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SUJET : La G60 LA9V de Jim

Qui voila ! 25 Jan 2022 19:04 #79904

Et ce qui serait bien, ce serait que tu nous dises quelle valeur ohmique tu as au niveau du potard de CO ;)
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Qui voila ! 25 Jan 2022 19:08 #79905

+ 12 ! :blink: :lol: :loool: .
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Qui voila ! 25 Jan 2022 19:23 #79909

G6016V écrit:
Propre le câblage d'injecteur refait. Tu as employé du câble quelle section ?

Je ne peux pas te mettre de lien , vu que Van , n'a pas encore actualisé son post ! :blink: :pinch: :angry: :sado: :noir: :boulet: :loool: .

Mais je peux quand même te mettre 2-3 photos du faisceau à Van , avant-après , et avec le mien ;) B) .

Faisceaucram.jpg


Faisceaurefait.jpg


Comparaisondoublefaisceaurefait.jpg
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Qui voila ! 25 Jan 2022 20:29 #79913

Npng77 (François) écrit:
G6016V écrit:
Propre le câblage d'injecteur refait. Tu as employé du câble quelle section ?

Je ne peux pas te mettre de lien , vu que Van , n'a pas encore actualisé son post ! :blink: :pinch: :angry: :sado: :noir: :boulet: :loool: .

Mais je peux quand même te mettre 2-3 photos du faisceau à Van , avant-après , et avec le mien ;) B) .

Faisceaucram.jpg


Faisceaurefait.jpg


Comparaisondoublefaisceaurefait.jpg


Ça fait gros du 2.5 non? :playboy:
Qui peu le plus peut le moins ok mais... :hum2:
Du coup, le faisceau en amont, tu l’as aussi mis en 2.5 j'espère? :moq:

(Allez je te Charies :grimace: François :ptdr: ) :sado: :biz:
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Qui voila ! 25 Jan 2022 20:44 #79917

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Je voudrais monter un AFR mais j'ai une fuite sur le collecteur d'échappement (on dirait au niveau de la culasse) et ça ne sera pas représentatif)[/quote]



Peut-être un début d’indice :hum2:

Valeur lambda faussée :(

Sauf si réparation déjà effectuée :wink2:
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Qui voila ! 25 Jan 2022 22:03 #79919

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Merci pour les infos les gars ;)
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Qui voila ! 26 Jan 2022 18:44 #79929

Fredunideck écrit:
Ça fait gros du 2.5 non? :playboy:
Qui peu le plus peut le moins ok mais... :hum2:
Du coup, le faisceau en amont, tu l’as aussi mis en 2.5 j'espère? :moq:

(Allez je te Charies :grimace: François :ptdr: ) :sado: :biz:


J'ai pas mis du 4² non plus ! :blink: :sado: :loool: .

Parce que la ou il est placé ( le faisceau d'injos ) , il "cuit" plus vite que les autres :pinch: .

Du 2.5 parce que plus épais ( moins sensible à casser ) que le 1.5 B) ( trop fin pour cet endroit :oops: ) , et qu'il chauffera moins B) ( ce n'est que du 12V qui passe dedans ;) ) .

Et le 180°C pour la température B) ... mais sinon dispo jusqu'à 600°C ! :blink: .
Comme je l'ai dit à Van ;) B) ... si ton moteur est à 180°C ! :blink: ... c'est qu'il est en train de brûler ! :pinch: :noir: .

Donc nul besoin de prendre une gammme thermique supérieure ;) .
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Dernière édition: 26 Jan 2022 18:44 par Npng77 (François).
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La G60 LA9V de Jim 29 Jan 2022 17:11 #79974

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Alors, des news car j'ai reçu le matos cette semaine.

Les W5DPO ne sont plus fabriqués, elles se trouvent à prix d'or sur les sites d'enchères.
La solution sont les NGK BPR7EIX.

IMG_20220127_154459.jpg


L'écartement doit être de 0.7mm, ce qui est le cas.

IMG_20220128_084034.jpg


J'en ai profité pour prendre de l'avance au cas ou la sonde bleu ferait des siennes.

IMG_20220127_154536.jpg


Alors aujourd'hui, on reprend les bases, remplacement des bougies, des câbles, de la tête d'allumeur et du doigt:

IMG_20220129_131004.jpg


Et puis, premier check l'avance à l'allumage, elle est bien à 6°.

IMG_20220129_092000.jpg


Procédure de réglage Co démarrée et mesure de la résistante du potentiomètre de Co, 550 ohms.

Je n'avais pas bien compris la relation, Co et résistante, car sur un G d'origine c'est 500 ohms, (0 = très riche, 2kO = très pauvre) mais comme l'Eprom est modifié (plus riche) il faut diminuer l'enrichissement en augmentant le résistance du potentiomètre.

IMG_20220129_101818.jpg


9% :gerbe: Tu m'étonnes que mes bougies soient noirs :bravo:

Grâce à François, je s'avais que 500 ohms sur une G préparée, c'est trop riche, je dois être entre 800 et 1000 ohms, je descend donc le Co à 2,2% et je vais faire un tour.
Déjà les secousses au dessus de 4500tr/min ne sont plus, c'était bien la bougie qui causait les ratés (évident mais on ne sait jamais...).

Je ressent un manque de pêche, par rapport au réglage d'avant, réglage potentiomètre à 930 ohms, c'est mieux mais pas encore ça, malheureusement pris par le temps, j'ai du stoppé le réglage mais je sais qu'il faut que je descende encore un peu. (Ce que j'ai déjà fait, réglage à 825 déjà fait mais pas testé).

La prochaine étape est d'installer l'AFR pour s'assurer de l'exactitude du réglage ET de vérifier si après ça, la puce n'est pas trop riche non plus. (Jerem, la fuite n'est pas encore résolue, c'est très légé, je n'arrive pas à retirer le collecteur d'admission, les visses Alen sont difficile d'accès et bien trop serrées).
Le moteur a été refait par Peter De Groot qui a arrêté ses activités donc je n'ai aucune info, peut être que l'allumage serait mieux à 8°, quelqu'un un touché au réglage de Co ?

J'ai vérifié les cylindres avec l'endoscope mais impossible de voir les soupapes avec cet appareil, un test de compression permettra de s'avoir si le bout à été digéré sans casse.

Merci à la hotline et à NPNG qui est au taquet :puik: B) :biz:

IMG_20220129_151906.jpg
Dernière édition: 29 Jan 2022 19:35 par Npng77 (François).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

La G60 LA9V de Jim 29 Jan 2022 17:28 #79976

Merci Jim ;) :biz: :copain: , et avec plaisir ! B) :respect: .

On voit clairement que ton doigt ( ou la tête d'allumeur ) , ne correspondaient pas pour que ça te marque et te plie la languette du doigt , à ce point ! :blink: :pinch: :rouge: .

Ne te soucies pas trop de la valeur en Ohms que tu auras au réglage final , de ton potard ;) ... mais bien d'être à 3%-3.5% de CO ;) B) :respect: ... même si tu te trouves à 650 ou 700 Ohms au potard ;) B) :respect: .

En fait , règles , jusqu'à ce que tu ressentes ce changement moteur , que tu as constaté aujourd'hui ;) B) .

Et enfin , l'AFR sera là pour peaufiner ces réglages sur toutes les plages/régimes ;) B) :respect: .


Dernier conseil/tip ;) ... Ne pas faire ces essais/réglages comme aujourd'hui chez toi ;) ( route grasse :pinch: :angry: ) , car forcément , les ressentis et résultats sont forcément faussés :pinch: :( :noir: .
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Dernière édition: 29 Jan 2022 19:26 par Npng77 (François).
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La G60 LA9V de Jim 29 Jan 2022 19:30 #79984

Je le sais pour l'avoir "vécu" sur mes "poubelles" ! :blink: :pinch: :lol: :cache: ... mais il te faudra au moins 3-4 jours de roulage ... à chaques réglages ! :blink: :pinch: :cache: :lol: ... pour réussir à déterminer ce qui est le plus "violent" ! :blink: :evil: :bravo2: ;) B) :pompom: :respect: :loool: .
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La G60 LA9V de Jim 29 Jan 2022 19:33 #79985

Une fois que tu auras obtenu le réglage optimal pour toi/ton setup/configuration B) , je te promets que tu ne souhaiteras plus jamais en bouger ! :blink: :evil: ;) B) :respect: .

A moins d'autres améliorations/évolutions ! :blink: :evil: :P ;) B) :bravo2: :loool: .
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Dernière édition: 29 Jan 2022 19:34 par Npng77 (François).
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