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SUJET : problème d’allumage

problème d’allumage 22 Sep 2024 09:54 #91562

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Tu as pu tester l'autre calculateur ?

Si ton calculo est défaillant, ne le jette pas. Ça serait vraiment dommage. Ça va se trouver de plus en plus difficilement avec les années.
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problème d’allumage 22 Sep 2024 10:48 #91566

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G6016V (Mathieu) écrit:
Tu as pu tester l'autre calculateur ?

Si ton calculo est défaillant, ne le jette pas. Ça serait vraiment dommage. Ça va se trouver de plus en plus difficilement avec les années.

salut mathieu,

oui testé mais toujours rien…
du coup je me retrouve avec 3 calculo lol
mais je reste persuadé que le mien etait fonctionnel car avant de demonter le véhicule,tout fonctionnait d’ailleurs je roulais avec ..

je vais faire venir un electricien au vu de mon incompétence…grosse deception..
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problème d’allumage 22 Sep 2024 17:32 #91572

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Dommage ... même si finalement le problème ne vient pas du calculateur. Donc c'est une bonne nouvelle.

Tu as déjà trouvé un électricien pour venir t'aider? Tu n'es pas incompétent. c'est pas toujours simple de se sortir de ce genre de problème.

En tout cas et pour résumer:

- tu as bien du 12v aux bornes de la bobine en mettant le contact -> OK

- Les enroulements de la bobine ont été checkés -> OK

- Tu as vérifié les continuité du fil vert de la bobine jusqu'au capteur hall et le calculateur -> OK

- les différentes masses châssis et boîte sont bonnes -> OK

- tu entends également la pompe à essence se déclencher contact mis -> Ok


Si tu es ok pour un peu poursuivre l'investigation. Tu ne peux pas rester la dessus!

- tu as bien 12v également sur la fiche du capteur hall au contact? Entre les broches 1 et 3 ?

En reparcourant ce post, en page 1 , tu nous as fait quelques photos pour visualiser le calage.
Et sur la photo de l'allumeur. J'ai trouvé un peu bizarre ta fiche.
Sur le connecteur 3 broches , la 1 et la 3 sont l'alim et la masse et la centrale sert pour le signal.
Ici le fil vert n'est pas en position centrale. Bizarre.

- tu as mesuré l'impédances des fils HT par acquis de conscience?

- contrôle le neiman avec le test du klaxon également pour l'écarter.
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problème d’allumage 24 Sep 2024 16:01 #91582

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G6016V (Mathieu) écrit:
Si tu es ok pour un peu poursuivre l'investigation. Tu ne peux pas rester la dessus!

- tu as bien 12v également sur la fiche du capteur hall au contact? Entre les broches 1 et 3 ?

En reparcourant ce post, en page 1 , tu nous as fait quelques photos pour visualiser le calage.
Et sur la photo de l'allumeur. J'ai trouvé un peu bizarre ta fiche.
Sur le connecteur 3 broches , la 1 et la 3 sont l'alim et la masse et la centrale sert pour le signal.
Ici le fil vert n'est pas en position centrale. Bizarre.

- tu as mesuré l'impédances des fils HT par acquis de conscience?

- contrôle le neiman avec le test du klaxon également pour l'écarter.

-je n’ai pas 12v sur le 1 et le 3 de la cosse captzur hall photo ci jointe:
IMG_1026.jpeg


-le vert est bien au centre ,c’est le cache poussiere de la cosse qui a ete mal remis photo ci jointe:
IMG_1025.jpeg


-impossible de prendre de mesure d’inpédance aux extrémités de chaques fils (les 4 bougies et le fil ht bobine) …par contre en enlevant l’antiparasite d’un fils HT,j’ai reussi à prendre une mesure ohm.

-teste du klaxon? je connais pas..

autre chose,quel est l’interêt de caler l’abre intermediaire puisqu’il entraine juste le distributeur et il suffit juste de le mettre cylindre 1 à 11h au pmh ?
puis autre chose,pour quelle raison l’encoche de mon distributeur est placé 1h/7h alors que sur la fiche technique il demande de le placer dans l’alignement du taraudage donc 11h/5h ?
voir photos:
IMG_1027.png


IMG_1028.jpeg


IMG_1029.jpeg


merci
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problème d’allumage 25 Sep 2024 12:08 #91586

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Salut

En ce qui concerne la position de l'allumeur et de l'arbre secondaire. C'est plus par facilité du calage mais ça n'influence pas le fonctionnement de l'allumeur.
L'important est qu'au pmh , tu alignés le repère de l'allumeur et du doigt.
Ça sert à mon avis à ne pas se trouver avec la fiche du hall du mauvais côté pour la longueur du faisceau, voire la fiche contre la culasse et compliqué le réglage fin.

C'est intéressant que tu n'aies pas de 12v au contact sur la prise du capteur de Hall.
Cela explique totalement ton problème.
Par contre, la pompe a essence ne doit pas se mettre en route lorsque tu mets le contact.
Sans hall, tu n'as pas d'allumage ni d'injection.
Si les tensions sont ok à la bobine et au capteur de Hall, on peut faire le test du fil volant (déjà fait sur 16v et EZ pour incriminer un composant du système).

Reste à trouver d'où vient le soucis. Ça peut être un fil sectionné pour empêche son alimentation correctement.

Je jetterais également un coup d'œil au relai 30.
Démonte le relais de son emplacement, tu vas voir à l'arrière différentes pin (85,86,86a, ..)
Prend ton multimètre et place les broches côté boîte à fusibles dans l'emplacement 85 pour la masse et 86.
Tu auras 0v à l'arrêt
Au contact, tu dois avoir 12v

Pour le Neiman , le test du klaxon permet de connaître son état. HS ou non
Ça consiste à actionner le klaxon lorsque tu mets le contact. Garder le klaxon enclenché en essayant de démarrer.
Si le klaxon ne s'interrompt pas, le contacteur de Neiman est ok
Si le klaxon se coupe, tu peux remplacer le contacteur ;)
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problème d’allumage 25 Sep 2024 12:12 #91587

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tres bien ,merci pour les infos je vais vérifier tous ça sous peu.
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problème d’allumage 25 Sep 2024 12:21 #91588

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Ça fait quelques nouveaux tests à effectuer, on va finir par trouver la cause ;)

Mais du coup, tu entends ta pompe à essence lorsque tu mets le contact ?
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problème d’allumage 25 Sep 2024 13:23 #91589

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G6016V (Mathieu) écrit:

Mais du coup, tu entends ta pompe à essence lorsque tu mets le contact ?

oui
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problème d’allumage 25 Sep 2024 14:45 #91592

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Si tu entends ta pompe au contact, tu auras bien du 12v sur la borne 86 du relai 30. Le calculateur sera alimenté.
La bobine est alimentée, c'est cohérent.
Y a des chances que le soucis vienne du faisceau.
Faudrait que je regarde sur quelle borne du calculateur démarre l'alimentation du hall. Tu pourrais tester la continuité
Idem pour la masse.
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problème d’allumage 25 Sep 2024 15:44 #91593

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le teste de continuité a été effectué sur le calculo et tout est ok (capteur hall/calculo)
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Dernière édition: 25 Sep 2024 18:08 par G69120 (karim). Raison: ajout d’une photo
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