Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mar 2018 19:54 #45789

Te reste a trouver cette fameuse patte pour l'ISV ... je sais c'est pas gagné :( .

Pour le faisceau , si celui de GG est complet ( ce que je pense ;) ) ... tu n'auras qu'a rajouter deux connecteurs rectangulaires a la place de ton connecteur de ventilo que tu as ( pour faire la "reprise" du faisceau du longeron au faisceau manquant ) ;) ... pour le reste ça sera tout bon ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 05 Mar 2018 20:28 #45795

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Pour le faisceau [...] tu n'auras qu'a rajouter deux connecteurs rectangulaires a la place de ton connecteur de ventilo que tu as
Oui, mais ce sont ces connecteur qu'il me faut encore trouver :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mar 2018 18:06 #45831

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
En attendant de recevoir le bon faisceau et, je l'espère, pouvoir la faire tourner plus normalement, j'ai quelques questions :)

1- Quelqu'un peut-il me confirmer que les 2 fils du potentiomètre de CO sont bien noir/jaune et blanc.
2- Comment faire pour teste des sondes, notamment la sonde de déclenchement ventilo après arrêt moteur, ainsi que la sonde de température d'huile?
3- A froid le ralentis est très bas et relativement peu stable, il me semble que c'est ISV qui gère le ralentis à froid non? Comment le tester lui aussi voir s'il fonctionne correctement?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 06 Mar 2018 23:22 #45848

1 : J'essaie de voir ça , a moins que ça ne soit confirmé par un autre membre ;) :respect: .

2 : A part le contact sur masse pour la sonde de ventilo , je ne vois pas :oops: ... pour la sonde de tempé d'huile , je ne saurais dire :oops: .

3 : Débranches le pour voir s'il y a du mieux ... s'il y a du mieus ( ralenti plus stable ) ... ISV :( :angry: ( dernière question , il "bourdonne" bien a la mise sous contact ? ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Mar 2018 23:23 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mar 2018 08:06 #45860

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Voici une photo de la prise de potentiometre de CO:


20180307_075924.jpg



Et également les prises de la 2é partie du faisceau qui alimente ventilo et sonde que je devais t'envoyer la semaine dernière


20180307_075932.jpg
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mar 2018 17:33 #45863

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci David, ça m'a permis de confirmer un doute que j'avais, le connecteur branché sur l'ISV était en faite celui du potentiomètre de CO pour sûre alors que ça marchait pas top :ddd:

En faisant les branchements correctes du coup, en passant si quelqu'un pouvait à nouveau confirmer les bonnes couleurs de fils pour l'ISV (noir/jaune et blanc) là ça tourne nikel dès le démarrage au ralentis :cheer: :) :) 900trs
J'ai contrôlé le tarage du poter, 525ohms

Bon, à priori déjà une bonne chose, ça fait plaiz de l'entendre tourné rond à froid :chaud: :cheer:

Npng77 (François) écrit:
2 : A part le contact sur masse pour la sonde de ventilo , je ne vois pas :oops: ... pour la sonde de tempé d'huile , je ne saurais dire :oops: .
Là pour ça il me faudra attendre d'avoir pu remonter le faisceau convenablement :unsure: ce n'est qu'à ce moment là que je pourrai la tester ainsi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mar 2018 21:08 #45875

En fait pour la sonde de culasse pour déclenchement après arrêt moteur , c'est une mise a la masse , lorsque la température détectée par la sonde est supérieure a la valeur , et que le contact est coupé ;) .

Cool pour l'ISV et du coup le potar de CO B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mar 2018 22:13 #45883

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Yes, j'suis bien content que ça commence à tourner un peu mieux. Maintenant il me tarde de pouvoir monter le faisceau et le faire tourner plus longtemps, voir même faire un premier tout petit tour :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 07 Mar 2018 22:16 #45884

Patience est mère de vertue ;) ou tout vient a point a qui sait attendre :respect: ... Patientes encore un peu , soignes les détails et ce "moment" te sera donné :respect: ;) :evil: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 07:07 #45888

Ça avance ici ;)
Comme dis François faut être patient, en tout cas tu en fait preuve vu le chantier et le remise en état progressive, ça va bientôt le faire :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 19:52 #45905

J'ai trouvé 1 des connecteurs que tu ais besoin pour le faisceau de radiateur sur 2 ;) ( vu que tu n'auras besoin que de deux connecteurs "d'entrée" que tu raccorderas a ton faisceau qui est branché sur ton connecteur de ventilateur ) ... mais le 2ème je ne vois pas c'est lequel sur mon lien :unsure: .

N°6 dans la liste pour le fil rouge/blanc ( 1 pôle ) .

Par contre je ne visualises pas lequel est celui "d'entrée" , il y a bien le N°4 ( 2 pôles ) dans la liste mais c'est celui de sortie ( et que tu auras ) et non celui que tu as besoin en fait :oops: .

volkswagen.7zap.com/...-108/9/971-195000/#6
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Mar 2018 19:55 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 1.160 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne