Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La G60 LA9V de Jim

Qui voila ! 08 Oct 2021 18:49 #77944

On aura réussi à t'avoir à l'usure Jim ! :blink: :P :lol: :cache: :ptdr: :loool: .

Et il y en tellement d'autres qui ne sont pas prêts à l'heure actuelle ! :blink: :P :cache: :loool: ... "On" arrivera à les convaincre par la porte ou par la fenêtre ! :blink: :evil: :cache: :lol: :ddd: :sado: :boulet: :loool: :copain: :respect: .

Welcome dans cette communauté si particulière ! :blink: :evil: :bravo2: :noir: :ptdr: :loool: , my friend ;) :copain: :biz: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 08 Oct 2021 20:40 #77946

Magnifique :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 08 Oct 2021 20:54 #77947

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 78
Super acquisition jim :wouaou: :yes:

Incroyable l’état général :puik: :top:

Tu verras le G c’est maGique en sensation :ptdr: :pompom:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 09 Oct 2021 14:44 #77963

Très bel achat et qui plus est bien conseré ;)
Membre du G60 Classic Club France
Brûle la gomme, pas ton âme...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 13 Oct 2021 11:24 #78060

Superbe Jim :class: Il a été patient le vendeur :siffle:

Du coup, tu n'as pas acheté de 16s ? :siffle:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 18 Oct 2021 19:41 #78160

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Merci les gars.

Elle a dans les 220 000, le compteur a été remplacé par un de 16V, l'ancien propriétaire l'a déclaré par un papier signé, en Belgique le kilométrage est suivi grâce au Carpass et c'est aussi visible sur ce papier également.

Si j'ai l'occasion d'acquérir pour une somme correcte un compteur de G, je le changerai et remettrai le kilométrage juste.
Ou peut être simplement changer le compte tour par un 7000tr/min.

Dans les frais a réaliser, il y a le ciel de toit et l'ABS.

ABS qui me sort par le :siffle: :puik: :puik: :puik: :puik: :puik: :puik:


Donc, j'ai remplacé le compensateur de freinage car c'est une pièce qui vieilli mal.

J'effectue la purge des étriers arrières:

bocal full
contact mis
je pousse sur le pédale de frein
mon père purge l'étrier arrière droit, l'air et le liquide sortent. La pompe envoi bien le liquide.
Même chose pour l'arrière gauche.
(avec une pause entre) mais la pompe s'enclenche et s'arrête bien donc elle se met en pression.

Purge des avants, sans contact, tout va bien.
Purge de l'emetteur d'embrayage.
Purge du récepteur d'embrayage.

Je démarre et pousse sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce jusqu'au bout, aucune résistance.

L'embrayage fonctionne parfaitement.
Re purge de tout, même chose.
Je ne comprends pas, la pompe monte en pression car le liquide sort bien à l'arrière et lorsque la purge est fermée, la pompe s'arrête donc elle fonctionne.

Du coup je l'ai sortie pour la nettoyer, vérifier ce qu'il ne va pas.


IMG_20211016_133537.jpg



IMG_20211016_124140.jpg



Franchement, ça ma saouler, ça fait trois weekend que je suis dessus, à purger, tout ça pour quand même tout sortir, j'avais la haine, puis l'huile de freins quel bonheur d'en avoir plein les pates, j'avais envoi de le jeter à la benne directement ! :ddd: :noir: :noir:

J'inspecte ça se weekend.
Dernière édition: 18 Oct 2021 19:45 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 19 Oct 2021 12:14 #78163

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2197
  • Remerciements reçus 188
Pour le compteur rien de bien grave, oui il faudrait vérifier les petites annonces, si bonne occasion se trouve


Pour l'ABS comment dire, je préfère ne pas regarder, tant que ça marche :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 20 Oct 2021 06:26 #78174

Courage à toi , tu vas finir par trouver :yes:
C’est vrai que ça a l air bien compliqué ce foutu ABS... :affreux:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 22 Oct 2021 10:34 #78198

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2197
  • Remerciements reçus 188
Il est déjà clair pour moi que le jour ou il ne veut vraiment plus marché, oups plus d'ABS :ptdr: :cache:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 24 Oct 2021 12:00 #78216

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Hello,

alors après avoir démonté la pompe mon copain Tom est passé pour m'aider ,verdict, de la crasse dans le moteur ou se trouve un filtre.
On a passé un coup de soufflette aussi dans le réducteur de pression sur l'avant de la pompe, bien bouché.
Par sureté on a aussi soufflé les conduites de freins, c'était une bonne idée.
On amorce la pompe avant de la remontée et...

CA NE FONCTIONNE PAS !
La pompe ne monte pas en pression, pourtant elle débitait bien avant remontage.
Il avant amené une pompe de son stock, on a fait de deux pompes une bonne et remontage.

La miracle :pompom: la pompe montre en pression et s'arrête, purge du circuit embrayage et freins et la vilaine freine !!! :yeah:

La lumière ABS reste toujours allumé dans l'habitacle... Un capteur doit être défectueux, je vais commander cela.

Moi content, merci à Tom pour l'aide :respect:


IMG_20211023_093608.jpg



IMG_20211023_172042.jpg
Dernière édition: 24 Oct 2021 12:00 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 25 Oct 2021 13:35 #78229

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 296
  • Remerciements reçus 28
Tu as acheté une belle auto, c'est cool !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.579 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 510 invités et aucun membre en ligne