Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye LC5Z de Belgique

Golf Rallye LC5Z de Belgique 03 Déc 2023 20:12 #88632

très beau travail :puik: :respect:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 03 Déc 2023 21:40 #88642

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Merci les amis :cheer:

@ Alexandre: tout à fait, moins de vibrations, moins d'usure ;)

@ David: en fait comme les bielles sont fixées d'un coté au vilebrequin (du coup masse fixées à celui ci en rotation) + pied de bielle fixées au pistons (autre masse subissant un autre mouvement).
Il faut donc que les bielles sont équilibrées sur les 2 côtés ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Déc 2023 00:21 #88652

Pourquoi ne pas avoir équilibré directement l ensemble pistons+ bielle ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Déc 2023 06:47 #88653

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
J'adore !


Il y a une très bonne vidéo de GR Motors qui explique l'équilibrage des bielles, j'ai commencé a suivre ce gars qui est particulièrement pointilleux et passionné.


Mathieu, si tu as l'occasion d'équilibrer l'arbre intermédiaire, fonce, ton bas moteur sera aux petits oignons !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Déc 2023 07:58 #88654

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2192
  • Remerciements reçus 188
Au moins tu ne fait pas semblant après tout est dans le détail bravo
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Déc 2023 21:16 #88662

Magnifique :puik:
Sacré travail, respect Mathieu :class: :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Déc 2023 23:31 #88666

Tu es un grand malade :blink: François aurait adoré te lire :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 10 Déc 2023 14:18 #88729

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Merci à vous.
On discutait avec François de temps en temps prépa. C'était toujours très agréable.

Si on ne s'amuse pas en remontant un moteur, c'est dommage :lol:

Sinon les pistons sont justes mis au poids
Les bielles étant équilibrées et mise au poids.
L'ensemble l'est au final

J'aurai pu pousser le vice Jim mais comme le moteur reste stock. Je n'ai rien fait pour l'arbre intermédiaire.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.471 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne