Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Calypso

Mise à jour... 06 Jui 2015 20:59 #12550

Tu t'es fait plaisir sur ce coup :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 06 Jui 2015 21:41 #12551

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Jolie taf ;)
la durite du reniflard au conduit du by-pas est dispo chez Classic via Mécatech B) j'en ai reçut une hier.

Donc pour le 2121 au final c'est quoi la solution ? car je suis un peu concerné depuis plusieurs années...
Tu n'a pas changé les contacts de ralentie et charge du papillon?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
Dernière édition: 06 Jui 2015 21:49 par cb12(Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 06 Jui 2015 22:20 #12552

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
cb12 écrit:
Jolie taf ;)
la durite du reniflard au conduit du by-pas est dispo chez Classic via Mécatech B) j'en ai reçut une hier.

Donc pour le 2121 au final c'est quoi la solution ? car je suis un peu concerné depuis plusieurs années...
Tu n'a pas changé les contacts de ralentie et charge du papillon?

Il a changé le papillon complet ;)
Mais Yannick peut avoir raison avec le réglage mais l'allumeur me laisse un peu dans le doute moi :p


En tout cas mon Jean marc tu es le meilleur :p
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 07 Jui 2015 01:50 #12556

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
:cheer: Merci mais je pense que j'ai eu du bol vu que j'ai pas défini avec exactitude l'origine du souci. Oui Christophe, je me suis fait plaisir !!!
En même temps ça motive quand t'as de bons outils !!!


:cheer: :blush: Merci mon Édouard pour ces compliments mais merci au club pour la vente des boîtiers, et heureusement que Yannick est là pour traduire ou interpréter nos tâtonnements. En revanche ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas voulu laisser ça comme ça et me suis bien pris la tête pour chercher :huh:

Je ne peux pas donner la source exacte de l'origine du défaut, Yannick penche pour un mauvais calage. Il faudra donc attendre que quelqu'un d'autre qui aie le défaut fasse un réglage de l'allumeur et vérifie si le défaut persiste.
Je remonterai quand même les anciennes pièces une par une pour voir si par hasard on aurait une origine plus claire. Donc sonde pression d'essence, papillon, allumeur. En dernier lieu, je retirerai les colliers que j'ai rajouté sur les durites.
Pouvez-vous me donner la référence mecatec de la durite du reniflard ?

Merci d'avance

;)
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 07 Jui 2015 01:56 par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 07 Jui 2015 07:55 #12558

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Merci pour ton retour d'info ;)

durite reniflard


la persévérance paye B)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean-Marc

Mise à jour... 07 Jui 2015 08:21 #12559

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ce serait vraiment cool de trouver l'origine exacte et être sûr à 100%... Merci Jean-Marc pour tes "essais" B) ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 08 Jui 2015 01:34 #12606

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
T'inquiète Yannick, on va faire le max !
Dés que j'ai la lampe, je refais l'opération dans l'autre sens...

Bilan de la journée, 100 km de balade, Pas le moindre souci, la led ne s'allume plus. :cheer:

Par contre moins bonne nouvelle, on ne pas régler l'heure depuis que je l'ai acheté, je me décide donc à démonter le compteur :

J'avais jamais fais gaffe : pas la même marque compteur et compte-tours...



À priori, c'est bien un Motometer



Le compteur est à priori celui d'origine fabriqué le 23/07/90



Il y a déjà eu une intervention car le capteur de dépression est d'Août 92 ....



et là :woohoo: :woohoo:



:evil: :evil:



Réparation ... moyenne mais c'est soudé



Mais malheureusement toujours impossible de régler l'heure ...

Reste plus qu'à chercher un compteur ... :blush: :blush: :blush:

Ensuite montage Mano de pression de sural, j'ai eu du bol, La G n'a pas fait de rejet, un manomètre Renault !!!

C'est pas définitif hein ! c'est juste pour voir la pression, je monterai du VDO plus tard...

j'aimerai trouver un mano avec une plage de -1 à 1 bar mais introuvable .... y a que jusqu'à 1,5 bar qui n'a pas d'utilité pour nous !!!





Même pas eu le temps de la polisher depuis l'achat, que bosser dessus, nettoyage, remise en état ....

Alors je me suis fait plaisir juste l'aile AR sans trop insister :



et petite bricole mais bien pratique, un thermomètre infrarouge pour vérifier fonctionnement des sondes (T° d'eau, Huile) ou mesurer la température sur différents points du moteur



Voilà pour aujourd'hui !

;)
Membre du G60 Classic Club France
Dernière édition: 08 Jui 2015 01:35 par Jean-Marc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 08 Jui 2015 06:43 #12608

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Pour le défaut de l'heure, il faut démonter complètement le compteur pour aller nettoyer les 2 contacts oxydés qui servent à régler ;)

J'ai fait comme toi pour vérifier les températures mais avec une caméra infrarouge :cheer:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 08 Jui 2015 08:04 #12611

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Et ton MFA fonctionne? Tu arrives à entrer dans les menus?

En tous cas c'est pas rassurant ta piste coupée là! Elle allait sur quelle borne du connecteur?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 08 Jui 2015 08:47 #12613

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 769
  • Remerciements reçus 40
Merci cb12 pour la référence de la durite du reniflard.
Yannick, je redemonterais le compteur plus tard pour regarder sur quelle borne il arrive et aussi pour nettoyer les contacts du réglage de l'heure...

Sinon est ce quelqu'un aurait une nappe de compteur à vendre ?

Moi j'en ai en plus mais c'est de diesel et bien sûr c'est pas les mêmes !!!

Voilà ...

;)
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour... 08 Jui 2015 09:04 #12616

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ta soudure a l'air bien faite, et c'est invisible, donc pourquoi vouloir la changer? Par maniaquerie? :P :lol:

D'ailleurs moi aussi j'ai un Motometer à gauche et un VDO à droite, et ça m'énerve... :angry:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 08 Jui 2015 09:05 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.554 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et un membre en ligne