Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 12 Fév 2015 20:14 #7375

Et bien que de péripéties !!
Heureusement pas trop grave ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 12 Fév 2015 21:01 #7381

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 22
non en effet mais retour à la case départ !

quelqu'un sait où je peux trouver cette "durite" qui part de la boite à air ? enfin si elle a un effet sur mon pb...sait on jamais ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 26 Fév 2015 07:00 #7869

Quelles nouvelles par ici ?!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 26 Fév 2015 21:41 #7883

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Salut,
je me permet de répondre car j'ai le même problème depuis très longtemps et cette semaine j'ai monté un manomètre de pression d'essence. :)
Ma pompe est récente elle a deux ans et +-20000 kms, elle viens de Mécat.....
Résultat: pression correcte qui varie de 2.1 bars au ralentie et monte à 3.2 bars en pleine charges. La pression bouge très rapidement en mettant pied au planché et descend encore plus rapidement en décélération, pour moi c'est correct ;)
Seule ombre au tableau c'est quelle ne tien pas la pression lorsque je coupe le contact :huh: elle chute à zéro en 15 secondes, j'en déduit que j'ai soit une fuite sur les tuyaux dans le réservoir ou que les clapets de la pompe sont morts...

Depuis le montage du mano ce week-end j'ai fait 250kms et je n'ai eu aucun soucis :angry: en principe cela m'arrive quasi tous les jours et là rien...
J'ai purgé le circuit d'essence jusqu'au manomètre pour avoir le plus de précision possible, je pense qu'il y avait une accumulation d'air dans le circuit d'essence.
C'est comme un dé-jaugeage de la pompe à essence :unsure:
je vais certainement remonter mon ancienne pompe à essence qui était d'origine pour faire des mesures :)
IMG_20150221_121122.jpg
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
Dernière édition: 26 Fév 2015 21:42 par cb12(Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 26 Fév 2015 22:11 #7885

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
intéressant à savoir. Mais si tu avais une fuite tu sentirai de l'essence non?
Sinon peut être le régulateur de pression?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 26 Fév 2015 22:23 #7888

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
La fuite doit être dans les tuyaux dans le réservoir,ceux qui sont branchés sur la pompe donc pas de fuites à l'extérieur.
Le régulateur est récent de chez BOSCH version origine en 3 bars et moins de deux ans aussi :) il n'influence en rien pour la tenue de pression à l'arrêt ;)

je crois que R-one devrais essayer un mano pour voir...
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 27 Fév 2015 08:24 #7899

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
cb12 écrit:
La fuite doit être dans les tuyaux dans le réservoir,ceux qui sont branchés sur la pompe donc pas de fuites à l'extérieur.
Le régulateur est récent de chez BOSCH version origine en 3 bars et moins de deux ans aussi :) il n'influence en rien pour la tenue de pression à l'arrêt ;)

je crois que R-one devrais essayer un mano pour voir...

Erreur! le clapet de régulation sert aussi de clapet de fermeture lorsque tu coupes le moteur... faut bien fermer le circuit de retour, sinon comment veux-tu que la pression soit maintenue?

Pour voir si ça vient de là, il suffit de couper le moteur et de pincer le tuyau de retour : si ta pression chute en 15s à nouveau, c'est que alors c'est pas de là qu'elle part...

Tu vois?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: oeil9 (Lionel)

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 27 Fév 2015 17:42 #7906

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
yangra écrit:
cb12 écrit:
La fuite doit être dans les tuyaux dans le réservoir,ceux qui sont branchés sur la pompe donc pas de fuites à l'extérieur.
Le régulateur est récent de chez BOSCH version origine en 3 bars et moins de deux ans aussi :) il n'influence en rien pour la tenue de pression à l'arrêt ;)

je crois que R-one devrais essayer un mano pour voir...

Erreur! le clapet de régulation sert aussi de clapet de fermeture lorsque tu coupes le moteur... faut bien fermer le circuit de retour, sinon comment veux-tu que la pression soit maintenue?

Pour voir si ça vient de là, il suffit de couper le moteur et de pincer le tuyau de retour : si ta pression chute en 15s à nouveau, c'est que alors c'est pas de là qu'elle part...

Tu vois?

Je vois B) je vais tester tout à l'heure ;)
Donc j'ai peut-être mon régulateur "neuf" qui déconne, cela fera juste le deuxième...après celui qui avait la membrane percée :(
Confirme moi stp, il y a bien aussi un clapet interne à la pompe sur le départ?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 27 Fév 2015 19:31 #7911

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Dans le mille Yannick :sick:
je viens de faire le test, résultat la pression est tenue à 2.2 bars...
j'ai démonté et remis un vieux en stock et là elle reste après coupure à 2 bars au moins 7 ou 8 minutes ;)
j'ai soufflet dans le vieux pour voir et il fuit légèrement :angry: pourtant il a moins de 2 an et c'est du BOSCH :blink:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 27 Fév 2015 19:34 #7912

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Donc tu nous dira si ça continue tes coupures? ;)
Moi je vais le vérifier le miens aussi ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probléme coupure moteur à vitesse stabilisée 27 Fév 2015 21:10 #7913

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
golfed écrit:
Donc tu nous dira si ça continue tes coupures? ;)
Moi je vais le vérifier le miens aussi ;)

Oui, biensur sinon je ne serai pas sur le forum :cheer:
je vais suivre cela les jours à venir ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.515 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 27 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est aujourd'hui (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est aujourd'hui (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est aujourd'hui (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est aujourd'hui (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est aujourd'hui (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est demain (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est demain (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est demain (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est demain (47)