Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cab us G60

Cab us G60 11 Aoû 2019 19:25 #60825

EO83 (Aurélien) écrit:
perso sur les photos du bloc sa me fait pensé a des traces de passage d'eau par contre vu la culasse c'est pas ton pb d'aujourd'hui..et pareil c'est bocoup tros riche faut trouvé la cause :triste:
les outils pour prendre ton ovalisation ne sont pas très chér sa vos le coup d'investir je pense :yes:

Salut EO83, merci pour ton message,

La technique de Npng77 à fait ses preuves , sur 3 des 4 cylindres le niveau d'huile a trés largement baissé donc bon voila je me pose plus de questions du tout, aprés là franchement tant qu a faire j'ai envoyé plusieurs messages sur le lien qu il m a donné au debut parce que des blocs a 200 ou 300€ complet avec culasse et en plus en bon etat çà me faciliterai la vie , je remonte mes peripherique et bim, au lieu de verifier l'ovalisation, refaire les cylindre, rectifier la culasse, tout çà a faire par des tierces personne qui vont prendre leur temps...

J'attends juste de voir leurs prix pour l'expedition france, je m'occuperai de refaire le mien plus tard comme il faut petit a petit dans le temps çà m'en fera 2.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 19:35 #60826

JazzyG (Clement) écrit:
Ahah oui Fantasarious, je crois que mon impatience a encore fait des siennes je suis demasqué ahah

Salut Npng , merci pour ta reponse,

C'est sur que le joint est pas fendu mais il y a une belle marque de liaison sur la culasse entre les conduits ,aprés je me trompe peut etre, mais de tout de facon vu qu'il y a des compressions et des gouttes d'huiles qui sortent par le puit faut bien qu'il y ai un soucis quelque part ahah ou alors oui là je comprends plus rien a la meca.

Je ne suis pas mecanicien de metier je suis autodidacte et je fais pas des culasse tous les jours, pour moi changer embrayage distri et compagnie c est seulement du demontage remontage c est facile aprés des fois pour les interpretations je ne suis peut etre pas bon.

Comme tu l'as bien dis dans ta derniere phrase pour faire un travail correct il faudrait sortir le moteur, voila je peux juste pas desuite, mais bon je commence a me dire que c'est impossible que je m'en separe dans tous les cas et surtout le faire comprendre a ma femme qui se sert de la situation, alors je suis en train d essayer de voir pour me faire preter quelques trucs et je me fais mes petits devis a savoir le moins cher entre les blocs pas trés cher du site que tu m a montré et la refection du mien.

Les residus visibles dans les cylindres se sont des debris au demontage seulement, et effectivement je vais tenter ton idée merci beaucoup ;)


Ok , je viens de voir les traces dont tu parles à l'arrière du cylindre 1 sur la culasse :respect: ... mais c'est pas ça qui fasse que de l'huile sorte par le puit ou encore les compressions ;) .

Tu avais fait le test d'enlever la jauge d'huile moteur tournant et de l'huile s'en échappait ? .

Ou encore , tu avais fait le test d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant pour voir si des compressions en sortait ? .

Que tu sois rassuré , je ne suis pas non plus mécanicien de métier ;) et je suis aussi autodidacte B) ( comme plus de 80% du forum :respect: ) ... et si j'en suis à un moteur et deux culasses a l'heure actuelle , c'est bien le bout du monde ! :P :lol: .
Mais c'est mon hobby ( qu'elle purge oui ! :angry: :cache: :lol: ) et c'est vrai que j'y consacre énormément de temps :pinch: :boulet: :sado: :loool: .

Ne t'inquiètes pas , petit à petit , tu continueras à acquérir des connaissances :respect: , à étoffer ton outillage B) , lire beaucoup de documentations :respect: , faire des expériences bonnes :pompom: comme mauvaises :pinch: ... mais encore une fois petit à petit , tu y parviendras ;) .

Pour le bloc ( une réfection complète ) ... oui ça te reviendras forcément plus cher que d'acheter un bloc d'occase et de le mettre dedans :respect: ... par contre ça te coûtera du coup , bien plus cher si tu doives ouvrir ce nouveau bloc :pinch: :angry: :noir: ... car tu ne pourras jamais savoir comment il à été utilisé :pinch: , ni comment il est dedans :pinch: .

Si je te dis ça c'est que c'est arrivé il n'y a pas longtemps à un membre :pinch: :( ( alors que la fiche du produit était fort intéressante ! :blink: :evil: ) .

