Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye LC5Z de Belgique

Golf Rallye LC5Z de Belgique 19 Fév 2025 20:00 #92495

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2558
  • Remerciements reçus 222
Hate de voir tous celà en effet
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 23 Fév 2025 10:53 #92537

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 98
:puik:
On te lira avec plaisir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 23 Avr 2025 13:12 #92961

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 214
Des news ici elle tourne ?
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 03 Sep 2025 18:17 #93815

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 98
G6016V (Mathieu) écrit:


IMG_20210727_125701.jpg

Salut Mathieu, je suis dans le même cas que toi, et temps qu'à faire autant le faire mieux.
La poulie de TDi tu as une référence, un modèle ?

En cherchant, je trouve pour une Golf V 2.0 TDi, le nombre de dents corresponds mais je ne trouve pas toutes les infos sur la poulie de G.

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Sep 2025 17:51 #93824

Faite attention avec les pignons de TDI, ils ne sont pas cylindriques mais plus de forme ovoïde :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 04 Sep 2025 22:29 #93827

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2558
  • Remerciements reçus 222
a partir du 2l tdi en effet se qui permet de rallonger la durée de la courroie de distribution
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 05 Sep 2025 08:52 #93836

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 87
Jim, je comptais justement continuer le post ce weekend. Je vais avoir un peu de temps :)
Je placerai un max d'explications. J'espère que ça t'aidera.
Tu seras totalement tranquille après celà mais sache que ça engendre quelques complications derrière.

J'ai employé un pignon de mk3 TDi AFN.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Christophe. Le pignon est bien cylindrique ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 05 Sep 2025 11:03 #93842

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2558
  • Remerciements reçus 222
après pas mal de recherche sur ancien tdi ex golf 3 effectivement bien ovale pas sur tdi récent comme les essence vw d'ailleurs
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 05 Sep 2025 16:33 #93846

G6016V (Mathieu) écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Christophe. Le pignon est bien cylindrique ;)

On parle bien des pignons de vilebrequin ?


En faite il existe des pignons de forme ovale qui permettent d'éviter de générer trop de vibration. Donc attention dans le choix des pignons :wink2:

www.auto-innovations...ctualites.php?id=489
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 07 Sep 2025 16:52 #93870

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 87
Châtelain (Christophe) écrit:
G6016V (Mathieu) écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Christophe. Le pignon est bien cylindrique ;)

On parle bien des pignons de vilebrequin ?


En faite il existe des pignons de forme ovale qui permettent d'éviter de générer trop de vibration. Donc attention dans le choix des pignons :wink2:

www.auto-innovations...ctualites.php?id=489

Je comprend mieux Christophe ;)

Effectivement, tu as tout à fait raison. Il y en a des légèrement ovales mais tous les pignons diesel ne le sont pas.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 07 Sep 2025 17:05 #93873

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 87
Bon, chose promise chose due. Je vais enfin poursuivre le post.
Désolé d'ailleurs de ne pas avoir su le continuer plus régulièrement mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait.

Je vois que j'en étais resté à l'équilibrage bielles - pistons.
On va continuer avec l'assemblage maintenant.


IMG_20220222_104739.jpg



IMG_20220222_104746.jpg



IMG_20220222_104755.jpg



IMG_20220222_104813.jpg



IMG_20220222_104827.jpg



IMG_20220222_104852.jpg



IMG_20220222_105221.jpg



IMG_20220222_112951.jpg



IMG_20220222_114342.jpg
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.349 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne