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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 20:01 #45906

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Pas ni souci, moi y en être patient :zzz: :puik: si si j'vous jure j'ai fait toutes les bonne incantations :pretre:
Bien conscient qu'il est faut faire les choses dans l'ordre, c'est ce que j'ai essayé de faire en tout cas :siffle: , et surtout les faire correctement enfin j'espère :)

Ce qui me tarde en fait, c'est de savoir sur quels nouveaux :ddd: :guns: je vais tomber au premier essai :sick:

Demain j'essaye de vraiment prendre le temps pour m'y re plonger dedans afin de minimiser ces potentiels désagrément. :angry:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 20:20 #45909

Tes travaux donnent des résultats ? ( positifs B) ) ... c'est donc que tu progresses dans le bon sens ;) :respect: .

Pour les "emmerdes" du premier essai , tu verras bien , rien n'est acté en mécanique tant que l'on ne fasse les essais sur route :ddd: :sado: ... le statique est une chose , le dynamique en est une autre :pinch: .

Quoi qu'il en soit , plus tu soigneras les détails/vérifications :respect: , moins tu t'exposeras a certaines mauvaises "surprises" :angry: ... après ça reste encore une fois de la mécanique :ddd: :angry: ... par moment faut la fouetter ! :sado: :lol: .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 20:50 #45912

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Npng77 (François) écrit:
J'ai trouvé 1 des connecteurs que tu ais besoin pour le faisceau de radiateur sur 2 ;) ( vu que tu n'auras besoin que de deux connecteurs "d'entrée" que tu raccorderas a ton faisceau qui est branché sur ton connecteur de ventilateur ) ... mais le 2ème je ne vois pas c'est lequel sur mon lien :unsure: .

N°6 dans la liste pour le fil rouge/blanc ( 1 pôle ) .

Par contre je ne visualises pas lequel est celui "d'entrée" , il y a bien le N°4 ( 2 pôles ) dans la liste mais c'est celui de sortie ( et que tu auras ) et non celui que tu as besoin en fait :oops: .

volkswagen.7zap.com/...-108/9/971-195000/#6
Merci grand chef :lol: :respect: GG chez qui j'ai pris la partie de faisceau manquante m'a trouvé une des prises pour le raccordement, et m'a dit que pour la seconde, une simple prise femelle ferra l'affaire pour reprendre ses mots.
En passant, merci GG toi aussi t'est au top ;)

Pour ton précédent message, je me doute bien que rien n'est acté en méca, c'est pour cela que j'aimerai prendre le temps demain pour peaufiner tout ça le plus possible.

Il y a encore 4 ou 5 petites choses que je voudrai faire avant d'aller rouler, même 2 kil, avec, pour, comme on a dit, faire les choses correctement :)
- vidange de la boite
- Changement et purge du liquide de frein
- Remonter la DA, et changement également de l'huile

- Vidange et filtres tous les filtre ça c'est ok (air, huile, essence)
- LR à purger et à remettre à niveau après chauffe et déclenchement ventilo

Voila ce que je vais faire, à mon sens, avant de pouvoir rouler même un tout petit peu.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 08 Mar 2018 23:23 #45916

C'est la procédure a suivre , respectes là et ça devrait aller ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Mar 2018 19:17 #45936

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Un p'iti point sur l'avancement de la journée, ça aurait été trop beau que je puisse faire tous ce que j'avais prévu :angry: mais bon en même temps je n'ai pu m'y pencher que de 14 à 18h

J'ai quand même avancé mais j'ai un soucis pour la purge de l'embrayage :angry:
D'après ce que j'ai compris, il faut raccordé la vis de purge sous le bocal de LR et mettre en pression de ce côté, puis l'ouvrir et après on ouvre la vis de purge au niveau de la boite? et là le liquide s'évacue et on purge :noir:

Je n'ai pas de moyen de mettre en pression, j'ai seulement ouvert la vis de purge au niveau de la boite et pompé de nombreuses fois (en faisant remonter la pédale à la main). Est-ce une erreur?

Autre point ou je bloque un peu, pour vidanger la boite, j'ai dévisser les deux vis du dessous qui semblent maintenir le couvercle d'obturation. Mais ce dernier ne bouge absolument pas :unsure:
Est-il collé par de la pâte à joint?
Est-ce bien par là que l'on vidange?
J'ai également ouvert le 6 pans creux de 17, mais là c'est pour le remplissage non? à ce sujet, la mise à niveau se fait par débordement?

Voila où j'en suis, j'espère recevoir le faisceau demain et pouvoir avancer encore :)
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Mar 2018 19:29 #45938

Alors pour vidanger la boite tu dois avoir en dessous une autre vice 6 pans en 17 creux. et l'huile se vidange par la ;)

Apres tu remet ton bouchon et op tu rempli par celui face a toi jusqu'a debordement ;)

LE reste de ton probleme je ne serais te repondre ...
Vw life
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 09 Mar 2018 22:07 #45942

dc30 (Denis) écrit:
Un p'iti point sur l'avancement de la journée, ça aurait été trop beau que je puisse faire tous ce que j'avais prévu :angry: mais bon en même temps je n'ai pu m'y pencher que de 14 à 18h

J'ai quand même avancé mais j'ai un soucis pour la purge de l'embrayage :angry:
D'après ce que j'ai compris, il faut raccordé la vis de purge sous le bocal de LR et mettre en pression de ce côté, puis l'ouvrir et après on ouvre la vis de purge au niveau de la boite? et là le liquide s'évacue et on purge :noir:

Je n'ai pas de moyen de mettre en pression, j'ai seulement ouvert la vis de purge au niveau de la boite et pompé de nombreuses fois (en faisant remonter la pédale à la main). Est-ce une erreur?

Autre point ou je bloque un peu, pour vidanger la boite, j'ai dévisser les deux vis du dessous qui semblent maintenir le couvercle d'obturation. Mais ce dernier ne bouge absolument pas :unsure:
Est-il collé par de la pâte à joint?
Est-ce bien par là que l'on vidange?
J'ai également ouvert le 6 pans creux de 17, mais là c'est pour le remplissage non? à ce sujet, la mise à niveau se fait par débordement?

Voila où j'en suis, j'espère recevoir le faisceau demain et pouvoir avancer encore :)


Je n'ais pas tout compris pour ta purge :hum2: ... pour l'embrayage ( après avoir fait les freins ) , tu dois purger le récepteur en mettant ton récipient de purge sur ta vis de purge ... si tu as un easybleed ( purgeur automatique ) , il doit être branché a une roue ( pression d'1.2-1.4 Bars ) et raccordé a ton bocal de frein .

Après avoir fait le récepteur , tu fais l'émetteur ( qui est le dernier élément lors d'une purge complète B) ) .


Pour la boite , la vis de purge est proche du différentiel de boite ( a coté des cardans ) ... c'est un écrou 6 pans creux ;)
.

Pour l'autre vis , 6 pans creux en façade , oui c'est la vis de remplissage et oui le niveau se fait par débordement ;) , voir les fiches techniques :respect: .

Pour le couvercle que tu as dévissé , non ça n'a rien a voir avec la purge ou le remplissage ;) .
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Dernière édition: 09 Mar 2018 22:09 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 10 Mar 2018 12:34 #45948

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Faisceau reçu de matin, branchements et raccordements effectués, je fais tourner le moteur pendant 1/4 d'heure, mais l'aiguille de température au niveau tableau de bord de bouge absolument pas :unsure:
Le ventilo ne se déclenche pas non plus alors que le retour au bocal se fait et que durites et radiateur sont bien bien chauds :unsure: :angry: (la main ne tiens pas longtemps sur les durites).
Je coupe et débranche la sonde (côté culasse :) ) pour la mettre à la masse, la pompe à essence se déclenche, mais toujours pas le ventilo :unsure:

Du coup, qu'en pensez vous? Sonde te radiateur hs? Temps de chauffe trop court?


La température huile moteur (cette sonde fonctionne finalement) est monté à 70°C.


Autre point, pour la vidange boite, je n'avais effectivement pas vu la bonne vis de purge, elle est en faite en partie sous la barre anti-rapprochement :angry: :angry: et pour l'ouvrir, il va me falloir la déposer :angry: :angry:
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 10 Mar 2018 16:43 #45955

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J'ai repris les branchements, et en faite une des cosses connectait mal :sado: du coup maintenant le déclenchement du ventilo par mise à la masse de la sonde, après coupure contact fonctionne :cheer: c'est déjà ça :top:

Par contre, il ne déclenche toujours pas, j'ai fais à nouveau tourné le moteur 1/4 d'heure, mais rien :unsure: :angry:


Je ne sais pas si ma démarche à été bonne, mais j'ai une autre sonde de radiateur, je l'ai branché au faisceau et fait bouillir de l'eau dans une casserole en contrôlant la t° avec le thermomètre de cuisine de maman (bon ok c'est plus mois qui cuisine et qui m'en sert :P ) :lol: à plus de 95° la sonde dedans et moteur tournant, toujours rien, le ventilo ne se déclenche pas :angry:
Cette seconde sonde est-elle hs?? je ne sais pas.
Me faudrait-il faire la même démarche avec celle sur le radiateur?


