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SUJET : G60 fume noir

G60 fume noir 19 Aoû 2020 16:01 #70042

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J'ai essayé selon la procédure mais le ralenti est inreglable???

Pour moi ya une info qui n'arrive pas au calculo car hier elle a tourné nickel pendant 2 minutes et ensuite après avoir remis un coup de gaz elle s'est remise à merder ???
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G60 fume noir 19 Aoû 2020 19:34 #70051

Tu as vérifié tes contacteurs papillon ? (Ralenti et pleine charge )
Tu as vérifié l état de ta vis de ralenti ?
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Corrado G60 LC6V
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G60 fume noir 19 Aoû 2020 22:12 #70056

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Vis de ralenti neuve!

Contacteurs papillon tout est ok!! J'ai vérifié selon la doc!!
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G60 fume noir 20 Aoû 2020 06:47 #70061

Tu as essayé avec un autre calculateur ?
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Corrado G60 LC6V
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G60 fume noir 20 Aoû 2020 18:47 #70068

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Refais-voir un descriptif complet en résumé, car j'ai pas tout suivi...

Dans tous les cas : c'est quand la pression augmente dans la tubulure que la pression augmente aussi dans la rampe, et pas en dépression (en dépression elle faibli)
Lorsque tu débranches la sonde bleue à chaud, le ralenti moteur ne doit pas bouger. Tant que ça c'est pas le cas ça sert à rien de continuer.

Refaits nous un historique complet de ta panne
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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G60 fume noir 20 Aoû 2020 22:02 #70071

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Quand je débranche la sonde bleue à chaud le ralentit baisse!
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G60 fume noir 20 Aoû 2020 22:35 #70074

Je me demande si le papillon ne serait pas défectueux..

Contrôle voire que, mécaniquement les 2 volets s'ouvrent et se ferment correctement. Le petit doit s'ouvrir en premier et le grand plus tard en fonction de de l'enfoncement de la pédale.
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G60 fume noir 20 Aoû 2020 22:45 #70075

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Déjà contrôler et c'est ok
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G60 fume noir 21 Aoû 2020 14:22 #70084

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Les symptômes :

Elle fume noire
Consomme énormément
Le ralenti est trop bas et inreglable
Elle fait un bruit de tracteur
Beaucoup de pression sort de l'échappement
Les bougies sont noires charbon
De l'essence est présente dans le carter
Au ralenti la dépression est de - 0,15 bar et du coup j'entends l'air se faire aspirer par l'ISV .
Si je déplace la manette des gaz de 2 millimètres elle cale, si je la déplace plus elle prend les tours et si je la met à fond pas de soucis
Le problème c'est qu'elle le fait pas tout le temps: des fois la dépression revient à -0,3/0,4 bar et là elle fonctionne quasi normalement et puis d'un coup la dépression se rapproche de 0 et les symptômes sont encore plus apparents!!!

En roulant elle ratatouille sur un filet de gaz
Pied au plancher ya un panache de fumée noire au début et plus rien ensuite
À fond elle tourne nickel (1,05 bar au mano) et pas de fumée!!! En décélération j'ai -0,6 bar de dépression

J'ai tout tester ( à ma connaissance) et tout est ok

En fait pour résumer j'ai ma dépression qui fait le yoyo et ça influe sur le bon fonctionnement du moteur au ralenti et sur les bas régimes seulement j'ai beau chercher je ne trouve pas la cause???
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G60 fume noir 21 Aoû 2020 19:19 #70088

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Et t'as changé ou contrôlé quoi comme pièce déjà?
Vice-président du G60 Classic Club France

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G60 fume noir 22 Aoû 2020 14:53 #70094

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Pièces changées :

Sonde bleue et noire
Filtre à essence
Régulateur de pression d'essence
Durite du régulateur
J'ai refait toute l'injection il y a 18 mois
Bougies
Faisceaux
Tête et doigt de delco
Durite qui va au calculo
Vis de ralenti
Relais du calculo
Batterie

Tests effectués :

Contrôle des masses ok

Verif distribution ok

Compresseur ok (1,05 bar pied au plancher)

Sonde lambda ok

Potar CO à 500 ohms avec 0,53% au dernier CT
La résistance du capteur de température d'air d'admission varie bien avec la température et je suis dans les clous!

Résistance des injecteurs sur la prise commune est ok

Contacteur de ralenti et de pleine charge ok

Reglage papillon ok

Volet des gaz ok

J'ai pulvérisé du Start pilote et du nettoyant frein un peu partout à la recherche d'une prise d'air mais rien trouvé!

J'ai essayer avec 2 puces d'origine et ça change rien

ISV vibre et bourdonne avec 5 ohms entre les 2 broches. Si je le débranche le ralenti est vraiment très bas et là voiture à la limite de caler, donc je pense qu'il est bon!

J'ai contrôler les durites de dépression et effectivement yen avait une de fissurée(je remercie Alexandre au passage) mais cependant cela n'a eu aucun effet son mon problème

Diag calculateur et j'ai un seul défaut le fameux 2121 mais c'est normal car j'ai cassé la cosse de la sonde de déclenchement du ventilo après arrêt du moteur(en attente de remplacement)

J'ai aussi testé le capteur de pression qui se trouve dans le calculateur : pour ce faire j'ai débranché la durite qui va au calculo au niveau de l'admission et j'ai aspiré avec la bouche pour créer une dépression et là miracle la voiture retrouve un fonctionnement quasi normal!!!
De plus si je débranche cette durite quand la dépression est proche de 0 il ne ne passe rien par contre si je la débranche quand la dépression est à -0,3/04 bar ça cafouille encore plus!!! Je pense donc que ce capteur fonctionne!

Voilà je pense que j'ai rien oublié
Je tiens au passage à remercier tout ceux qui prenne sur leur temps afin de m'aider à solutionné mon problème!!!
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