Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Voyant d'eau clignotant

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 17:58 #77158

Du coup j’ai un collègue qui est passé avec ça G…
Mes durites sont aussi chaude que les siennes et aussi souples à la même température d’huile…
Toujours pas de mayo au niveau du bouchon d’huile et elle ne fume pas blanc.
Seul différences, mon ventilo se déclenche à environ 100*C et le siens à 90*C et quand je laisse tourner la voiture bouchon du bocal de LDR enlevé, le liquide remonte et déborde du bocal à environ 90* !
Ça me fais un bruit de cafetière à l’ancienne !!! :-( :-(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 18:59 #77161

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Ok :hum2:

Il y a encore de l’espoir :ptdr:

Change ton échangeur eau/huile ainsi que le joint qui va avec :wink2:

Mais avant de tout vidanger,fait un détartrage/nettoyage

Complet du système de refroidissement à l’aide d’un

produit adapté .

Puis rinçage complet.

Et si après tout ça,le problème persiste :siffle:

Il faudra envisager le joint de culasse ! :rip:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 20:07 #77163

Npng77 (François) écrit:
De toutes façons , si il y a de la pression à l'ouverture du bouchon ( toujours le faire à froid ! , jamais à chaud ! :blink: :pinch: ) .

Jerem_01_ (Jérémy) écrit:
Le collègue a ouvert le bouchon du bocal de ldr quand la température d’huile devait être aux alentours des 100*C… du coup de l’air sortait et quand il ouvrait un peu trop le liquide « crachait » peut être normal vu la température de l’huile non ?


A quel moment ? , j'ai dis de le faire à chaud ! :blink: :sado: :sado: :sado: :ddd: :noir: :boulet: .

Comme Laurent :biz: :respect: , vous auriez put vous bruler :pinch: :oops: ( et pour l'avoir vécu , c'est pas "sympa" :angry: :pinch: :noir: ).

Alors ok ;) :P :loool: .

NE JAMAIS OUVRIR LE BOUCHON DE BOCAL A CHAUD !!! :blink: :lol: :sado: :sado: :sado: ... c'est mieux comme ça ? :P ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Aoû 2021 20:21 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 20:12 #77164

Jerem_01_ (Jérémy) écrit:
Au niveau des durites elles ne sont pas extrêmement dur. Celle du haut est relativement chaude (je ne laisserais pas la main dessus plus de 3-4 sec) temp huile 100*C pour celle du bas je la laisse un peu plus longtemps.


Tu n'as pas compris ;) , les durites doivent être molles/souples ;) :respect: ... ni dures , ni un peu dures :( :pinch: .

Si tu ne peux rester plus de 3-4 secondes ( donc bouillante :pinch: ) , alors tu te rapproches de ce que j'avais :( ... un joint de culasse :oops: .

Le refoulement dans le bocal , c'est de la surpression :pinch: :rouge: , et c'est aussi ce qui fasse que tes durites soient "dures" :pinch: :angry: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 20:13 #77165

Mim57(jeremy) écrit:
Ok :hum2:

Il y a encore de l’espoir :ptdr:

Change ton échangeur eau/huile ainsi que le joint qui va avec :wink2:

Mais avant de tout vidanger,fait un détartrage/nettoyage

Complet du système de refroidissement à l’aide d’un

produit adapté .

Puis rinçage complet.

Et si après tout ça,le problème persiste :siffle:

Il faudra envisager le joint de culasse ! :rip:


+1 avec tout ça ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 19 Aoû 2021 20:17 #77166

Jerem_01_ (Jérémy) écrit:
Seul différences, mon ventilo se déclenche à environ 100*C et le siens à 90*C

Il faut changer ta sonde de déclenchement de ventilateur sur ton radiateur ;) B) :respect: .

www.mecatechnic.com/...G1gBHcxoC4QIQAvD_BwE
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 20 Aoû 2021 09:56 #77170

Pour remplacer l’échangeur eau/huile il faut tous vidanger ? Eau et huile ? Est-ce que c’est galère à remplacer ? Tous démonter ou passage possible ?

Je ne trouve pas le poste pour le remplacer. Juste un poste ou on le voit en photo et en vue éclatée…

Ça fais plaisir de voir vos réactivités… on se sent moins seul dans la galère ! ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 20 Aoû 2021 19:21 #77179

C'est mieux de tout vidanger et repartir sur des bases saines ;) .

Fais ta vidange classique pour l'huile B) et tu changeras au passage ton filtre à huile ;) :respect: .

Pour le LDR , enlèves celle qui va de pompe à eau à radiateur , et ensuite les deux petites sur le radiateur eau/huile ;) .

Galère ? :hum2: ... il faut certain outil sinon tu vas en suer , vu la place :pinch: .

Déjà enlever tout le bypass ( retour au G ) pour avoir de la place mais c'est une évidence ;) B) .

Avoir un outil adapté pour desserrer le filtre a huile ;) ... moi c'est clé à chaine :evil: , ou par en dessous avec le "bol" hexagonal de bonne taille ;) B) ... sinon à la main comme ça m'es souvent arrivé ! :blink: :pinch: :noir: :boulet: :mdr: :loool: .

Une fois que tu as enlevé le fitre à huile , il y aura un écrou à desserer ;) , tu l'enlèves et ton radiateur eau/huile , viendra ;) ( vu que tu l'auras "déconnecté" de ses durites d'eau ;) ) .

Tu prépares bien les surfaces ;) B) , voir tu enlèves et commandes un joint de support de filtre à huile B) ... comme "ça" , tu seras "tranquille" B) :respect: .

Tu remets tout , reconnectes tout , remets en eau et huile et c'est parti pour une purge ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 21 Aoû 2021 00:34 #77185

Npng77 (François) écrit:
C'est mieux de tout vidanger et repartir sur des bases saines ;) .

Fais ta vidange classique pour l'huile B) et tu changeras au passage ton filtre à huile ;) :respect: .

Pour le LDR , enlèves celle qui va de pompe à eau à radiateur , et ensuite les deux petites sur le radiateur eau/huile ;) .

Galère ? :hum2: ... il faut certain outil sinon tu vas en suer , vu la place :pinch: .

Déjà enlever tout le bypass ( retour au G ) pour avoir de la place mais c'est une évidence ;) B) .

Avoir un outil adapté pour desserrer le filtre a huile ;) ... moi c'est clé à chaine :evil: , ou par en dessous avec le "bol" hexagonal de bonne taille ;) B) ... sinon à la main comme ça m'es souvent arrivé ! :blink: :pinch: :noir: :boulet: :mdr: :loool: .

Une fois que tu as enlevé le fitre à huile , il y aura un écrou à desserer ;) , tu l'enlèves et ton radiateur eau/huile , viendra ;) ( vu que tu l'auras "déconnecté" de ses durites d'eau ;) ) .

Tu prépares bien les surfaces ;) B) , voir tu enlèves et commandes un joint de support de filtre à huile B) ... comme "ça" , tu seras "tranquille" B) :respect: .

Tu remets tout , reconnectes tout , remets en eau et huile et c'est parti pour une purge ;) B) :respect: .

Merci François… dès réception des pièces je me lance !
J’espère que ce n’est que ça…
Je ferais suivre l’évolution ! ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 22 Aoû 2021 14:21 #77197

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Tu peux utiliser ce type de pince qui facilite grandement

le travail pour les colliers auto-serrant :wink2:


D2A5153D-48F7-4D84-9055-A4B3FA5764B7.jpeg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant d'eau clignotant 23 Aoû 2021 01:13 #77215

Début des travaux… c’est repartie pour une dépose de la face avt !

Plus qu’à attendre l’échangeur…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.475 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)