J'ai démonté de compteur pour vérifier les branchements à ce niveau là également, même si j'imagine bien que cela n'implique en rien le déclenchement du ventilo, mais vu que je n'ai pas non plus de jauge d'essence, peut-être que... mais non, tout semble bien branché :ohmy:


Voila où j'en suis. A oui, autre petite "mauvaise" surprise, en la faisant tourné j'ai remarqué quelques fumées qui remontaient de derrière le collecteur, après inspection, il manque un boulon sur l'un des gougeons :sick: :sick: :angry:
Non mais comment peut-on remonter comme ça :ddd: :ddd: :boulet: :sado: :rouge:

J'ai vraiment du taf en faite pour la remettre en bon état origine, mais si j'y parvient, elle reviendra à mon sens de presque loin, et encore, y va y avoir d'autre choses à venir :unsure: :angry:

Mais le chalenge n'en est que plus motivant :yes: (du moins pour l'instant ;) )
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 10 Mar 2018 19:15 #45957

Je vais essayer de te répondre point par point , pour ne pas tout mélanger ;) :

- Si l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas , c'est la sonde noire sur pipe d'eau en façade ou mauvaise connection ... test a faire , tu shuntes le connecteur ( trombone , fil électrique entre les deux cosses ) , si l'aiguille de compteur monte ... c'est la sonde :angry: .

- Cool pour la sonde d'huile B) .

- Pour la vidange de boite , effectivement lorsque l'on à la barre anti-rapprochement inférieure , elle masque l'écrou creux de vidange :unsure: .

- Cool que la sonde de culasse fonctionne pour le déclenchement après arrêt de pompe et ventilo B) .

- Pour le radiateur et le ventilateur :

Tu dis que maintenant , lorsque tu mets le fil de masse de culasse ( contact coupé ) , le ventilo ( et la pompe a essence ) se déclenche B) ... c'est donc deux bonnes nouvelles B) car ça indique que le fusible ventilo est bon et que le faisceau est lui aussi bon , car le ventilo fonctionne ;) .

Pour le fait que le ventilo ne déclenche pas lors de la montée en température du LDR , il n'y a que deux possibilités :

Soit le calorstat est bloqué/grippé et le moteur chauffe sans déclencher le ventilo ... mais on se retrouve avec une durite du bas de radiateur froide dans ce cas là ( ce qui n'est pas le tiens ;) ) .

Soit effectivement la sonde de radiateur ne fait plus son "boulot" de faire déclencher le ventilo a telle température ... d'ailleurs ton test sur l'autre sonde a été "probant" et t'a montré qu'elle est HS , car si tu regardes sur le corps en métal de ta sonde , tu as de frappé la/les valeur(s) ( pour la deuxième vitesse ventilo ) de déclenchement(s) B) .

De grande chance que ta sonde ( présente sur le radiateur ) soit HS aussi :( ... fais un test simple ;) ... shunte les deux connecteurs extérieurs du connecteur de sonde de radiateur ... si le ventilo se déclenche , c'est la sonde ;) .


Pour le compteur , l'alimentation ( info ) de la jauge a essence est dissociée de celle pour la pompe du réservoir ... elle va de la jauge ( vérifier les connections ) à la boite a fusible , puis au compteur ... en dernier recours la jauge dans le compteur qui serait HS .

Pour les goujons et autre visseries , inspectes au maximum que tu pourras :respect: ... C'est arrivé a un tas d'entre nous d'avoir des "surprises" a ce sujet :angry: ( pour moi c'était les cardans coté boite :angry: ) ... donc vérifies/checkes tout ce que tu pourras ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 11 Mar 2018 12:18 #45997

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Je n'suis pas certain d'avoir tout tout compris, ou du moins d'être certain de faire comme il faut alors je vais reprendre à mon tour quelques poitnts :oops: :oops:

1-
Npng77 (François) écrit:
- Si l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas , c'est la sonde noire sur pipe d'eau en façade ou mauvaise connection ... test a faire , tu shuntes le connecteur ( trombone , fil électrique entre les deux cosses ) , si l'aiguille de compteur monte ... c'est la sonde :angry: .
C'est la sonde noir juste devant la sonde bleu? Tu débranches la cosse et relies directement entre eux les deux fils avec un fils électrique c'est ça? (à quoi sert le trombone?)


2-
- Pour le radiateur et le ventilateur :

Pour le fait que le ventilo ne déclenche pas lors de la montée en température du LDR , il n'y a que deux possibilités :

Soit le calorstat est bloqué/grippé et le moteur chauffe sans déclencher le ventilo ... mais on se retrouve avec une durite du bas de radiateur froide dans ce cas là ( ce qui n'est pas le tiens ;) ) .
J'avoue n'avoir touché que la durite du haut :oops: Je vais du coup je pense refaire tourner le moteur voir si celle du bas chauffe ou pas alors!


3-
De grande chance que ta sonde ( présente sur le radiateur ) soit HS aussi :( ... fais un test simple ;) ... shunte les deux connecteurs extérieurs du connecteur de sonde de radiateur ... si le ventilo se déclenche , c'est la sonde ;) .
Comment tu fais exactement pour shunter ces connecteurs? Tu ne relie à la cosse que le connecteur central?


Bon voila, on va commencer par ça :oops: :sick: ça fait p't'être un peu l' :boulet: mais je préfère demander et être sure de ne pas risquer de faire de conneries?
J'ai déjà suffisamment de chose à y faire dessus, si je 'pouvais éviter d'en ajouter :lol: :P
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