Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 16 Mar 2015 16:48 #8410

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous !

Un petit nouveau sur le forum ici :)
Je m'appelle Joseph, j'ai 29 ans, papa de 2 enfants. Je suis en Bretagne dans le Finistère (29) et ce week end je me suis (enfin!) acheté une Golf G60 ! Ce sera une 3ème voiture, pour les ballades, et un plaisir du weekend (j'adore bichonner mes voitures et les remettre dans un très bon état, et là vous allez voir qu'il y a du boulot). Les 2 autres sont une BMW 330xd et une Xsara 1.6 16v essence.

Tout d'abord merci pour le forum qui a été une vraie aide pour moi, pour mieux connaitre cette super voiture et mieux savoir quoi regarder au moment de l'achat. J'espère pouvoir participer à la vie de ce forum, à la fois en partageant mes découvertes (je vais pas dire mes connaissances parce que je suis bien bien loin de pouvoir vous apprendre des choses je pense

Je suis donc allé jusque Marmande (1h30 au Sud-E de Bordeaux) ce vendredi pour acheter la belle.

C'est une G60 Edition One de 1991. Elle a 138000km. Alors ce qui est intéressant c'est que cette voiture a une histoire, je vais vous mettre plus bas une photo, elle est passée dans un article sur un magazine de Tuning. Sa première proprio était une nana passionnée de voitures (et de tuning :sick: ) qui l'a achetée suite à un retour de vol. La voiture avait été dépouillée de tout son intérieur : sièges, moquette bleu maurice, intérieurs de porte etc etc...) donc elle l'a eue pour une bouchée de pain et l'a rhabillée, elle en a profité pour lui faire une prépa chez Nothelle, etc...

Donc, j'ai une Golf Edition One, mais qui n'a pas le bleu maurice, mais en échange les beaux sièges cuir G60.

Alors donc pour les petits plus :

• Le compresseur a été révisé il y a moins de 200km
• La courroie de distri, les galets, la pompe a eau ont moins de 200km
• Vidange moins de 200km
• Les 4 pneus sont neufs
• Le cuir n'est pas déchiré
• Le tableau de bord est en bon état
• Les amortisseurs (bilstein) et les ressorts (eilbach) sont en bon état.
• La peinture ne me semble pas trop mal

La voiture a une barre anti rapprochements supérieure et une inférieure, ce qui lui donne un comportement de karting (assez sympa je dois avouer).

Maintenant la liste des petits (gros) défauts, que je me mettrai en quête de réparer les uns après les autres :

Dans le désordre (c'est devenu ma to-do list en fait) :

• Les phares (éclairent vert (ampoules kéké?)
• Le tissu du ciel de toit a été arraché (car il se décollait) - donc à revoir
• Les jantes... (c'est du 16 pouces, en 215 de large)
• Divers bugs électriques
• Le toit ouvrant qui n'ouvre plus
• Une jonction pas étanche au milieu de la ligne d'échappement (qui fait Beaucoup de bruit)
• L'autoradio provient d'une golf 5 (bon il ne dénote pas trop trop de l'esprit, mais...)
• Pas de son (branchement HP à voir)
• Le volant (je l'aime bien, donc ce sera pas une priorité absolue, mais si je peux en trouver un d'origine...)

Ce qui est top c'est que l'ancien proprio qui a fait toutes les révisions s'était aussi donné comme mission de la remettre d'origine, donc il m'a filé tout un tas de pièces (voir photo du coffre rempli !), des caches plastiques en tous genres, des pièces d'échappement, des calculateurs (un d'origine, un avec l'eprom Nothelle).

Ah oui, et niveau comportement : je la trouve très saine, ce serait intéressant que je puisse comparer avec un G60 "qui marche fort" pour savoir si je me fais des illusions mais elle pousse bien, ne chauffe pas, n'a pas l'air de beaucoup consommer (le MFA m'a indiqué 5L aux 100 de moyenne sur les 750 km du retour de bordeaux, bon je roulais tranquille car le compresseur sortant de révision, je veux respecter le rodage). Elle a une poulie de 68 mais l'Eprom a été "remise d'origine" (c'est bon ou pas ça ?)

