Merci à tous pour vos réponses.
Alors je suis allé à la pêche aux informations depuis. C'était assez intéressant d'ailleurs, je me suis senti détective dans l'âme pendant un moment ahah
J'ai appris des bonnes et des mauvaises nouvelles :
Pour les bonnes nouvelles :
J'ai épluché toutes les factures (j'ai un tas de factures épais de 5cm, qui commence en 91, et pas une année sans factures) et tous les contrôles techniques :
- Elle a bien son kilométrage : 138 000km. C'est certain. Les CT ont bien été fait tous les 2 ans depuis un bon bout de temps et le kilométrage avance de manière cohérente.
- Le proprio qui l'a eue le plus longtemps (en fait je suis réellement le 5ème proprio) l'a bichonnée, c'était le chef d'atelier chez Midas Nevers pendant bien longtemps, et il a fait tout le boulot lui même (et pour lui même, donc consciencieusement ca veut dire...) et a gardé toutes les factures.
- La voiture n'a pas vraiment roulé (moins de 5000km) depuis ce proprio. Donc j'en déduis que mécaniquement elle est bien entretenue.
Autre chose, j'ai réussi à avoir au téléphone le gérant de Midas Nevers. C'était lui qui a acheté la voiture à l'origine lorsqu'elle était à vendre suite au retour de vol. Il est allé la chercher à Paris à l'époque, pour sa petite amie, la fameuse Karine, qui était donc la 2ème proprio (le 1er proprio étant la personne qui se l'était fait voler à Paris). La voiture avait très peu de bornes, moins de 10000, et il manquait la face avant, les roues, toute la sellerie intérieure (qui était en cuir)...
D'où la partie mauvaises nouvelles :
• Effectivement ce n'est pas une Edition One, mais une G60 avec toit ouvrant et cuir d'origine, volant cuir, pommeau cuir... Ce qui attirait les voleurs à fond à l'époque.
Donc le gérant de midas a refait toute la voiture pour sa petite amie Karine. Et il l'a fait passer dans le magazine en question. D'ailleurs il refaisait beaucoup de voitures, il en a fait passer plusieurs dans le magazine (des VR6, des Corrado, etc.)
Le gars est un passioné. Et ensuite il l'a revendue à son chef d'atelier.
Bref donc la question c'est : qui a voulu faire croire que c'était une Edition One, le gars qui me l'a vendu, ou avant ? Je ne le saurai pas. Et pour être honnête je n'ai pas envie de le savoir, et de me pourrir la vie avec ça. J'étais super heureux de mon acquisition et cette découverte m'a un peu (beaucoup) gâché le plaisir, mais il faut passer à autre chose. J'apprécie tout de même à fond sa conduite, son comportement, etc.
Je vais la remettre en G60 normale et donc pas en EO (ce qui fera moins de boulot) et le prochain proprio (s'il en a un) bénéficiera d'un véhicule avec une historique claire et limpide.
J'ai commencé à nettoyer l'intérieur, mais faut que je fasse les cuirs, et que j'aille la laver ce weekend. J'ai mis du Mecacyl (je le fais dans toutes mes voitures) et je ne la reconnais plus ! Je sais qu'il y a beaucoup de sceptiques des additifs, mais je vous assure, que ce soit au niveau de la montée en régime, ou au niveau du silence de fonctionnement du moteur, rien à voir, et ca s'améliore à chaque jour que je roule avec. La voiture semble beaucoup plus saine. Puis j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux. Sans blague.
Prochaine étape, la réparation des petits problèmes : Je vais avoir besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en électricité car c'est un vrai foutoir, la moitié des trucs me génèrent des bugs électriques.
Je vous ferai une liste de tout ce que je dois corriger dans un prochain post. Sans parler de la remettre en état d'origine, pour l'instant il faut que je répare tous ces petits trucs.
Et j'ai hâte de le faire.
A très vite et merci de votre soutien les gars !