Je te laisse un peu de lecture :( :

techniqueg60.com/ind...-corrado-g?start=517
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Aoû 2019 19:38 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 19:51 #60827

EO83 (Aurélien) écrit:
..et pareil c'est bocoup tros riche faut trouvé la cause :triste:
les outils pour prendre ton ovalisation ne sont pas très chér sa vos le coup d'investir je pense :yes:

Pour la calamine/la richesse ... c'est pas trop dur :hum2: ... Lambda , sonde bleue et potar de CO :ddd: :angry: ... et après plein d'autres choses : injos , faisceaux , etc ...

C'est vrai que c'est toujours utile d'avoir des outils spécifiques ... et que certains ne valent pas très cher :respect: .

Par contre dès que l'on refait un moteur , ça chiffre beaucoup plus vite :pinch: ... clé dynamométrique ( idéalement les deux , grande et petite pour avoir tous les couples B) ) , pince à segments , compresseur de segments , douilles 12 pans ( culasse et cardans ) , jeux de cales , disque angulaire , etc ...

Et pour le "lourd" ... compresseur , pistolet pneumatique , pont , etc ...
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 19:55 #60829

JazzyG (Clement) écrit:
La technique de Npng77 à fait ses preuves , sur 3 des 4 cylindres le niveau d'huile a trés largement baissé donc bon voila je me pose plus de questions du tout, aprés là franchement tant qu a faire j'ai envoyé plusieurs messages sur le lien qu il m a donné au debut parce que des blocs a 200 ou 300€ complet avec culasse et en plus en bon etat çà me faciliterai la vie , je remonte mes peripherique et bim, au lieu de verifier l'ovalisation, refaire les cylindre, rectifier la culasse, tout çà a faire par des tierces personne qui vont prendre leur temps...

J'attends juste de voir leurs prix pour l'expedition france, je m'occuperai de refaire le mien plus tard comme il faut petit a petit dans le temps çà m'en fera 2.

Bon bah comme ça tu es fixé :oops: :( ... après j'allais te dire que si tu avais des remontées d'huile par la jauge , c'est bien souvent parce que les compressions passent par le bas :pinch: ... et c'est le signe très probable d'une segmentation :pinch: .

Vois comme tu l'as dit pour peser le pour et le contre entre t'en racheter un d'occase :unsure: :oops: ou te refaire le tien :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 20:25 #60832

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 21:42 #60837

Npng77 (François) écrit:
JazzyG (Clement) écrit:
Ahah oui Fantasarious, je crois que mon impatience a encore fait des siennes je suis demasqué ahah

Salut Npng , merci pour ta reponse,

C'est sur que le joint est pas fendu mais il y a une belle marque de liaison sur la culasse entre les conduits ,aprés je me trompe peut etre, mais de tout de facon vu qu'il y a des compressions et des gouttes d'huiles qui sortent par le puit faut bien qu'il y ai un soucis quelque part ahah ou alors oui là je comprends plus rien a la meca.

Je ne suis pas mecanicien de metier je suis autodidacte et je fais pas des culasse tous les jours, pour moi changer embrayage distri et compagnie c est seulement du demontage remontage c est facile aprés des fois pour les interpretations je ne suis peut etre pas bon.

Comme tu l'as bien dis dans ta derniere phrase pour faire un travail correct il faudrait sortir le moteur, voila je peux juste pas desuite, mais bon je commence a me dire que c'est impossible que je m'en separe dans tous les cas et surtout le faire comprendre a ma femme qui se sert de la situation, alors je suis en train d essayer de voir pour me faire preter quelques trucs et je me fais mes petits devis a savoir le moins cher entre les blocs pas trés cher du site que tu m a montré et la refection du mien.

Les residus visibles dans les cylindres se sont des debris au demontage seulement, et effectivement je vais tenter ton idée merci beaucoup ;)


Ok , je viens de voir les traces dont tu parles à l'arrière du cylindre 1 sur la culasse :respect: ... mais c'est pas ça qui fasse que de l'huile sorte par le puit ou encore les compressions ;) .

Tu avais fait le test d'enlever la jauge d'huile moteur tournant et de l'huile s'en échappait ? .

Ou encore , tu avais fait le test d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant pour voir si des compressions en sortait ? .

Que tu sois rassuré , je ne suis pas non plus mécanicien de métier ;) et je suis aussi autodidacte B) ( comme plus de 80% du forum :respect: ) ... et si j'en suis à un moteur et deux culasses a l'heure actuelle , c'est bien le bout du monde ! :P :lol: .
Mais c'est mon hobby ( qu'elle purge oui ! :angry: :cache: :lol: ) et c'est vrai que j'y consacre énormément de temps :pinch: :boulet: :sado: :loool: .

Ne t'inquiètes pas , petit à petit , tu continueras à acquérir des connaissances :respect: , à étoffer ton outillage B) , lire beaucoup de documentations :respect: , faire des expériences bonnes :pompom: comme mauvaises :pinch: ... mais encore une fois petit à petit , tu y parviendras ;) .