La tenue de route est excellente, la tenue de cap aussi, à 130, le volant NE BOUGE PAS du tout.

Voilà, place aux photos maintenant. J'ai adoré lire vos présentations, je suis super motivé à l'idée de réparer tous ces petits défauts, j'aurai besoin de votre aide, alors si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas !

J'ai pris les photos de la voiture telle que je l'ai reçue, je ne l'ai pas encore nettoyée, ni lavée. Ca c'est pour ce weekend :)

IMG_5154.jpg



IMG_5153.jpg


IMG_5155.jpg

Les jantes en question. Je ne sais même pas ce que c'est. Elle ont été sablées et repeintes par l'ancien proprio

IMG_5156.jpg



IMG_5157.jpg



IMG_5158.jpg



IMG_5159.jpg



IMG_5160.jpg
Dernière édition: 24 Mar 2015 15:58 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 16:52 #8411

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
La suite des photos :


IMG_5161.jpg



IMG_5162.jpg



IMG_5163.jpg

Point de rouille ici, sous la baie de pare-brise. Ca a été traité "vite fait"...

IMG_5164.jpg

Le rétro qui aurait bien besoin d'être repeint

IMG_5165.jpg

Idem poignée de porte bof bof.

IMG_5166.jpg


IMG_5167.jpg


IMG_5168.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 16:57 #8412

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
IMG_5169.jpg


IMG_5170.jpg


IMG_5171.jpg


IMG_5172.jpg

Voilà une partie de toutes les pièces récupérées. J'ai aussi récupéré un compresseur complet, (mais naze, sauf la spirale)

IMG_5173.jpg

Fumés d'origine sur la Edition One, il me semble ?

IMG_5174.jpg

D'origine le pot ?

IMG_5175.jpg


IMG_5176.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:08 #8413

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
IMG_5177.jpg

C'est quoi cette deuxième antenne ?

IMG_5178.jpg

Klaxon qui ne fonctionne plus, à voir.

IMG_5179.jpg

Voilà on dirait qu'ici l'ancien proprio essayait de recoller le tissu du ciel de toit qui lui tombait sur la tete...

IMG_5180.jpg

Le plus gros du boulot à mon avis

IMG_5181.jpg

J'ai le cache qui va ici, mais besoin de réparer le toit ouvrant qui ne s'ouvre plus avant.

IMG_5182.jpg

L'autoradio, à rebrancher... ou à changer pour un modèle d'origine. Je vais voir.

IMG_5183.jpg

Les plastiques du tableau de bord qui sont plutôt en bon état.

IMG_5184.jpg

La plage arrière est à changer (bois en dessous...)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:09 #8414

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Bienvenue a toi et a cette Edition qui a bien besoin de propre !
Les retros peints c'est une specificité Edition , c'est bien de les refaire :D ( plastique noir mat terne sur les autres G60 )
Pour la poulie 68 seule , c'est pas top , au mieux remise origine poulie 70 acier et eprom origine , sinon poulie 68 alu et eprom Jabba sport ( la difference n'est pas negligeable sans etre dangereux en quoi que ce soit )
Ta poignée de porte a été forcée , et la languette devrait etre noire et pas chrome ( detail )
L'antenne devant le TO , va falloir la virer . J'ai eu le coup , courage !! Uniquement type " queue de rat " au dessus du hayon sur G60
Va falloir trouver tous les logos avant et arrière , chaud !
Les antibrouillards avant devraient etre jaunes si c'est une française , blanc c'est pour les autres pays ( a voir aussi si tu as l'echangeur d'air au dessus de la batterie )
De belles BBS RM 012 avec les 195/50/15 d'origine aussi .
Pas fan des balais d'essuie glace new gen aussi .
Les jantes , doit bien y avoir un truc gravé au centre des goujons ?
5l au 100 , impossible , 7l mini en roulant cool . (uniquement sp98 et rien d'autre hin !!! )
Verifier le capteur de cliquetis , c'est vital sur G60 . Le changer est encore mieux , ça vaut pas grand chose
Les feux arrière d'EO sont bien teintés , mais pas de différence de teinte entre cligno et feu de recul , or toi le feu de recul est terne et le cligno "brilant" , donc pas d'origine , ce sont des repeints ou repro .
Ton pot d'echap est d'origine mais légèrement de coin . La gamelle arrière ça , a redresser .
L'intérieur cuir est beau et nickel en tout cas , très recherché si tu arrives a trouver un d'origine Edition Bleu

