Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:52 #8422

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Oui à mon avis c'est ça pour le cata. Le gars m'a aussi filé le collecteur d'origine (là elle a un 4 en 1 inox). Le compresseur, c'est pour avoir des pièces, les spirales sont mortes (là où on met les bandes de PTFE, c'est cassé à plusieurs endroits), mais la pièce centrale (vous m'excuserez des termes novices, j'ai découvert tout ça il y a moins d'une semaine) c'est en excellent état.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:53 #8423

A 1500 euros tu trouves des RS plutôt!
Pour une paire de RM tu en trouve aux alentours de 800 euros pour quelque chose de bien ;)
Pas trop mal cote moteur a part cette poulie !
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lacrymo

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:01 #8424

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 83
Du mal a croire a ses 140.000km ( j'aurais dis 200.000 environ ) , et 5500€ c'est cher ( plutot 4000/4500 ) , mais l'interieur cuir vaut pépètes !
Le collecteur origine est squy'a de mieux , aussi bien pour la puissance que le son du moteur .
Pour les 16" , pas besoin de modifier les passages de roue ( quoique 215... ) , elle a juste dû couper les ailes car celles de G60 rentrent pas mal , donc certains coupent l'interieur , ça se voit pas , on le sent juste en y mettant la main .
Ah ! Et ton logo avant de calandre devrait etre noir sur Edition ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 16 Mar 2015 18:02 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:02 #8425

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
VWsam59 écrit:
Bienvenue a toi et a cette Edition qui a bien besoin de propre !
Les retros peints c'est une specificité Edition , c'est bien de les refaire :D ( plastique noir mat terne sur les autres G60 )
Pour la poulie 68 seule , c'est pas top , au mieux remise origine poulie 70 acier et eprom origine , sinon poulie 68 alu et eprom Jabba sport ( la difference n'est pas negligeable sans etre dangereux en quoi que ce soit )
Ta poignée de porte a été forcée , et la languette devrait etre noire et pas chrome ( detail )
L'antenne devant le TO , va falloir la virer . J'ai eu le coup , courage !! Uniquement type " queue de rat " au dessus du hayon sur G60
Va falloir trouver tous les logos avant et arrière , chaud !
Les antibrouillards avant devraient etre jaunes si c'est une française , blanc c'est pour les autres pays ( a voir aussi si tu as l'echangeur d'air au dessus de la batterie )
De belles BBS RM 012 avec les 195/50/15 d'origine aussi .
Pas fan des balais d'essuie glace new gen aussi .
Les jantes , doit bien y avoir un truc gravé au centre des goujons ?
5l au 100 , impossible , 7l mini en roulant cool . (uniquement sp98 et rien d'autre hin !!! )
Verifier le capteur de cliquetis , c'est vital sur G60 . Le changer est encore mieux , ça vaut pas grand chose
Les feux arrière d'EO sont bien teintés , mais pas de différence de teinte entre cligno et feu de recul , or toi le feu de recul est terne et le cligno "brilant" , donc pas d'origine , ce sont des repeints ou repro .
Ton pot d'echap est d'origine mais légèrement de coin . La gamelle arrière ça , a redresser .
L'intérieur cuir est beau et nickel en tout cas , très recherché si tu arrives a trouver un d'origine Edition Bleu

Concernant le comportement , la seule fois où je l'ai poussée fort , 250kmh gps et elle était stable comme pas permis . Sur des rails !!
En conduite sportive , le seul truc a savoir , c'est de pas mettre gaz avant le virage ( sinon tout droit ) , mais juste en en sortant . pied au pllancher au moment où tu es dans le virage .


Mais pour moi le + plaisant , c'est a 40kmh a 3000tr en 2è dans une rue avec de hautes maisons :P

Oui les logos, mais bon ça j'en ai déjà vu pas mal en trainant sur le bon coin ou ebay, donc je pense pouvoir trouver.
Oui je suis d'accord pour les balais d'essuie glace, par contre ils fonctionnent bien (sauf que je vois pas une énorme différence entre vitesse 2 et 3 de balayage) les moteurs ? J'ai 2 systèmes d'essuie glace complet que le gars m'a filé au cas où.
Ok pour les rétros. Bon à savoir.
Mauvaise nouvelle pour les feux arrières. :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:06 #8426

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
VWsam59 écrit:
Du mal a croire a ses 140.000km ( j'aurais dis 200.000 environ ) , et 5500€ c'est cher ( plutot 4000/4500 ) , mais l'interieur cuir vaut pépètes !
Le collecteur origine est squy'a de mieux , aussi bien pour la puissance que le son du moteur .
Pour les 16" , pas besoin de modifier les passages de roue ( quoique 215... ) , elle a juste dû couper les ailes car celles de G60 rentrent pas mal , donc certains coupent l'interieur , ça se voit pas , on le sent juste en y mettant la main .
Ah ! Et ton logo avant de calandre devrait etre noir sur Edition ;)

Elle est restée 3 ans dehors sur un parking (l'ancien proprio avant qu'il ne se décide de la réparer), elle se faisait dépouiller par des racailles, qui lui ont volé les baguettes, ont essayé de forcer la serrure justement...
Ok la calandre le gars a du en racheter une qui provenait pas d'une EO. Celle d'avant était avec les phares carrés comme sur la photo de l'article de tuning (voir plus haut)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:07 #8427

As tu eu un suivi entretien (factures) ou ancien contrôle technique afin de justifier son kilométrage ?
Apres le tarif ca se discute tu eu pas de pièces et un compresseur si il est un bon état le prix reste réaliste ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:09 #8428

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Oui j'ai les contrôles techniques de tous les 2 ans, des tonnes de factures et un carnet d'entretien, le km est justifié selon moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:25 #8429

Important déjà si tu as un dossier de factures ;)
As tu regarder si tu as bien l'étiquette constructeur dans le coffre justifiant cette Edition one elle te permettera dans savoir plus ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 18:51 #8430

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 83
La calandre est bonne , juste le logo VW noir a trouver (neuf ça vaut pas énorme ) !
Pour les logo G60 , c'est surtout l'arrière , ou celui de calandre a ne pas confondre avec celui de corrado ( plus gros ) ou une repro ... Si tu es très regardant ! Sinon ça fera aisément l'affaire .

En tous les cas , c'est une bonne base dans l'ensemble très bien ! Juste quelques details pointilleux et specifique ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 20:36 #8443

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 22
Sam n'a pas perdu l'oeil ;) j'adore cette couleur...bienvenue :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 21:08 #8444

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
J'ai un interieur complet si ça t'interesses :)
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.529 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne