Il va falloir que tu m'expliques ou est ce que tu vois un joint de culasse ?
... surtout que j'ai beau scruter , je ne vois pas un endroit de brisé sur le joint
( qui ferait correspondre 2 trous différents ) .
La culasse , que tu tournais riche et que les bougies auraient été à changer
.
Et pour le bloc , pareil ... je ne vois rien de spécial sur les pistons 1 et 4 , à part d'avoir tourné ( trop ) riche .
On voit bien quelque chose sur le piston 1 au fond , c'est quoi ? des marques ? des résidus métalliques ? .
Tu ne peux pas savoir si tu as une segmentation , vu que tu n'as pas utilisé de compressiomètre
.
Il ne reste qu'une chose à faire pour savoir ( d'une certaine manière car ça ne sera jamais autant probant que le compressiomètre
) , technique à l'ancienne ... tu remplis de 10cl d'huile , les 4 cylindres et tu fais une marque au marqueur du niveau ... tu attends une nuit , et le lendemain tu vas voir ce qu'il reste ... tu sauras quels cylindres ne sont plus étanches
.
Pour le travail seul
... je ne vois pas ce qui gêne ?
.
Ok , tu n'as pas de palan , grue ou autre
... et c'est vrai que sur one , c'est "sympa" vu qu'on ne peut pas enlever la face avant
... mais tu comptais sortir le moteur ? pourquoi ?
.
Après , je ne dis pas que ça sera des plus facile et pratique mais ça se fait
... il faut juste mettre l'avant sur chandelles
( donc au moins un 40 cms ) .
Enlever le carter et enlever la pompe à huile
.
Enlever le premier chapeau de bielle , taper ( avec une pièce adaptée bois , plastique ) pour sortir le piston/bielle .
Changer la segmentation ( en tiercant ) , remettre le piston/bielle avec un compresseur de segments , changer les coussinets , resserrer au couple .
Répéter l'opération pour les autres pistons/bielles
.
Par contre , ça ne dira rien sur plein d'autres choses , l'ovalisation des cylindres , si il faudrait réaléser ou passer à une autre côte , etc ...
Changer les coussinets de vilo , n'est pas possible à moins de sortir le moteur
( vu qu'il faut désaccoupler l'embrayage , volant moteur , boite , cardans , etc ... ) .