Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La G60 LA9V de Jim

Qui voila ! 25 Oct 2021 17:22 #78231

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2197
  • Remerciements reçus 188
En voila une bonne nouvelle
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 25 Oct 2021 18:01 #78232

Une bonne nouvelle ;) En route... :capi: J'adore travailler avec le liquide de frein :unsure:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 25 Oct 2021 20:52 #78236

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 78
Cool :vict:

Un gros problème de résolu :bravo2: :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 16:24 #78637

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Quelques news :

alors l'ABS est complètement opérationnel ! :hourra: :hourra:

Il manquait quoi ? Des capteurs ABS pour éteindre la lampe dans le tdb.
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !

C'est dans l'air du temps, j'ai filmé en monté ça :lol:
Vous pourrez pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu parler, découvrir mon accent Bruxellois :lol:

Aujourd'hui elle a eu droit a un nouveau filtre à huile et de la bonne huile fraiche :)

www.youtube.com/watch?v=FSpdTBbDYiw

Elle a eu droit a une vidange et un nouveau filtre à huile.

Et puis il était temps de faire les premiers tours de roue ! :puik:

Première impression : fantastique, quel moteur agréable et puis ça pousse :yes:
Par contre, une fois à 5000tr/min elle broute, elle me l'a fait aussi à 3000 pied planché, avec la hotline c'était vite déterminé... Elle manque d'essence :ohmy:

Donc avant de serrer le moteur, démontage des injecteurs pour révision et commande d'une nouvelle pompe VDO ET de son flotteur (il y a une Pierburg dessus...)

Je voudrais monter un AFR mais j'ai une fuite sur le collecteur d'échappement (on dirait au niveau de la culasse) et ça ne sera pas représentatif)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 18:53 #78642

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 196
:bravo2: tu as fait le job nickel, car l’ABS c’est une belle merde quand ça lache. :respect:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 19:18 #78646

Jimmy nous fait son influenceur :bravo2:

Jolie boulot. Allez la suite :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 19:14 #78653

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 78
Du bon travail jim :yes:

Et moi perso j’aime bien l’accent bruxellois ;)

Tu peux également vérifier ton contacteur de pleine charge et de ralenti :wink2:

Et pour ta fuite au niveau du collecteur, profites du démontage pour monter un afR

Et vérifier la présence ou pas !
De fissures sur le collecteur fonte :pretre:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 20:23 #78660

Mim57(jeremy) écrit:
Tu peux également vérifier ton contacteur de pleine charge et de ralenti :wink2:

Excellent conseil Jérémy ;) :copain: :respect: ... en plus ça ne mange pas de pain , ne coûte rien ! :blink: ;) B) .

Mais qu'après , il faudrait aussi ( surtout ) que Jimmy B) , fasse un diag' calculo moteur ;) B) :respect: .

Tout comme il devra faire un diag' ABS , pour effacer les défauts ( et il y en a ! :pinch: :lol: ) , qui sont stockés dans le calculo ABS ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 21:16 #78665

Jim écrit:
Quelques news :

alors l'ABS est complètement opérationnel ! :hourra: :hourra:
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !
)

Avec des capteurs abs entiers c’est beaucoup mieux effectivement :siffle: :pompom:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Golf mk1 cab - 1984 - LE1M Mexico Beige
Golf mk3 cab - 1995 - LC6U klassic Gruen
T3 - 1988 - LP7Y FlashSilber
Audi A4 - 1997 - LY7M AluSilber
Mini Austin 1275 - 1984 -...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 22:03 #78669

Bonne nouvelle ici :youpi:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 17 Nov 2021 10:03 #78683

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2197
  • Remerciements reçus 188
Bonne nouvelle, le coup du capteur couper, me fait pensé à ma poignée chauffeur avec le câble coupé.

ça marche moins bien comme ça :affreux:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.564 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 489 invités et aucun membre en ligne