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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 18:43 #46115

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Npng77 (François) écrit:
Toujours pour reprendre ;) :

Lorsque tu dis que le calorstat s'ouvre convenablement , tu le définis comment ? ... les durites haute et basse sont chaudes ? .
oui, les durites haute comme basse au niveau du radiateur sont chaudes. Alors qu'avant seule celle du haut était chaude!

Le relais est une plausibilité , mais/et , il ne commande pas que le ventilo mais tout un tas d'autres organes éléctriques moteur ;) .
Sait-tu quels autres organes il contrôle? Si ça se trouve ça merdège aussi sur ceux là et je ne m'en suis pas encore aperçu :unsure:
Fais donc le test du connecteur de sonde de radiateur comme je te l'avais indiqué :siffle: ;)
J'sais pas pourquoi, j'le sent pas trop ce test :lol: :unsure: :unsure: je vais aller relire ta démarche et voir si je pige bien ce qu'il faut faire :oops:
Les branchements/correspondances , entre le faisceau de longeron et celui de ventilo/sonde , a bien été effectué ? .
J'ai simplement re-connecter entre eux les fils de même couleurs. bon avec les cosses que j'avais, c'est du provisoire, mais il tourne en le déhanchant manuellement.

P3140018.jpg
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 18:44 #46116

Sans m'avancer totalement , mais pour moi le fusible est uniquement là pour la pompe et non la jauge ;) .

Les deux pistes qui restent probables , vu que tu as du 10V au connecteur B) ( ce qui indique que le faisceau fonctionne ;) ) , c'est soit :

- La jauge compteur .

- Ou la jauge dans réservoir .

Il ne reste plus que ça pour l'indication au tableau de bord de jauge d'essence ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 18:48 #46118

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Ok, je pense que je vais être bon pour ouvrir la pompe à essence, ça sera sans doute plus simple de tester dans un premier temps celui là non?

J'en reviens à la sonde de radiateur à tester. Je la débranche et relie par un fil une des bornes extérieur directement à celle du centre c'est ça. Contact coupé.
Soit le ventilo tourne, soit le fusible grille :cheer: :cheer: :unsure: :angry:
Et s'il ne tourne pas je test l'autre côté.
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 18:51 #46119

Pour ton connecteur de faisceau de longeron et faisceau ventilo et sonde de radia' ... oui les branchements sont bons ;) B) .

dc30 (Denis) écrit:
J'sais pas pourquoi, j'le sent pas trop ce test :lol: :unsure: :unsure: je vais aller relire ta démarche et voir si je pige bien ce qu'il faut faire :oops:

C'est pas dur ... tu enlèves ton connecteur de sonde de radiateur ... tu as 3 cosses ... et tu shuntes celle de droite avec celle du milieu ... si ça ne fonctionne pas (que le ventilo ne se soit déclenché ) et que le fusible a claqué ... alors tu recommences ( après avoir remis un fusible 10A ) la manip' mais en te prenant sur la cosse de gauche et celle du milieu ;) .

Si au bout de ces deux tentatives ( car je ne me souviens plus si c'est celle de droite ou de gauche :oops: ) , le ventilo ne déclenche pas alors boite a fusibles ou relais ;) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:09 #46120

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Test fait, broche de droite et du milieu, le ventilo s'est déclenché.
Du coup je ne test pas avec l'autre!

Alors, doc? verdict :lol: :lol:
Dernière édition: 14 Mar 2018 19:09 par dc30 (Denis).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:17 #46122

Eh bah voila ... ton faisceau est bon :respect: .

Là ou ça fait "mal" , c'est que ça viendrait de la sonde ? ( alors que neuve :blink: ) ... il y a un détrompeur sur le connecteur et la sonde mais , ne l'as tu pas mis a l'envers ? ( même si ça soit difficilement possible :( ) .

Je ne vois que ton relais 30 ensuite comme cause dans ton déclenchement :angry: ... vu que tout le reste se fasse bien/correctement ;) .

Edit : je suis "content" de m'être souvenu du branchement pour le shunt , c'était bien ça , droite et milieu B) , merci de me l'avoir reconfirmé ;) :respect: ) .
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Dernière édition: 14 Mar 2018 19:19 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:28 #46123

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Npng77 (François) écrit:
Eh bah voila ... ton faisceau est bon :respect: .

Là ou ça fait "mal" , c'est que ça viendrait de la sonde ? ( alors que neuve :blink: ) ... il y a un détrompeur sur le connecteur et la sonde mais , ne l'as tu pas mis a l'envers ? ( même si ça soit difficilement possible :( ) .
je vérifiais, l'erreur peut toujous se présenter, mais généralement je prend le temps de brancher correctement justement :huh:


Je ne vois que ton relais 30 ensuite comme cause dans ton déclenchement :angry: ... vu que tout le reste se fasse bien/correctement ;) .

Pour le relais, en page précédente j'avais fait ça:
dc30 (Denis) écrit:
J'ai testé un relais, le N°30, je ne sais plus où j'avais trouvé ça, mais il me semble (bien que ça reste à confirmer) que c'est celui du ventilo :dry: )


P3140015.jpg


Relais.jpg


Je pense que la borne 86A est pour la seconde vitesse non?

Si non je l'ai testé comme ça:
- Bornes 30 et 87 reliées à la batterie (une au "+" et l'autre au "-", logique)
- Branchement au testeur sonore entre 86 et 85.
Et là rien. Le relais semble HS non?

Edit : je suis "content" de m'être souvenu du branchement pour le shunt , c'était bien ça , droite et milieu B) , merci de me l'avoir reconfirmé ;) :respect: ) .
pas de quoi :respect: , si je parviens à te rendre enfin service :respect: :respect: c'est le moindre retour que je puisse faire :lol: :lol:
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:40 #46126

Pour ton relais , tes tests semblent bons ( juste 86 et 86A qui se partagent 85 ) ... tout en alimentant 87 semble t'il ( fais le test entre 86 et 87 ;) ... si vraiment il ne claque jamais , peut être relais HS :( ) .
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Dernière édition: 14 Mar 2018 19:41 par Npng77 (François).
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:51 #46128

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Je garde l'alimentation entre 30 et 87 et je teste au sonore entre 86 et 87 :noir:

Ou tu veux que j'alimente 86 et 87 qui sembleraient être sur deux circuit différent non?

30 et 87 sont sur le circuit de commande et 85 - 86 et 86A sur le circuit de puissance non?
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 19:56 #46130

Oui tester 86 et 87 en alimentation pour voir s'il claque ;) ( vu que le faisceau de 86 semble alimenter 87 via un condensateur ;) ) .
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DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 14 Mar 2018 20:04 #46131

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Je testerai vu qu'à mon avis il est dead, mais la flèche pour moi elle vient signifier que le condensateur créer une induction qui ferme le circuit entre 30 et 87. Je ne pense pas qu'il y ai de connexion entre :dry:

Après je m'à chui trompé, c'est plutôt 85 - 86 et 86A le circuit de commande, et 30 - 87 le circuit de puissance.
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