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SUJET : GOLF G60 Edition One

GOLF G60 Edition One 23 Mar 2016 21:03 #22319

Tu auras été bien clair dans ton explication ;) ... par contre dans la procédure il est bien mentionné "pas de déclenchement de ventilateur durant la procédure"

Pour le fait de dévisser et que le régime augmente , c'est normal car d'après le schéma ... + de régime de ralenti en dévissant et - en vissant ;) .

Tu as bien été dans la bonne rubrique des fiches techniques :respect: ... mais tu n'as pas ( re ) lu "l'autre" ;) ( injection et gestion moteur ( doc vw ) ) .

Lis de la page 24-26 a la 24-35 , c'est ( très ) instructif concernant ta fluctuation de ralenti :respect: ... page 24-31 il y est mentionné que la vis de réglage de ralenti ne doit pas être vissée a fond ;) .

L'autre "cause" est qu'il faille faire un réglage d'allumage lors du réglage de ralenti , car un réglage défaillant/incorrect peut amener le courant de commande de l'ISV a être fluctuant :( .


Pour le code 2121 , le capteur de ralenti est très simple a tester ( toujours dans les fiches ;) ) , l'ISV aussi grâce aux 2 dossiers évoqués plus haut B) ... par contre tu peux tester toutes les continuités et valeurs des connecteurs ( capteur ralenti/pleine charge , ISV , capteur hall ) .

Pour le code 2341 , il est directement lié a ta consommation et donc ta lambda , pareil , tester le connecteur ... mettre la nouvelle lambda , faire un tour , un diag' , etc ...

Pour ton compte-tours , peut être un mauvais contact au niveau des internes du compteur vu qu'il a été ( semble t'il ) remplacé ... ce qui le ferait sauter a la mise sous contact :( ( on voit bien que dans une autre de tes vidéos , il ne monte qu'a 2000 tours ;) ) .
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GOLF G60 Edition One 24 Mar 2016 01:25 #22336

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Merci Npng77 pour ton commentaire ;)

Je vais me plonger sérieusement dans la fiche injection et gestion moteur (doc vw).

Par contre, dans la fiche l'injection et la gestion moteur page 16/29
Partie réglage du ralenti et réglage du CO, il est écrit lancez le moteur. Le papillon étant fermé, ne débranchez le connecteur de température que lorsque le ventilateur s'est mis en marche. :yes:

Edit Après lecture de la fiche injection et gestion moteur (doc VW), il est bien indiqué que le ventilateur ne doit pas fonctionner. :siffle:

J'ai commencé à tester les capteurs, ISV, sonde lambda selon la méthode des fiches. :lire:
Et, pour le moment toutes les valeurs correspondent à celles qui sont données dans les fiches pour un fonctionnement normal, donc... je séche ! :noir:

Pour certaines interventions, je manque d'outillage mais un ami mécanicien va me dépanner.
Golf G60 Edition One LA9V
Dernière édition: 24 Mar 2016 01:50 par Vincent D..
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GOLF G60 Edition One 24 Mar 2016 08:07 #22340

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Il faut débranché la sonde bleue lorsque ton moteur est chaud (ventilateur au moins enclenché une fois)

Ensuite lorsque tu fais le réglage, il faut le faire à un moment où le ventilateur n'est pas actionné. Si le ventilo s'actionne pendant que tu fais le réglage, stopper, et attendre qu'il se coupe pour continuer le réglage

Tu vois la nuance?
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 24 Mar 2016 08:09 par yangra (Yannick).
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GOLF G60 Edition One 25 Mar 2016 15:51 #22377

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yangra écrit:
Il faut débranché la sonde bleue lorsque ton moteur est chaud (ventilateur au moins enclenché une fois)

Ensuite lorsque tu fais le réglage, il faut le faire à un moment où le ventilateur n'est pas actionné. Si le ventilo s'actionne pendant que tu fais le réglage, stopper, et attendre qu'il se coupe pour continuer le réglage

Tu vois la nuance?

Oui, tout à fait ! :thanks: pour ta précision ;)

Je me suis certainement mal exprimé :boulet: :boulet: :loool: , car c'est bien de cette façon que j'ai réalisé le réglage pour le ralenti.

Et suite, à la lecture et relecture des deux fiches :lire: :yes:
En effet, le passage 24-31 de la fiche reflète bien mon cas. :siffle:
Par contre, impossible pour moi de le faire seul, ce serait une première et pas de lampe stroboscopique. :unsure:
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