Pour le bloc ( une réfection complète ) ... oui ça te reviendras forcément plus cher que d'acheter un bloc d'occase et de le mettre dedans :respect: ... par contre ça te coûtera du coup , bien plus cher si tu doives ouvrir ce nouveau bloc :pinch: :angry: :noir: ... car tu ne pourras jamais savoir comment il à été utilisé :pinch: , ni comment il est dedans :pinch: .

Si je te dis ça c'est que c'est arrivé il n'y a pas longtemps à un membre :pinch: :( ( alors que la fiche du produit était fort intéressante ! :blink: :evil: ) .

Je te laisse un peu de lecture :( :

techniqueg60.com/ind...-corrado-g?start=517

Salut Npng77 , merci encore une fois pour toute ces reponses,

Cà me fait marrer parce que je me reconnais totalement dans ce que tu ecris ahah, j'adore la mecanique mais des fois çà me rend completement fou, j'ai l'impression d'en faire juste parce que j'achete toujours des vieux engins ( mais en vrai qu'est ce qu on peut bien acheter d autres, maintenant tout est en plastique !!)

Carrement, grace aux vw j'ai appris enormement de choses mais je sais qu'il m'en reste encore beaucoup d'autre, par contre si je suis resté sur cette marque c'est parce que trés sincerement c'est vraiment tellement simple pour apprendre la dessus.

Pour l'outillage alors là si tu savais comment je reve d'avoir un atelier dans mon garage avec tout ce qu il faut à portée de main...d'habitude j'arrive a m'en sortir mais là je vais devoir investir un peu des que j'en ai les moyens.

Comme tu dis il y a des vendeurs qui font pas mal rever avec des blocs complet pour pas grand chose et en plus ils te racontent qu ils sont en super etat, là j'ai 2 mecs qui me disent qu ils veulent pas envoyer en france, j'attend la reponse des autres.

Merci en tout cas de me suivre ;)


Ah ouai @kleber.farla , merci beaucoup pour le lien, si les mecs en allemagne veulent pas me faire d'envoi çà pourrait etre une autre solution parce qu eux meme là bas ils sont encore moins cher.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 12 Aoû 2019 21:29 #60857

Tiens pour le prix peut être une risquette à faire... :siffle:

www.ebay-kleinanzeig.../1181525275-223-4525

Ou alors plus sûr

www.ebay-kleinanzeig.../1181731722-223-7049
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 12 Aoû 2019 23:57 #60861

TontonG60 (Laurent) écrit:
Tiens pour le prix peut être une risquette à faire... :siffle:

www.ebay-kleinanzeig.../1181525275-223-4525

Ou alors plus sûr

www.ebay-kleinanzeig.../1181731722-223-7049

Salut TontonG60 ;)

Merci beaucoup pour les liens tu assures, j'avais vu le second mais le premier comme tu dis est carrement trop tentant quand meme ...j'ai envoyé un mail ahah

Un grand merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 13 Aoû 2019 17:26 #60876

En espérant que tu trouves un bloc j'ai vu que tu l'avais posté sur LBC en vente :emb:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 13 Aoû 2019 18:32 #60882

fantasiarous (Sébastien) écrit:
j'ai vu que tu l'avais posté sur LBC en vente :emb:

Je pense qu'on est très nombreux à l'avoir vu ;) :siffle: ... et quand au prix même si c'est un swap il est bien en dessous de ce que pourrait valoir un cab' US swap G60 en état concours ! :blink: :respect: .
Après ça n'intéresse qu'une très infime partie des passionnés de G , car étant un swap :pinch: :( ... pour autant ( à mes yeux ) elle a ses chances comme une autre :respect: .

Si tu t'en sépare Clément , tu vas le regretter amèrement :oops: :( :pinch: :triste: ... le choix reste entre tes mains :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 13 Aoû 2019 18:38 #60883

JazzyG (Clement) écrit:
Carrement, grace aux vw j'ai appris enormement de choses mais je sais qu'il m'en reste encore beaucoup d'autre, par contre si je suis resté sur cette marque c'est parce que trés sincerement c'est vraiment tellement simple pour apprendre la dessus.

Je vais être plus que sincère avec toi sur ce point ;) :respect: ... pourquoi , tu crois que j'en suis resté aux VW's ? :hum2: ... pour la bonne et simple raison que tu as évoquée ;) :respect: ... plus simple , ça n'a rarement jamais existé :respect: .
C'est pourquoi je me suis focalisé sur cette marque plus qu'une autre ;) B) :bravo2: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.579 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est aujourd'hui (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est aujourd'hui (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est aujourd'hui (44)
  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est demain (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est demain (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est demain (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est demain (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est dans 2 jours (54)