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SUJET : problème d’allumage

problème d’allumage 15 Oct 2024 15:17 #91702

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olala la punition que tu m’infliges…lol

pour résumer en quelques phrases:

-j’ai acheté le vehicule dans l’etat,non roulante.
-recherches de pannes puis elle à démarrée,j’ai roulé avec donc elle tournait pas trop mal mais partie cycle c’etait pas top donc je l’ai mise en standbye le temps de tout refaire.
-apres quelques mois j’ai pris la decision de refaire distrib et autres dans le moteur donc je l’ai tombé .
-la dreal demande à voir le vehicule pour avoir une conformité finale pour mes papier (j’avais qu’une coformité partielle car le vehicule etait suisse et j’avais pas la plaque métallique sous le capot pour la Norme européenne)
-je fais la courroie de distrib ,je remonte le tout et le vehicule ne demarre pas..je test l’allumage mais pas d’etincelle..
-je reverifie mes calages plusieurs fois et la derniere etait un fin tragique..je laisse une pige dans le cylindre 1 et bouzille soupapes et filetage de culasse.
-je depose le moteur,la culasse et l’envoie chez un usineur.
-je recupere la culasse,remonte tous,cale la distrib et l’allumage mais c’est exactement pareil…toujours pas d’etincelle.
-je fais tout les test comme decrit sur ce post

-et toujours rien…
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problème d’allumage 16 Oct 2024 00:09 #91704

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Désolé pour la punition...
Mais on va continuer si tu veux bien!!!

Une première panne solutionnée t'as permis de la faire démarrer après ton achat, qu'est-ce qui était en défaut ?

Si tout les tests effectués précédemment sont concluants, je vais tenter une autre voie...

Au passage, merci à Mathieu pour ton investissement, ça fait des années que je "traîne" sur les forums et autres en mode ninja (pour vivre heureux, vivont cacher qu'ils disent!) et c'est grâce à des gens comme toi qu'autant de G sont encore sur les routes.

Entre le moment où elle tournait et maintenant, il y a-t-il eu changement des bougies? Du faisceau HT? Du distributeur? Du doigt? De la bobine?Ou tout autre éléments qui pourrait être lié?

Pourrais tu faire des photos de l'état des bougies? Des connections bougies / faisceau HT (photos côté bougies et côté faisceau) ? Des connections distributeur / faisceau HT (dans le même esprit que précédemment) avec celles reliant la bobine également? De l'intérieur du distributeur ?

Pour diagnostiquer ton calculateur (ce qui serait vraiment intéressant) tu vas dans : Les fiches -> Le moteur -> Le diagnostique du système digifiant

Tout y est détaillé pour te construire un petit moyen de diagnostique pour quelques euros (n'hésites pas sur la longueur de fil pour être à l'aise par la suite) et faire une lecture des codes défauts enregistrés.
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problème d’allumage 17 Oct 2024 21:22 #91711

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Prendre le problème sous un autre angle peut être une bonne idée. Il y a toujours une solution de toute façon!

Merci Franklin ;)

Donc tu as mesuré que le 12v alimenté bien le calculateur entre la 23 et la 13 au contact et toujours pas de 12v aux bornes du hall malgré que les continuités sont bonnes. C'est à n'y rien comprendre pour le coup.

Autre chose, si tu mets le contact genre plus de 15sec, la bobine est chaude?
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problème d’allumage 05 Nov 2024 09:36 #91802

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salut les gars, desolé c’etait difficile au travail…

epoqu auto arrive,je suus de lyon et a 10mns d’eurexpo…

quelqu’un ou plusieurs personnes peuvent passer voir ? je payerai une gamel biensur !
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problème d’allumage 15 Nov 2024 15:39 #91859

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bonjour j’ai quelques questions,

-sur G60 la boite à fusible est elle codé ? (au châssis ou au calculo)

-quelqu’un aurait un schema concernant l’implantation des masses afin que je les verifie?

-où trouver les schémas du circuit d’allumage commençant du compartiment moteur à la boite à fusible (où neiman) …

-j’ai testé la bobine de la golf sur ma super 5 et elle a démarrée…du coup je supprime la panne de la bobine

- quels sont les relais et fusibles en relation avec le circuit d’allumage ?

merci
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problème d’allumage 16 Nov 2024 16:16 #91873

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Les masses sont majoritairement sur le support de boite de vitesse, sur le châssis ( derrière le support de batterie, au pied du bocal de lave glace en gros) et le moins de la batterie. Ces endroit sont reliés entr'eux par un câble tressé de grosse section.


L'allumage est simple là dessus finalement.
Dès que tu as 12v aux bornes de ta bobine (entre le noir et le vert) et 12v aux bornes 1 et 3 de ton capteur hall, tu as de l'allumage. En étant sur que ta bobine est ok, bougies ok, câbles HT ok et hall ok évidemment.

Les relais nécessaires pour le bon fonctionnement sont le 18 en 4 et le 30 en 3. Un calculateur en état est nécessaire également.
A la mise du contact, le neiman va permettre d'envoyer du courant à différents endroits de ta boîte à fusibles.

Vu que tu as vérifié les continuités entre la fiche du calculateur et les fiches du câblage moteur pour le fil vert de la bobine et le capteur de hall.

Tu peux essayer ces tests simples. Retire le relai 30 de ta boite fusibles
Au contact, le 12v va arriver à la borne 15 de ta bobine. Tu peux le vérifier en mesurant entre le fil noir (+ bobine) et la masse de ta batterie par exemple. Mais tu n'auras pas les 12v entre le fil noir (+ bobine) et la vert de la bobine (-) et pas de 12v au hall.

Si tu replaces le relai 30 et remet le contact. Tu auras cette fois 12v entre le noir et la vert de la bobine et 12v au capteur hall.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: scarface_one (Alexandre)

problème d’allumage 01 Déc 2024 19:22 #91956

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problème d’allumage 24 Mar 2025 14:09 #92732

Ça m’aurait intéressé qu’il y’ai des news… peu être que je trouverai une piste sur le même problème…
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problème d’allumage 25 Mar 2025 08:42 #92735

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Ça aurait pu être effectivement intéressant de connaître la résolution de la panne. Ça peut aider d'autres personnes rencontrant un problème similaire.
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problème d’allumage 25 Mar 2025 18:02 #92744

Oui afin de classer en pannes résolues
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