Concernant le comportement , la seule fois où je l'ai poussée fort , 250kmh gps et elle était stable comme pas permis . Sur des rails !!
En conduite sportive , le seul truc a savoir , c'est de pas mettre gaz avant le virage ( sinon tout droit ) , mais juste en en sortant . pied au pllancher au moment où tu es dans le virage .


Mais pour moi le + plaisant , c'est a 40kmh a 3000tr en 2è dans une rue avec de hautes maisons :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 16 Mar 2015 17:19 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:12 #8415

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Belle présentation en tous cas, merci!

Faudra mettre tout ça dans la présentation des véhicules hein :P B)

T'as fait une belle trouvaille, bravo. Bon c'est sûr, y a du boulot, mais bon de nos jours faut pas trop rèver... sinon faut casquer!

Tu as vérifié déjà que c'est bien une edition one à la base, en regardant sur l'étiquette du coffre?

Ton pot semble d'origine, ainsi que tes feux.

Tes jantes ressemblent à celles que j'avais sur mon cab : des MIM
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lacrymo

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:32 #8417

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Merci beaucoup pour toutes ces infos déjà, et ces renseignements.
Pour info je l'ai payée 5500 €... Bon prix, pas bon ?

J'allais oublier : voici une photo de l'article du magazine en question, intéressant de voir comment la nana (1ère proprio l'avait "tunée")
Appréciez le "ton rédactionnel" typique du magazine de tuning des années 90 ;)

IMG_7506.jpeg


IMG_7506-copie.jpeg
Dernière édition: 16 Mar 2015 17:41 par Lacrymo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:34 #8418

Jolie..

Pour le bruit de l’échappement, c'est possible que le cata soit vidé ce qui expliquerai que tu en ai un en réserve dans le coffre. D'ailleurs, j'ai vu un compresseur en plus, c'est cool.
Pour la 2ème antennes, soit c'était pour les téléphones mobile soit une 2ème antenne radio pour une meilleure réception..

Faudra bien la contrôler pour déceler la rouille éventuelle...

Sinon c'est une bonne base comme dirai certain :)

Et met nous une ou deux photos du moteur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lacrymo

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:43 #8419

Bienvenue !

Une présentation détaillé comme on aime ! ;)

Félicitation pour ton acquisition ..encore une G60 Edition one bientôt il y en aura plus que des G60 basiques sur le forum!lol :cheer:

Certes il y a un peu de taf mais que du bonheur a les remettre en état ;)

Juste un belle paire de BBS RM et un ciel de toit ...et elle sera presque conforme a l'origine :P
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:46 #8420

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Les photos du moteur


IMG_5185.jpg

On aperçoit la barre anti-rapprochements

IMG_5186.jpg

Apparemment la 1ère proprio avait mis du "vernis" sur la culasse, et ça a mal vieillit. C'est ce que le vendeur m'a dit.

IMG_5187.jpg

Filtre KN, donc.

IMG_5188.jpg

C'est donc ça la fameuse poulie de 68 ?


IMG_5189.jpg
Dernière édition: 16 Mar 2015 18:53 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 16 Mar 2015 17:49 #8421

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Ahah merci, bah je me suis dit que vous aimeriez bien voir beaucoup de photos (moi c'est comme ca que je préfère lire les posts :)

Oui les BBS RM... J'adorerais ! (Mais ce que je vois sur LBC, pour en avoir des vraies c'est 1500 € mini, non ?)
Mais je me demande un truc : Dans l'article ils écrivent que la 1ère proprio a fait modifier les passages de roue pour que des 16" puissent s'y loger... Moi je vois pas de différence, mais peut être parce que justement j'ai des 16. Est-ce que mettre des 15 ne fera pas bizarre ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.786 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne