Hello !
je me lance dans la restauration de l'électricité de ma Golf (je n'y connais rien et ça ma gonfle grave, ça c'est dit !).
Depuis que je l'ai (2002), je sais qu'il y a eu quelques bidouilles sur le faisceau, notamment à cause de l'installation d'un coupe-circuit, que j'ai retiré depuis.
Le souci c'est qu'il y a eu des fils shuntés etc.
Depuis toujours, lorsque je mets le contact, mes vitres électriques ne fonctionnent que pendant le temps qu'un relais PAS D'ORIGINE clique (2 secondes environ), correspondant au temps de check de la pompe à essence (je l'entends se mettre en route 2 secondes aussi. Ce relais a été mis à la place du relais emplacement 16 (le vert, voir photo)
Une fois le moteur démarré, plus de souci, les vitres sont commandables à volonté. Moteur éteint c'est une vraie galère de remonter les vitres, 2 secondes à chaque fois, mais je me suis habitué à les remonter moteur en route.
dans ma platine de relais il y a donc une bidouille avec un relais rajouté à l'emplacement 16, qui semble alimenté sur le fusible des vitres électriques (le vert 30A) ! Je ne sais pas pourquoi ! surtout que le relais d'origine est sur un porte-relais "rajouté" qui peut donc être remplacé s'il déconne (emplacement 16) On progresse...
Sauf erreur, l'emplacement 16 c'est le relais pour le déclenchement de la pompe à essence moteur éteint et ça n'a jamais marché sur ma voiture.
questions :
- d'après la photo, pouvez-vous me dire si mes relais sont à la bonne place car selon le schéma ci-joint, il y en a qui ne correspondent pas ! Mais le schéma est celui d'un Corrado, je ne sais pas si c'est identique.
- est-ce que vous pensez que je peux revenir en arrière ? Car je ne connais pas la raison de cette bidouille (fil cramé ? porte-relais n° 16 défectueux ? ou juste que le gars n'avais pas trouvé de relais de remplacement ???)
-Autre chose, j'ai mon relais de contact X (relais N° 18 emplacement 4) qui chauffe beaucoup, j'en ai commandé un neuf mais je ne sais pas si ça va solutionner le problème ou si c'est un symptôme d'autre chose.
- INDICE (qui n'a peut-être rien à voir): ma batterie se décharge toute seule si je ne me sers pas de la voiture pendant plusieurs jours si je n'ouvre pas le coupe-batterie que j'ai installé.
Merci de votre aide car je suis perdu !