Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La G60 LA9V de Jim

Qui voila ! 25 Oct 2021 17:22 #78231

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2558
  • Remerciements reçus 222
En voila une bonne nouvelle
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 25 Oct 2021 18:01 #78232

Une bonne nouvelle ;) En route... :capi: J'adore travailler avec le liquide de frein :unsure:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 25 Oct 2021 20:52 #78236

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 78
Cool :vict:

Un gros problème de résolu :bravo2: :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 16:24 #78637

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 98
Quelques news :

alors l'ABS est complètement opérationnel ! :hourra: :hourra:

Il manquait quoi ? Des capteurs ABS pour éteindre la lampe dans le tdb.
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !

C'est dans l'air du temps, j'ai filmé en monté ça :lol:
Vous pourrez pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu parler, découvrir mon accent Bruxellois :lol:

Aujourd'hui elle a eu droit a un nouveau filtre à huile et de la bonne huile fraiche :)

www.youtube.com/watch?v=FSpdTBbDYiw

Elle a eu droit a une vidange et un nouveau filtre à huile.

Et puis il était temps de faire les premiers tours de roue ! :puik:

Première impression : fantastique, quel moteur agréable et puis ça pousse :yes:
Par contre, une fois à 5000tr/min elle broute, elle me l'a fait aussi à 3000 pied planché, avec la hotline c'était vite déterminé... Elle manque d'essence :ohmy:

Donc avant de serrer le moteur, démontage des injecteurs pour révision et commande d'une nouvelle pompe VDO ET de son flotteur (il y a une Pierburg dessus...)

Je voudrais monter un AFR mais j'ai une fuite sur le collecteur d'échappement (on dirait au niveau de la culasse) et ça ne sera pas représentatif)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 18:53 #78642

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 214
:bravo2: tu as fait le job nickel, car l’ABS c’est une belle merde quand ça lache. :respect:
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 15 Nov 2021 19:18 #78646

Jimmy nous fait son influenceur :bravo2:

Jolie boulot. Allez la suite :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 19:14 #78653

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 78
Du bon travail jim :yes:

Et moi perso j’aime bien l’accent bruxellois ;)

Tu peux également vérifier ton contacteur de pleine charge et de ralenti :wink2:

Et pour ta fuite au niveau du collecteur, profites du démontage pour monter un afR

Et vérifier la présence ou pas !
De fissures sur le collecteur fonte :pretre:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 20:23 #78660

Mim57(jeremy) écrit:
Tu peux également vérifier ton contacteur de pleine charge et de ralenti :wink2:

Excellent conseil Jérémy ;) :copain: :respect: ... en plus ça ne mange pas de pain , ne coûte rien ! :blink: ;) B) .

Mais qu'après , il faudrait aussi ( surtout ) que Jimmy B) , fasse un diag' calculo moteur ;) B) :respect: .

Tout comme il devra faire un diag' ABS , pour effacer les défauts ( et il y en a ! :pinch: :lol: ) , qui sont stockés dans le calculo ABS ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 21:16 #78665

Jim écrit:
Quelques news :

alors l'ABS est complètement opérationnel ! :hourra: :hourra:
L'ancien proprio les avaient coupés quand il a fait thermolaquer les portes moyeux !
)

Avec des capteurs abs entiers c’est beaucoup mieux effectivement :siffle: :pompom:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Golf mk1 cab - 1984 - LE1M Mexico Beige
Golf mk3 cab - 1995 - LC6U klassic Gruen
T3 - 1988 - LP7Y FlashSilber
Audi A4 - 1997 - LY7M AluSilber
Mini Austin 1275 - 1984 -...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 16 Nov 2021 22:03 #78669

Bonne nouvelle ici :youpi:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui voila ! 17 Nov 2021 10:03 #78683

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2558
  • Remerciements reçus 222
Bonne nouvelle, le coup du capteur couper, me fait pensé à ma poignée chauffeur avec le câble coupé.

ça marche moins bien comme ça :affreux:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.556 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne