voir ;) ... je te dirais d'attendre et de tester celle là avant d'en commander une autre B) .
Oui pour le moment pas de dépense inutile :unsure: déjà la remise en route et après je testerai les différent éléments comme ce type de sonde.

Autre bonne nouvelles, j'ai trouvé chez GG la partie de faisceau qui me manque, par contre pas sure qu'il ai les connecteurs pour rabouter au faisceau primaire :dry: .
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